Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Armand E.
52 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 janvier 2018
Au fur et à mesure des scènes, Liebmann crée plus d'interrogations qu'il ne donne de réponses, créant chez le spectateur un mélange de curiosité et de fascination qui le tiennent en alerte d'un bout à l'autre du film. Adeline Moreau, Fabien Ara et Godehard Giese portent le tout avec talent et élégance.
Un film exceptionnel de grâce et d'intelligence... Une subtile finesse psychologique portée par un casting remarquable, à commencer par le jeune et beau Fabien Ara, à qui l'on souhaite le meilleur pour la suite...
d'un ennui total, ce film court accumule les mauvais points. Jeu d'acteurs mauvais, dramaturgie inexistante, musique d’ascenseur, rien, mais alors rien ne vient sauver ce naufrage absolu. L'histoire elliptique pour les plus optimistes, inexistante pour les plus réalistes, se résume aussi difficilement que le résumé qu'on en lit sur Allociné. Une perte de temps...
L'été mystérieux... pas tant que cet homme fuyant son passé et qui tente de se reconstruire loin de chez lui. Une petite production plate et fade, aux airs amateurs. De plus, les nombreuses zones d'ombre ne permettent pas au spectateur de s'y retrouver!
Liebmann raconte avec beaucoup de finesse l'histoire d'un homme poursuivi par son passé amoureux. Les acteurs sont formidables, la mise en scène audacieuse et quand on sait que tout ça a été fait avec 3 bouts de ficelle et un micro budget on tombe des nus ! Allez y vite, il est en ce moment au St André à Paris !
C'est un très beau film ! clair, poétique, drôle, joué avec beaucoup de finesse, de grâce ! Il y a la souffrance de Liebmann mais le film est solaire par la présence lumineuse d'Adeline, juste, gracieuse. Fabien Ara est d'une liberté inouïe ! c'est très juste. Les personnages sont avec nous. Nos voisins. Du village d'à côté. Ce ne sont pas des acteurs qui jouent. Bref il y a beaucoup de grâce ! Bravo à Jules, la réalisatrice ! A voir ! et à suivre Kris
Une atmosphère particulière et déroutante plane sur ce film d'auteur. Liebmann est tout simplement magnétique, mystérieux, un conte initiatique où la mise en scène rappelle l'univers d'Eric Rohmer, Adeline Moreau est très touchante, un film poétique et rare.
Premier long métrage de Jules Herrmann avec la talentueuse Adeline Moreau, je me suis personnellement régalé. De jolies expérimentations visuelles et des choix de lignes narratives qui surprennent.
Liebmann est un film tout en subtilité, mystérieux, décalé, drôle. On se laisse entraîner dans cette histoire singulière. Le film se déroule tout en finesse et traite avec beaucoup d'humanité et de poésie son sujet. Les acteurs sont justes, sincères, touchants. Une très jolie surprise ! Vous ne resterez ps indifférent à l'univers Liebmann.
Un Film toute en délicatesse,et mystère, truffé d'indices visuels, tentant de nous renseigner sur les personnages,merveilleusement servis par ces comédiens d'une grande authenticité. Adeline Moreau,Fabien Ara,et surtout Godehard Giese! Ça fourmille de détails,et pourtant ,les critiques que je ferais ,seraient,que j'aurais préféré davantage de clarté sur l'origine des troubles du personnage central ,ce qui nous mène sur une fausse piste,et un resserrement ,sur certains passages que je ne dévoilerai pas. Complètement sous le charme de cet acteur qui se débat comme un funambule, et d'une grande sobriété. Je vous recommande donc,cette balade,où chacun tente ,comme il peut,de dépasser ses turbulences,en compagnie des uns et des autres.TCHI TCHA...
c'est un premier film. il y a donc quelques imperfections. Mais l'histoire est prenante. il faut suivre les errements de l'acteur principal, qui cherche à se débarrasser d'un poids trop lourd pour lui. Adeline Moreau est un rayon de soleil dans cette histoire. le style du film rappelle Eric Rohmer
Un film qui souffle un vent frais dans la salle, à la fois mystérieux, comique et dramatique, au rythme des humeurs de son héros. Cette fable fantasmagorique évoque tout à la fois de la nouvelle vague, Jacques Demy ou l'absurde de certaines productions belges. Insolite et séduisant!