Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 5 mai 2022
    Doctor Strange : In the Multiverse of Madness réalisé par Sam Raimi le réalisateur de Spider-Man revient pour nous montrer ce deuxième opus de Doctor Strange. Ce que Sam Raimi nous a concocter est une masterclass sans fin. Des décors à couper le souffle, des acteurs géniaux et surtout Wanda qui m'impressionne à chaque fois. Elle est juste badass. Ce second opus est juste mieux que le premier. Et ce, sur tout les bords. J'ai kiffé
    Publiée le 10 août 2022
    Embrassant le côté horrifique, ce deuxième volet de Doctor Strange possède une véritable identité visuelle. Avec Benedict Cumperbatch débordant de charisme et une Elizabeth Olsen régnant sur le film, Sam Raimi propose une mise en scène inventive et soignée, qui ne devrait pas décevoir les fans de sa filmographie. Malgré un scénario inégal, entre moment de fan service bancal et un antagoniste presque aussi marquant que Thanos, le film divertit et sort des sentiers battus de Marvel (a ce rythme là, c'était plus un sentier c'était une autoroute). L'un des meilleurs films de la Phase 4.
    Djo Z.
    Djo Z.

Publiée le 12 mai 2022
    J’avais fait le reproche à « Spiderman No way home » de placer les nouveaux « sidekick » au centre de l’enjeu spoiler: (MJ et Ned Leeds vont-ils être discriminés à l’université ? Mettons tout l’univers en danger pour y remédier, alors qu’il suffisait de dire qu’il était en danger de mort suite à la révélation de Mysterio…)
    , enjeu non vital et déplacé ayant pour but de trouver une utilité à de nouveaux personnages dont tout le monde se fiche éperdument. C’est donc une constante de la franchise : le nouveau personnage America Chavez est l’enjeu du film mais ne sert à rien spoiler: (Wanda aurait pu traquer Strange suite à Spiderman 3 dans lequel il a réussi à provoquer des voyages ‘multiversels’ par exemple? Non…)
    . Ses pouvoirs en forme d’étoiles ne sont qu’un prétexte douteux et grossier pour faire de la pédagogie progressiste à la Eternals par le biais de la scène des spoiler: « visionnages de souvenirs »
    , scène et parachutée à un emplacement rythmique incongru traduisant l’aveu de sa dispensablilité. J’imagine que c’était une façon pour Sam Raimi de se débarrasser d’une contrainte du cahier des charges.
    J’ai trouvé le film étonnamment sombre et violent (à déconseiller aux moins de 12 ans) spoiler: Dr Strange allant jusqu’à posséder un cadavre, avant de posséder même les esprits qui lui disent que posséder un cadavre est un sacrilège!
    À se demander si le film n’est pas ouvertement satanique. Ça a au moins le mérite d’illustrer l’ambivalence de Strange, qui n’est pas un personnage tout blanc (que sur les côtés).
    sammy barakat
    sammy barakat

Publiée le 15 juin 2023
    J'ai rarement vu un films marvel aussi nul. L'histoire c'est quoi ? Une sorcière sortie de nulle part qui joue au chat et à la souris avec un sorcier et une voyageuse de l'espace temps pendant tous le films. Tous ça pour quoi ? Pour qu'elle puisse être avec des enfants qui ne lui appartiennent même pas et qu'à la fin elle se rend compte qu'elle est stupide. Le plus gros navet de Sam Raimi et de loin, super déçu...
    Théo J
    Théo J

Publiée le 5 mai 2022
    j'ai trouvé le film fade étonnamment moi qui suis pro Marvel, j'ai pourtant beaucoup aimé toute la filmographie de raimi mais là c'est trop voir très moyen. Pour commencer on se retrouve avec des longueurs trop de longueur, shavez est très mal exploitée comme quasiment tous les personnages de ce film à part Wanda et encore.. les Illuminatis c'est une des plus grosses carottes du cinéma je crois au vu des attentes, hormis eux aucune autre surprise. la scène post générique ne donne pas envie d'en savoir plus. simplement la série Wanda vision est au dessus de ce film. une déception pour ma part mais ce n'est qu'un avis personnel et heureusement que Marvel nous a donné cette superbe série qu'est Moon knight pour se rassasier
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 mai 2022
    Décors et effets spéciaux très bien. Après le problème , c'est l'histoire et il faut être capable d'admettre le scenario. Pas évident.
    20centP
    20centP

Publiée le 10 mai 2022
    La production Marvel ces dernières années a significativement accru son rythme de sorties annuelles. Cela ne peut que se ressentir sur la qualité moyenne. Ce Strange est davantage un long clip vidéo trufffé d'effets visuels qu'un film à proprement parler. Un vague scénario sert de prétexte à nous balader dans des univers visuels et mettre en scène de longs combats. Il y a, par moment, quelques trouvailles graphiques intéressantes; Benedict Cumberbatch reste impeccable dans son interprétation mais on est loin du dernier cycle Avengers (infinity war / endgame) en terme de narration ou de second degré.
    Axel B.
    Axel B.

Publiée le 4 mai 2022
    Enfin un marvel qui a un cote horrifique et sombre.
    Un des Meilleurs du MCU
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Ce nouvel opus, toujours emmené par l'excellent Benedict Cumberbatch marque le grand retour du maestro Sam Raimi. Avec son scénario fou et la patte horrifique chère au réalisateur, cette suite est bourrée d'idées visuelles dans un MCU toujours plus impressionnant depuis le lancement de la phase 4. Elizabeth Olsen livre la meilleure interprétation de son personnage depuis son introduction dans l'univers.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 7 mai 2022
    Pour ma part j'avais beaucoup d'attente en voyant Sam raimi rejoindre l'écurie Mcu, mais finalement un peu déçu, scénario stérile, dénouement beaucoup trop facile, humour a la homecoming, cahier des charges mcu... Bref content d'avoir eu une touche de raimi mais tellement déçu en même temps. Film absolument pas nécessaire a la suite et a la narration du mcu. Pas mal de défauts mais pas mauvais pour autant... on va dire moyen
    Roman Abategiovanni
    Roman Abategiovanni

Publiée le 4 mai 2022
    J’ai mis 5 étoiles, il en mérite 4. Je fais ça juste pour remonter la note qui sera probablement injustifiée à cause des antimarvels qui sauteront sur l’occasion pour cracher sur le film à tout va (comme à chaque fois en réalité) avec des arguments mauvais, pour essayer de te faire croire que le film est une bouse. Certes Marvel en a produites, mais ce film là est loin d’en être une, c’est un des marvels probablement le mieux réalisé, avec une des meilleures directions artistique et visuelle. Allez le voir, ça vaut le coup.
    Pierro07
    Pierro07

Publiée le 8 mai 2022
    Je mets 0 pour contrebalancer les faux commentaires/fausses bonnes notes que le studio et l'équipe marketing ont payé pour limiter le désastre.

Les effets spéciaux, les acteurs et pas mal de choses permettraient de mettre 2-3 étoiles à ce film. Mais le scénario... c'est un désastre. Film inutile excepté pour préparer Docteur Strange 3 ou d'autres Marvel. Pire qu'inutile, c'est comme Les animaux Fantastiques 3, ça n'a aucun sens ! L'histoire et le dénouement n'ont pas de sens. Les combats entre superhéros n'ont aucun sens : Certains sont surpuissants, d'autres bidons... rien n'est respecté dans la hiérarchie des pouvoirs de chacun... Des Superheros morts à tire-larigot alors qu'ils sont invincibles dans d'autres situations... Celle qui tue tout le monde, se fait rétamer par celle qui ne fait absolument rien avec des pouvoirs ridicules... MDR c'est complètement débile en fait !

Dommage ! J'aime beaucoup tous les films MCU et séries qui dernièrement ont mis la barre haute en plus... je pardonne clairement, je prends ce film comme une transition pour les prochains MCU !

Film décevant mais à voir pour rester dans l'univers Marvel
    O_o Dreamer
    O_o Dreamer

Publiée le 10 mai 2022
    Nul ! Encore un désastre depuis que Disney a repris les Marvels, je suis sortis de la salle de Cinéma au milieu du film car je n'en pouvait plus, étant un grand fan des Marvel 😔 ma déception était grande, malheureusement mon personnage favoris a été detruit, après les désastres de Black widow, les éternels et Chang chi, Dr strange les rejoint : Scénario sans introduction et tiré par les cheveux, de la musique mode dessin animé dinsey, les transitions catastrophiques, j'arrête officiellement de regarder les Marvels 😔😔
    Pa Tou
    Pa Tou

Publiée le 12 mai 2022
    Les films Marvel ne me dérangent absolument pas mais la c'est trop. Un début passable qui tombe rapidement dans la pathétique avec en point d'orgue la fin ou Dr Strange aka Mozart se bat avec des notes de musiques assassines puis se croit dans Hocus Pocus en réveillant un mort avant de faire une balade en deltaplane de squelettes. Bref on repassera pour de l'intérêt.
    kentin ly
    kentin ly

Publiée le 10 mai 2022
    Nul. Juste deçu d'avoir perdu 2h de ma vie.
    C'est quoi cette scene de fin eclaté au sol.

Aucun scenario. Le film n'est pas pertinent.