Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François D. Joachimiak
26 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 mai 2018
Il est plutôt plaisant de retrouver la créature que j avais tant adoré dans le premier V/H/S. Il faut cependant souligner que l ensemble est malheureusement un peu trop classique, malgré un jeu d’acteur plutôt satisfaisant. A voir si vous en avez l occasion...
Gregg Bishop adapte son propre court-métrage "Amateur Night" présent dans le film d'anthologie "V/H/S" sortie en 2012. Dans cette adaptation, on retrouve une "Bachelor Party" qui va dégénérer après que le groupe a accepté de suivre un mystérieux inconnu qui leur promettait une nuit inoubliable ce qui d'une certaine façon n'était pas un mensonge. L'after se déroule dans un grand château qui m'a fait penser au bar de "From Dusk Till Dawn", car on remarque immédiatement que quelque chose cloche, que c'est un monde à part et que les gens sont différents. Après quelques passages étranges, la situation dérape et les amis sont poursuivis par une créature qui a flashé sur son sauveur, mais aussi par le dangereux propriétaire qui veut la récupérer. Le réalisateur a vu les choses en "grand", il a fait quelque chose de bien rythmé et avec pas mal d'action, mais a oublié de développer son histoire qui l'est autant que dans le court... Le film est correct, il y a un peu de gore et c'est parfois amusant notamment parce que les personnages sont insupportables, mais je m'attendais à mieux notamment au niveau de l'histoire qui est brouillonne et ne mène à rien. Commencer par un format court quand on manque d'argent ou quand on veut se faire voir est une bonne idée, mais quand on franchit le cap avec un long-métrage ça devrait être juste pour conclure un projet et non pas pour refaire la même chose en moins bien...
_CRITIQUE : Siren est un film d'horreur de Gregg Bishop sortie en 2016. Le film est une adaption d'un des court métrage de V.H.S (1) qui se nomme Amateur Night qui avait étais de David Bruckner's. L'histoire d'une bande d'amis qui allez fêtez un enterrement de jeune garçon, rendu aux festivités un de membres de la bande va libéré sans le savoir une Créature légendaire. Les acteurs et leurs prestations tiens plutôt la route. Ce qui concerne le film, il peine un peu à ce mettre en place me cela et le cas pour beaucoup de films du genre une fois passé une bonne grosse demi heure tous et lancé. Une créature pas spécialement jolie .... mais assez étrange pour le rôle elle seras préte à tous pour ses fins. L'ensemble reste correct mais s'oubliera rapidement par la suite. Un métrage qui n'apporte pas forcément de choses en plus à son court métrage d'origine.
Parfaite daube tarabiscotée.Bien joué mais sans plus.De plus o n ne sait même pas d’où vient cette créature et pourquoi elle est là.Quel scénario pourri ! Un vrai navet.
Très agréablement surpris par "Siren", film de G. Bishop sorti en 2016. L'idée de base de développer l'histoire d'une créature issue d'un seul des multiples sketches du film d'horreur V/H/S (film selon moi trop médiocre malgré quelques bonnes idées, notamment dans ce sketche, le plus réussi selon moi) est très intéressante, car un spin off, bah ... c'est pas vraiment habituel (voire innexistant) pour un film de ce type. Or, je vois ici la tentation de faire en parallèle de ce film (selon moi) "pas incroyable du tout" un réel projet plus poussé s'éloignant du style found footage donnant (volontairement) un côté amateur prononcé adoptant un style plus classique et professionnel. La créature, nommée "Lily" (que je trouvais très intéressante dans V/H/S) est particulièrement attachante malgré sa fâcheuse tendance à ... vous m'avez compris. Un enterrement de vie de garçon qui tourne mal, c'est classique certes, mais selon moi toujours efficace dans ce genre. Les acteurs sont globalement tous bons ! Chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout (notamment dans une scène de torture). L'influence marquée de "Une nuit en enfer" (R. Rodriguez) est tout à fait plaisante notamment pour le genre (épouvante / fantastique) avec, bien sûr, une touche de gore. Certains costumes et musiques m'ont fait penser, dans une moindre mesure, à un univers cyberpunk, type "Blade Runner" (R. Scott), ce qui est une fois de plus surprenant. Ce long métrage est court (1h20), certainement faute de moyens, ce qui peut parfois se faire ressentir dans certaines scènes et images, notamment dans une des scènes de fin. Je décide de lui attribuer 4/5, notamment pour la surprise que ce film m'a procuré, et en retire une pour, bien sûr (n'étant pas un film à grands moyens), ses imperfections techniques et parfois scénaristiques.
Ce film, qui semble avoir été réalisé par des étudiants en première année de cinéma, n’est rien d’autre qu’un navrant remake du premier épisode du très bon film d'anthologie « V/H/S ». Même histoire, même actrice principale, mais pas le même talent. Plus que passable, inutile.