Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Kenny Rogua
    Kenny Rogua

Publiée le 28 juin 2022
    Décidément Disney détruit vraiment tout ce qu'il rachète. Caricature insipide sans réelle histoire, sans enjeux... Les premiers Marvel épiques sont tellement loin...
    Reivax R
    Reivax R

Publiée le 15 mai 2022
    N'allez pas voir ce film !
    Scénario absolument nul de chez nul. Autant les autres Marvel tiennent la route, quand même, mais alors là, j'ai été bluffé, j'ai failli sortir avant la fin. Les scènes s'enchaînent les unes après les autres, tout est cousu de fil blanc, des Dr Strange mal travaillés débarquent, le "méchant" Mordo est insignifiant, quelques super-héros mis en scène qu'on ne voit que très peu, et la cerise sur le gâteau : spoiler: professeur Charles-Xavier, mais que fait-il là ? Et alors un papy bon à rien, pourtant à la base un des super-héros les plus puissants de la Terre. Il entre dans le monde des esprits : un monde tout blanc avec une porte, oh là, quelle originalité, et il se fait avoir par derrière par la Sorcière Rouge comme un débutant.

La Sorcière Rouge devient en 2 secondes la méchante de l'histoire comme ça, pouf! Elle a un pouvoir absolu, elle fait tout ce qu'elle veut, tue des super-héros en un seul coup.
    La jeune "America" est mauvaise, est-ce une actrice ? Creuse de chez creuse, elle court, comme dire, c'est indescriptible. spoiler: A la fin elle ferme ses poings et croit en elle sur les bons conseils de Dr Strange, elle donne des coups de poings, c'est pathétique.

Sam Raimi nous met de sa patte partout : zombie de pacotille, mort-vivant, la Sorcière Rouge en monstre qui traîne la patte dans les couloirs sombres... spoiler: A chaque fois que les héros ferment une porte, elle la détruit, et tout à coup, ils ferment une grosse porte. Ils attendent, ça dure 3 plombs et pouf la Sorcière Rouge surgit à côté d'eux !

Le premier monstre que Dr Strange affronte sort-il tout droit de "Monstres et Cie" ?
    Bon j'arrête là. Les effets spéciaux sont bien fait comme d'hab, c'est le seul truc bon.
    hubert m.
    hubert m.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mai 2022
    Dépité, les choix/décisions des personnages dans ce film n'ont vraiment aucun sens logique, le seul intérêt du film est son fanservice, je ne le conseille pas.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 mai 2022
    Je sais que tous les goûts et les couleurs sont dans la nature mais je ne comprends pas les bonnes notes de ce films. Sincèrement c'est cela qu'on attend d'un Marvel ? Aucune histoire,
    aucun attachement aux personnages, aucune morale, aucun fil rouge et mise de côté d'une partie du public, car sincèrement à déconseiller pour les -10 ans.
    On a eu une si belle première phase avec les héros historiques. Captain América, Thor, Iron Man, le premier Docteur Strange, les Avengers etc... Là on tombe dans du n'importe quoi.
    Le film ne sert à rien... le multivers avait bien été mis en place par le dernier Spiderman qui en passant était pas trop mal car Nostalgique...
    Mais celui-ci est décevant au plus au point comme les Eternels.
    Et... Disney si vous me lisez ;-) arrêtez de faire plus Dark ou je ne sais quoi. J'ai lu que beaucoup font le parallèle avec le dernier Batman qui lui aussi était plus sombre.On attend pas que Batman fasse des séances de psy et mène une enquête policière. On attend que dans les films de super héros il y est de l'action, un bon gros méchant, que les enfants aient les yeux qui brillent et qu'il y est de belles scènes d'action afin de se dire que le billet de ciné à 12€ est rentabilisé.
    Bref rien de tout cela dans ce dernier Marvel. Et pour les soit disant surprises... pfff passé votre chemin... il n'y aura pas d'applaudissements dans les salles. Un film à regarder tranquillement chez soi.
    PS : Disney arrêtez de tout gâcher et revenez à l'essentiel. Merci.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 16 mai 2022
    Rien ne va dans ce film..déjà je n'adhère pas au concept de devoir faire ses devoirs avant d'aller voir un film , ce n'est pas l'idée que je me fais du cinéma hors pour ce film il faut avoir vu wandavision ( histoire de forcer les gens à prendre Disney +) ...de plus spoiler: strange veut sauver America mais ça ne le dérange pas que wanda bute tout le monde dans le multivers pour attraper America de plus la fin du film aurait pu avoir lieu des le début car strange ne sert finalement pas à grand chose vu que c'est America qui redonne la raison à Wanda
    ..bref certainement le Marvel le plus pénible que j'ai vu
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 9 mai 2022
    Sur l'échelle de la déception, ce Marvel est pour moi tout en haut de la liste. Déjà, depuis Infinity War, la barre est haute me concernant, et avec le dernier Spider Man, je peux m'attendre à tout et chaque surprise me rempli de joie. Ici, l'occasion était magnifique... mais elle a juste été gâchée. On nous plonge en plein dans le mutiverse, c'est même dans le titre ; du coup j'ai du me faire trop de film à l'avance, en espérant revoir quelques personnages, même avec un acteur différent, avoir quelques grosses surprises... bah je n'ai rien eu. Le film enchaîne les scènes avec Strange, Wanda, et la petite nouvelle, mais avec un ennui presque palpable. Les combats sont beaux, mais le multiverse est insipide, car personnellement, c'est pas un Xavier, un des 4 fantastiques ou une Captain Marvel noire qui trouveront grâce à mes yeux, surtout pour les tuer en 10 minutes (jouissif certe, mais bon). Malheureusement, je me suis fait trop de scénarios, ou alors Spider Man No Way Home m'a tellement fait salivé que je me suis imaginé tout un tas de posibilité, mais que j'étais le seul à penser apparemment... De plus, la musique est horrible. Et je n'ai jamais été un fan de Sam Raimi, et bien que son amour pour le gore se fasse ressentir fortement, et qu'il ne me gène pas, j'en ai été un peu déstabilisé. J'ai même trouvé ça ridicule quelques fois. Une cruelle déception.
    fabrice L
    fabrice L

Publiée le 9 mai 2022
    L'art d'empiler des images, des séquences sans enjeux, sans crédibilité.... débilité que ce film pour ados.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 mai 2022
    6 ans après le premier "Doctor Strange", voici la suite des aventures de ce super-héros un peu atypique, avec sa cape "vivante" et ses pouvoirs occultes plutôt originaux.
    Pour défendre la jeune America Chavez possédant le don unique de voyager entre les différents univers parallèles (oui, oui, il y en a des tas !), Mister Strange va devoir affronter la redoutable sorcière rouge (la sublime Elizabeth Olsen) au travers d'un multivers réservant son lot de surprises, bonnes et mauvaises !
    Visuellement fabuleux, ce second volet possède un vrai souffle fantasmagorique original avec cette possibilité de pouvoir voyager dans des mondes alternatifs (et éventuellement d'y croiser son autre soi à l'occasion !).
    Malgré tout, l'histoire est simple à suivre et l'ennemi de ce Marvel (l'archi puissante Wanda Maximoff) offre une opposition d'un niveau exceptionnel, les combats sont hallucinants d'intensité et d'âpreté.
    Benedict Cumberbatch est encore une fois brillant, ce rôle lui va comme une cape !
    Un divertissement énergique et captivant, parsemé de pointes d'humour joliment disséminées : du très bon boulot pour les fans, mais pas que !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 9 mai 2022
    Dans le très médiocre X-Or, série jeunesse des années 80, il apparaissait rapidement à tout bambin un peu éclairé que l'absence totale de verrou dramatique (le héros, après avoir galèré un peu, invoquait le pouvoir ultime qui réglait chaque fois son affaire à l'affreux) faisait de cette chose une ineptie sans intérêt.
    Disney ne manque pas talents. Des informaticiens, des designers et graphistes hors norme (l'équipe marketing aussi, puisqu'en enchainant des bouzes photocopiées ils font tourner la planche à billets). A l'écriture, au scénario en revanche..... (ne parlons pas de la réalisation : poste absent). Il faut dire que la base est bien maigre, pour rappel, des comics initialement conçus pour des jeunes adolescents, photocopié les uns sur les autres, usés jusqu'à l'os.
    Comment maintenir plus de 5 minutes son intérêt pour une telle chose, où les pouvoirs de chacun sont démultipliés et infinis, annihilant de base tout enjeu dramatique. Un déluge de n'importe quoi, comme ces histoires qu'on invente au fil de l'eau pour endormir sa progéniture. Aux featurings infinis (encore plus grotesque que le message diversité assené ici au tractopelle), Disney s'offre ici, pinacle du n'importe ouvert par le multiverse, la possibilité de faire mourrir une instance de n'importe quel héros. Autant dire que ne reste de matière dramatique plus rien.
    Pourtant visuellement quelques perles comme cette séquence de passage en multiverse enchainés qui en une minutes offre un délice d'idées graphiques. Mais le spectateur et son popcorn regarde ce spectacle avec le même regard qu'une vache regarde un train passer.
    Winnie
    Winnie

Publiée le 13 juin 2022
    Le premier Dr Strange était génial, avec un fil conducteur clair et percutant. Avce cette suite, c'est la douche froide. Quelle déception. C('est du grand n'importe quoi, ça part dans tous les sens. On y comprend plus rien.
    FAMILLE 5
    FAMILLE 5

Publiée le 8 mai 2022
    Doctor Strange in the mutiverse of madness c'est une grosse DAUBE scénaristique. Extrêmement déçue ! rien d'horreur dedans, effectivement, c'est le scénario qui est une horreur. Beaucoup d'attente pour ce film surcoté et au final très décevante. Le problème du film c'est que l'histoire tourne en rond.

Les Marvel c'est juste de la merde pour tirer de l' argent aux pauvres consommateur incrédules.

Meilleur démarrage peut être, mais meilleure BOUSE de l'année 2022 aussi ! Doctor Strange 2 c'est le film le plus surcoté de 2022.
    stabilob0ss
    stabilob0ss

Publiée le 11 octobre 2022
    C'est l'overdose totale de ce genre de bouillie produite à la chaine en sortie d'usine Disnel/Marvey... Ca n'a strictement aucun intérêt, aucun enjeu, aucun personnage n'a d'importance, aucun tragique, du ridicule en veux-tu en voila ! Et attention tout ce "cirque" pour sauver une gamine mal traitée et incarnée par ... une actrice ? Elle est actrice la gamine ? Elle n'a strictement aucune épaisseur, aucun charisme ! C'est la fille du producteur c'est pas possible, et puis le style Dora L'exploratrice quel cliché, bref tout est en toc. Le tout à la mode "quoi qu'il en coute je gaspille tout" alors qu'on compte les morts à la pelle mais dont on se fout royalement tant dans le scénario que dans la salle de cinoche... Cerise sur le gâteau, c'est pathétiquement et particulièrement vomitif de CGI à la Docteur Strange, c'est à dire du grand n'importe quoi ! Mais dans quelle ère sommes nous entrés ?! Et puis, bien sûr du woke au tractopelle, des caisses et des caisses mais sans aucune justification ! On meurt par overdose d'une cam cinématographique aux 35 morceaux de sucre ultra raffinés par minute, cad de l'énergie pure expurgée de tout ce qui fait un bon film : une bonne histoire et des personnages qui tiennent la route.
    Sugar S'exprime
    Sugar S'exprime

Publiée le 5 mai 2022
    Quel banger, il se hisse facilement dans mon top 3 films préférés du MCU. Visuellement il est sublime, une ambiance jamais vue auparavant, angoissante par moment, un scénario bien ficelé, un develloppement des personnages aux p'tits oignons, Sam Raimi à la réa c'est une valeur sûr, pour moi c'est une masterclass, puis que dire de la bande son juste magique, qui procure une immersion totale. Et enfin Elisabeth Olsen, quelle femme, probablement mon héroïne favorite avant ce film mais qui confirme ce choix plus que jamais, une actrice complète avec une palette d'acting incroyable, elle m'a beaucoup impressionné. Bref, j'attends beaucoup de ce film et je ne suis absolument pas déçu !

PS : Soso demeurera à jamais le plus beau
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 9 mai 2022
    Franchement je l'attendais avec impatience... j'ai kiffé le premier . J'ai été vraiment surpris de l'histoire et très content de ne pas avoir été spoilé . J'ai passé un très bon moment au cinéma . On ne s'ennuie pas . Et le film monte tout doucement jusqu'à à la fin qui devient une bombe . Ayant vu le marvel what if sur Disney et wanda vision j'ete préparé à ce film . Très bien réalisé avec une pointe d'horrifique qui a très bien sa place . Si vous êtes fan de Sam raimi on retrouve son style et sa grosse pâte tout au long du film . N'hésitez pas allez le voir
    Gusss
    Gusss

Publiée le 17 mai 2022
    Et bien voilà… encore une! Encore une grosse merde abrutissante de plus qui sort des usines Mickey! Rien! Rien de rien, absolument rien n’est bien dans ce film! Le scénario est nul. Les héros n’ont aucuns charisme. Les décisions sont toutes plus stupides les unes que les autres. Aucunes cohérence, jamais, à croire qu’ils nous prennent vraiment pour des cons. Ce film ne va nul part! A la fin, on en est au point de départ une « ex » héroïne en moins…. Non mais s’il vous plaît! Qu’on arrête de donner de la dope à Mickey et ses potes! Ils se chie clairement dessus depuis Endgame… j’ai honte pour eux! Si j’avais pu mettre des étoiles négatives, je l’aurais fait sans hésiter! Je suis aller voir Moonfall cet hiver avec aucunes attentes, je l’ai hissé dans mon top trois des films les plus mauvais! Dr Strange est bien pire… je ne pars jamais au cinéma! Pourtant j’ai sérieusement hésité!