Bonjour à tous, j'attendais ce film impatiemment, amateur de film de gangster, ayant lu pratiquement toutes les biographie de mobster (lucky luciano, joseph bonanno, frank costello et j'en passe)
cette aparté qui pourrait avoir une influence sur ma vision du film, à défaut de la majorité d'entre vous.
ce film est donc disponible sur amazon a l'achat ou en location online, j'ai vu des notes globales très faible, et donc m'attendait, malheureusement a voir un film très mauvais, maigres une bande annonce et le style de Tom Hardy en Alphonse Capone que je trouvais très intéressants.
Calé dans mon canapé à Miami Beach, a quelques Miles de Palms Island, l'îles ou se trouve la fameuse maison, avec un cigare (oui obligé) je me suis lancé dans se film.
J'aime garder du suspense donc je ne savais pas qu'il était question de la dernière année de sa vie (que l'on apprend dès l'ouverture du film)
Du coup je me suis demandé de quoi allait parler le film, des flashback sans doute?
l'opulence qui caractérise Alphonse Capone, la démesure, un personnage sans peur, extrêmement faible physiquement, perdant sa lucidité, tout ces trais de caractères sont vraiment bien maîtrisés.
Contrairement à beaucoup de critiques je trouve le make up de Tom Hardy convainquant, toujours un cigar en bouche, oui évidemment , il n'y a rien de surprenant à cela.
beaucoup d'intensité, on se demande ou nous emmène se film, mais l'aventure est exquise.
M'interessant beaucoup à l'époque de la prohibition et à cette génération de gansgter (oui car la on est dans l'après prohibition) je n'ai rien trouvé d'improbable dans l'histoire du personnage.
Ce film ne fait pas l'éloge d'un mafieux en fin de vie, sans doute pour cela que beaucoup furent déçus.
Mon point de vue diverge de celui de nombreux d'entre vous, je respect votre vision de ce film, mais invite malgré tout à le voir. Je n'ai qu'une envie c'est d'un second visionnaire , j'attend simplement quelques jours afin d'en avoir une seconde lecture plus fraiche ( ce n'est pas quelques chose que j'ai l'habitude de faire)
J'ai dans la tête que ce film deviendra un grand classic du genre mafieux, et ai l'impression qu'il est mal perçu à ce jour, et que, comme un bon vin, il va prendre du corps avec les années.
amicalement