Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex560
1 abonné
42 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 novembre 2024
"Fonzo", réalisé par Josh Trank, tente de plonger dans l'esprit tourmenté d'Al Capone, interprété par Tom Hardy, alors qu'il lutte contre les séquelles de la syphilis et le poids de son passé criminel. Malheureusement, le film ne parvient pas à capturer l'intensité et la complexité du personnage.
Dès le départ, on ressent une volonté de créer une atmosphère sombre et intrigante, mais la narration peine à s'élever au-dessus d'une simple biographie hachée. Les flashbacks se succèdent sans véritable fluidité, ce qui m'a laissé confus quant à la chronologie des événements. De plus, les personnages secondaires manquent de profondeur, rendant difficile l'attachement émotionnel à leur sort.
Tom Hardy livre une performance convaincante, mais son talent est souvent étouffé par un scénario qui ne lui permet pas de briller. Les dialogues sont parfois superficiels, et l'on attend désespérément des moments de tension ou d'émotion qui ne viennent jamais vraiment.
Visuellement, le film a ses mérites avec une direction artistique soignée, mais cela ne suffit pas à compenser une intrigue inégale et un rythme lent. En fin de compte, "Fonzo" laisse une impression mitigée. Le film aurait pu être une exploration fascinante d'un des criminels les plus emblématiques de l'histoire, mais il se contente d'effleurer la surface sans jamais vraiment plonger dans l'âme de son protagoniste. Une déception qui aurait pu être évitée avec un meilleur développement narratif.
Ceux qui mettent 1-2 étoiles (nan mé ses pas Al Capone le gangster) ne devrait même pas avoir le droit de rédiger un avis.
Ce film n'est PAS un film de gangster, c'est un film pour décortiquer l'âme de Capone, sa maladie et les dégâts internes et externes.
Certes il n'est pas donné à beaucoup de monde de prendre du recul dès qu'on traite d'Al Capone mais ce film est tellement plus, encore faut-il vouloir comprendre.
moyen dommage de ne pas avoir un vrai biopic sur sa vie intégralement au lieu de ça on a le fin de sa vie tom hardy est impressionnant 1ere partie du film bonne la fin sur la longueur un peu moins donc moyen a voir
13 990 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 avril 2023
De 2010 à 2020, Tom Hardy parait être gagnè par une boulimie de rôles, en particulier des hommes sauvages! Dans "Capone", il obtient le rôle titre du cèlèbre gangster dans la trouble et dure dernière annèe de son existence! Le projet intèresse et il a longtemps ètè mis en avant comme l'un des plus ambitieux de la dècennie! La sinistre sortie du film en VOD (confinement oblige) n'a malheureusement pas arrangè les choses. "Capone" (2020) est un ratage total avec une prestation très borderline de Tom Hardy rèduit à la caricature et au grimage! Un Capone aussi lourd qu'une sulfateuse en or! Filmer le poids du temps avec ces tourments (jusqu'au bord de la mort) n'est pas une mince affaire! Mais l'image est un peu trop parodique pour que l'on y adhère! Ça grogne, ça gèmit, ça pète! On n'est pas très loin du degrè zèro de la dèchèance physique! Et pourtant il y a une certaine fascination à suivre son calvaire, notamment dans une scène fameuse avec Matt Dillon! Cinq minutes intenses, le reste est assez long et ennuyeux...
Autant la vie de gangster d'Al Capone était passionnante, mais celle à la maison de retraite beaucoup moins. Le scénario est vide, le plupart du temps on voit Al Capone en robe de chambre avec un cigare a la bouche se chier dessus. J'aime beaucoup Tom Hardy, mais il en fait beaucoup trop avec ses grognements incessants le maquillage n'arrangeant rien. Après le film a le mérite d'avoir des belles images. Si vous êtes passionnés par les films sur les gangster, passer votre chemin. Al Capone est réduit à un pauvre vieux croûton qui ne sait faire que baver. Un film digne d'une série B. Pour conclure, les très rares scènes de fusillades ne sont pas spécialement réussies.
J aurais aimé monter la moyenne de ce film mais après l avoir vu malheureusement c est impossible. On ne peut pas sauver grand chose même pas l interprétation de Tom Hardy limite grotesque dans ce rôle où il passe son temps à grogner . Il n y a pas de progression dans ce scénario plat et sans beaucoup d intérêt.
Que c'était nul...rien d'historique, rien de transcendant. Un film où l'on ne voit que du grand n'importe quoi, quand ce n'est pas du vide absolu. Une perte de temps monstrueuse, en plus d'y voir un Hardy ne ressemblant en rien à Capone.
Film très inhabituel de Capone qui est plutôt capoute tout le film. Cela pourrait cependant expliquer certaines choses. Le film est un peu dégueulasse mais sinon, c'est une comédie noire assez hilarante. Il montre une famille étonnamment dévouée. Je ne sais pas à quel point c'est vrai.
Josh Trank n'offre pas une belle progression à Tom Hardy, qui stagne ostensiblement sur sa chaise et sous son maquillage. Mais cette plongée dans l'esprit du célèbre Capone, au titre prometteur, voir trompeur, frôle la réussite visuelle entre les mains d'un Josh Trank, désespérément pas l'homme attendu, mais qui seul au récit, propose, élabore et ne manque pas à tous ces devoirs. Sauf que cette plongée anarchique aurait pu être tout autre, en tout cas ascensionnelle et fantastique.
Une excellente interprétation d’Al Capone par Tom Hardy qui malheureusement ne sauve pas ce film plutôt décevant de son scénario léger et manquant de profondeur qui le rendent assez long et faible d’intérêt.
Les mauvaise notes sont injustifiés tant le jeux d acteur est au top . Méconnaissable il sais nous émouvoir devant la dégradation physique d un monument américain. S en ai même émouvant et perso j ai pas décroché. En somme un très bon film
C'est vraiment mauvais , tom hardy très bon acteur fait de son mieux pour incarner un personnage qui ne lui correspond pas tu tout avec son maquillage horrible et j'ai l'impression que le seul but de ce film est de vouloir humilier capon vraiment j'ai pas compris ce qui leurs ait passer part la tête avec ce film
Un film très ambigu. Soigné par son jeu d'acteurs et sa réalisation, mais déstabilisant ou on a du mal à juger de la folie de Capone à la fin de sa vie. Un petit coté parrain moins abouti que le films de Copola. Une curiosité qui se laisse regarder sans déplaisir avec un Tom Hardy (trop grimé mais) convaincant
très franchement je vois pas en quoi ce film apporte au cinéma c'est vraiment une boule comme on en fait plus depuis des années quel dommage pour Tom Hardy