Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
311 abonnés
2 965 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 janvier 2021
L'été mystérieux... pas tant que cet homme fuyant son passé et qui tente de se reconstruire loin de chez lui. Une petite production plate et fade, aux airs amateurs. De plus, les nombreuses zones d'ombre ne permettent pas au spectateur de s'y retrouver!
Très beau premier film d'une grande délicatesse. On suit avec étonnement et intérêt l'arrivée du héros dans ce village. La suite est pleine de mystère, de poésie et de fantaisie. On ressort ému et plein d'espoir à l'image de la dernière image du film. Les acteurs y sont justes, et lumineux. À découvrir.
Film très personnel qui nous captive de plus en plus grâce à son atmosphère mystérieuse et parfois angoissante. Tous les acteurs sont excellents. Citons la délicieuse Adeline Moreau tout en finesse et les talentueux Fabien Ara et Godehard Giese.
Une atmosphère particulière et déroutante plane sur ce film d'auteur. Liebmann est tout simplement magnétique, mystérieux, un conte initiatique où la mise en scène rappelle l'univers d'Eric Rohmer, Adeline Moreau est très touchante, un film poétique et rare.
Un film envoutant, nous sommes sous tension comme le personnage principal ( qui est superbe),mais qui est Liebman ? Victime? Bourreau? Le mystère demeure pratiquement jusqu'à la fin. Les plans, les mouvements de caméra, les changements de couleurs de l'image retranscrivent l'humeur de l'acteur, son mal être.... On peut y voir diverses références cinématographiques ( Demy, Clouzot " L'enfer"...) Les silences font partis intégrantes du film, ils créent une atmosphère qui devient étouffante par moment. Le jeu des acteurs est sobre et juste, soulignons la performance des deux autres acteurs: Adeline Moreau et Fabien Ara. Pour un premier film avec peu de moyens, moi je dis chapeau !
Entre désir et fuite, Liebmann nous plonge dans les tourments de la vie; fuir pour tenter d'oublier le passé. Ce film nous questionne, pourquoi tenter de fuir quand la peur et le doute sont profondément ancrés; voilà ce que révèle cette histoire de sentiments enfouis articulée autour de 2 sublimes comédiens Godehard Giese et Fabien Ara.
De très belles scène avec d'excellents comediens. On a notamment été emporté par la fraîcheur du jeune comédien Fabien Ara. Bravo à lui pour sa performance!
Allez voir « Liebmann », un magnifique film de Jules Herrmann avec Adeline Moreau et Fabien Ara ! C’est au cinéma #saintandredesarts. La dernière projection est le mardi 30 janvier à 13h! C’est la semaine prochaine! Allez-y! Vous serez surpris, déstabilisés, touchés par cette histoire singulière où les acteurs d’une grande justesse vous saisiront au cœur.
J’ai beaucoup aimé le premier film de Jules Hermann. On suit le personnage d’Antek dans ses déambulations et on se dit quelque chose cloche ... mais quoi ? La poésie nous embarque ainsi qu’un suspense avec un rythme tout particulier. Une mention spéciale pour l’interprétation de Fabien Ara qui délivre un personnage doux, tendre, drôle et particulièrement touchant.
Découverte en ce début d'année, le premier long-métrage de Jules HERMANN. Aux abords mystérieux et subtils où on essaye de suivre les méandres psychologiques du personnage principal "Antek" hanté par son passé, joliment interprété par Godehard Giese, le fil de la narration fait que petit à petit, nous nous laissons porter par les relations justes, naturelles que ce personnage noue avec les autres. Le contraste entre l'aspect troublé de "Antek" et les côtés rayonnants de vie et de plaisir des autres personnages tels que "Geneviève" interprétée par la délicieuse Adeline Moreau et de "Sébastien" interprété par Fabien ARA touchant de sincérité, est d'autant plus remarquable. Laissez-vous séduire par ce bel univers poétique.
Premier long métrage de Jules Herrmann avec la talentueuse Adeline Moreau, je me suis personnellement régalé. De jolies expérimentations visuelles et des choix de lignes narratives qui surprennent.
Un film qui souffle un vent frais dans la salle, à la fois mystérieux, comique et dramatique, au rythme des humeurs de son héros. Cette fable fantasmagorique évoque tout à la fois de la nouvelle vague, Jacques Demy ou l'absurde de certaines productions belges. Insolite et séduisant!