Soul
    Votre avis sur Soul ?

Cinema
    Cinema

Publiée le 26 décembre 2020
    Et hop malheureusement encore une déception au royaume de Disney.
    Après Mulan qui m’a énormément déçu et le film sur Disney plus Godmothered qui lui est digne d’un mauvais téléfilm je me suis dit vivement Soul pour Noël et la non encore un rate chez Disney même les plus petits sont perdu.
    Une déception familiale basé sur le scénario.
    Les graphismes sont magnifiques mais malheureusement la magie ne prend pas sur ce film Disney/Pixar.
    Je suis très étonné des critiques élogieuses sur ce film qui sort pour Noël !
    Publiée le 25 décembre 2020
    Amusant mais pour qui se prennent t'ils à juger qui est en perdition ou pas et selon quels critères ? Être un gars passionné c'est mal ? J'aime pas xe genre d'allusions qui sont culpabilisantes.
    McKnee
    McKnee

Publiée le 1 janvier 2021
    Pire Pixar de la collection. Passer d'un chef d'oeuvre absolu comme Coco ou concernant plus directement Pete Docter, de Monsters Inc ou Toys Story à ce brouillon dénué d'émotion est, vu l'encensement général des critiques, décevant au plus au point. Je n'imagine même pas la VF avec Omar Sy...
    Publiée le 30 décembre 2020
    Visuellement très beau, j'imagine qu'au cinéma cela aurait été encore plus beau avec plus de visibilité sur les détails. Pour le reste ce n'est clairement pas le meilleur Pixar. les enfants ont décroché très vite et nous avons eu un mal fou à rentrer dans le film, une vraie longueur sur le début. Vu en VF et le doublage du personnage principal est décevant. Du côté de l'histoire, pas de grosse émotion. Oui la vie vaut le coup d'être vécue, une vraie surprise....
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 octobre 2023
    Avec moi, Pixar, ça passe ou ça casse. Et avec "Soul", C'est un grand OUI !
    Si le film n'évite pas certains clichés et bons sentiments (on reste dans du grand public), le célèbre studio d'animation nous livre une de ses plus belles oeuvres. Un petit bijou d'animation et d'émotions avec une réflexion intéressante sur le sens de nos vies. On oublie pas non plus l'humour très présent.
    En plus, le jazz y est à la fête ! Que demander de plus ?
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 mai 2021
    Même en étant allergique au jazz, il paraît bien difficile de ne pas être ému par cette quête du sens de la vie. Une nouvelle fois Pixar n’a pas peur d’aborder des thèmes difficiles et parvient à les rendre accessibles à un public jeune. Non seulement, "Soul" est remarquablement écrit mais il est, en plus, techniquement splendide et ravit les rétines avec des environnements éblouissants.
    Jason B
    Jason B

Publiée le 9 janvier 2021
    yant toujours etait un grand fan de pixar, j'ai bien aimé Soul mais apres les retours dithyrambiques sur ce film j'ai plutot était décu, cela ressemble pour moi à une sorte de Vice et Versa de seconde zone, cest distrayant mais sans plus
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 avril 2021
    Une dernière production des studios Pixar que j'ai tardé à regarder pour au final découvrir une oeuvre sensible, bien racontée sur la notion d'âme mais aussi sur le sens que l'on donne à sa vie, l'imprécation sociale de chacun mais un ensemble qui manque dans sa construction scénaristique d'originalité, s'intégrant complètement dans les standards habituels de la compagnie d'animation. Prenant, presque envoûtant malgré un rythme assez lent dans sa première partie et quelques longueurs qui heureusement n'alourdissent pas trop le film. Sympa.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 mai 2023
    Les mots me manquent... pour décrire un tel fiasco !!!! J'avais déjà remarqué que les nouveaux dessin animés sont vraiment étranges, à la fois beaucoup plus réalistes mais aussi abstraits que ceux de notre enfance pis surtout j'avais remarqué qu'ils sont moins féeriques et naifs qu'avant mais là quand meme... on a touché le fond ! Autant les 10 premières minutes sont sympas mais bon sang... quand le personnage meurt et arrive ds l'au d'avant, c'est à ne plus rien y comprendre ! Je n'ai jamais vu une histoire aussi spéciale, compliquée & grotesque que ça & franchement je me demande comment le moindre gamin a pu accrocher à ca & capter quoi que ce soit... c'est du jamais vu et pis on verra jamais plus !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 janvier 2021
    Wahou! 14 ans après le rachat de PIXAR par Disney, l'esprit de créativité inégalé reste intact avec une nouvelle pépite : originalité du sujet, design innovant, rebondissements, différents niveaux de lecture (donc public = enfants + adultes), humour, rythme, chat (lol)...Sublime!
    Publiée le 25 décembre 2020
    Pixar, comparé à leurs débuts, nous a quand même souvent déçus ces dernières années. Pouvant enchaîner un chef-d’œuvre Vice-Versa avec de très bancales Cars 3 ou Le Voyage d’Arlo, certaines têtes connues du studio sont toujours là pour proposer des œuvres intelligentes, divertissantes et inventives. Parmi eux, on peut citer Lee Unkrich (Toy Story, Coco), Brad Bird (Les Indestructibles) ou encore Peter Docter.

Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-soul-un-film-de-cinema-le-dernier-pixar-sur-disney/
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 2 janvier 2021
    " Soul" diffusé sur Disney + est un film d'animation d'une rare intelligence. En effet, cette histoire est un bel hommage à la musique en particulier à la musique soul et jazz qui interroge sans cesse le spectateur sur son existence avec une mise en scène sublime qui décrit bien le quotidien des New Yorkais , des personnages plus vrais que natures . Mon plus grand regret est que l'un des plus beaux films de l'année ne soit diffusé en streaming .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 décembre 2020
    Ce film, réalisé par Pete Docter et sorti tout récemment est très bon ! Pourtant, j'avoue que ce Pixar, enfin du moins l'histoire, ne m'attirait pas vraiment, j'y suis donc un peu allé à reculons mais, comme dans la plupart des Pixar, le film m'a finalement très agréablement surpris ! Ce film me conforte en effet dans l'idée que Pixar produit des films bien plus réfléchis que les Disney classiques. Non pas que ces derniers soient mauvais ou idiots, loin de là, mais leur morale est franchement très simpliste comparé aux Pixar qui, tout en s'adressant au même public cible, proposent quelque-chose de plus élaboré. C'est ici l'histoire de Joe Gardner qui meurt après que la chance lui ait enfin sourit. Dans l'autre monde, il va rencontrer une âme qui doit regagner ou nouvel enfant-né. Ensemble, ils vont en gros se retrouver dans des situations tout aussi handicapantes que cocasses. Dit comme ça, ça n'a pas l'air dingue et, après un début d'ailleurs peu accrocheur, en tout cas en ce qui me concerne, c'est lorsque le personnage devient une âme (c'est-à-dire au début du film, je ne spoile rien) que le tout devient beaucoup plus intéressant ! On reconnait en effet très bien le style de Pixar dans le design des petits personnages et le monde dans lequel ils se trouvent est tout simplement très inventif ! On y retrouve un peu d'ailleurs de "Vice et Versa" dans le principe, et notamment dans "la zone", c'est-à-dire là où on retrouve toutes les personnages en transe mais aussi bloqués dans leurs angoisses. Je trouve que c'est une très bonne manière de mettre visuellement en scène les angoisses, ce qui peut par ailleurs donner matière à réfléchir, même à un public adulte ! En ce qui concerne les voix françaises, nous avons principalement Omar Sy qui, pour une fois, joue bien, Camille Cottin dont le personnage colle à la voix, de même que Ramzy Bedia. "Soul" est donc un très bon Pixar, tout simplement !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 18 février 2021
    « Soul » est la nouvelle création des studios Disney Pixar, remplie de créativité. Si l’histoire s’inspire légèrement sur celle de « Vice-Versa », elle repose néanmoins sur des concepts plus matures et un récit plus réaliste, au cœur de New York. L’ensemble scénaristique est accompagné d’une magnifique animation et d’une bande originale entraînante. A ne pas manquer !

La critique complète : https://mediashowbydk.com/2021/01/15/critique-film-soul/
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 27 décembre 2020
    Le dernier née des studios pixar nous transporte entre passion et amour de la vie. Le film est plutôt dirigé vers un public d'âge ado-adults plutôt que pour les enfants par la subtilité du message qu'il transporte. Une belle ode à la vie qui nous fait rire en ce jour de Noël.