Mon compte
    En avant
    Note moyenne
    3,6
    31 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Closer
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • Filmsactu
    • IGN France
    • L'Express
    • LCI
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Geek
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Les Inrockuptibles
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    En s’inspirant de son adolescence dans le Pixar "En avant", Dan Scanlon fait monter les larmes aux yeux du public.

    CNews

    par La rédaction

    S’il n’égale pas "Toy Story 4", oscar du meilleur film d’animation, ce 22e long-métrage des studios Pixar n’en demeure pas moins un joli divertissement sur la fraternité et les rites initiatiques, offrant un épilogue plein d’émotion. La magie opère.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    On partait blasés, on finit en larmes. Pixar nous surprendra toujours.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Closer

    par La Rédaction

    Le premier Pixar de la décennie a des atout irrésistibles : son scénario original et enchanteur, et ses deux personnages principaux (...).

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La rédaction

    Comme on est dans un Pixar fou et loufoque, le fantôme du père, épouvantail titubant, est tenu en laisse par ses garçons pour qu’il ne s’échappe pas – jamais un dessin animé n’avait fait un truc aussi dingo.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    D'une rare puissance émotionnelle, cette épopée psychanalytique témoigne aussi des cicatrices béantes laissées chez Pixar par la disgrâce de John Lasseter.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par La rédaction

    On retrouve avec plaisir l'excellence [des studios Pixar], à la fois sur l'originalité de l'histoire, les notes d'humour, et le choix du casting vocal [...].

    Filmsactu

    par Eric Estrada

    Encore un Pixar qui fera réfléchir les spectateurs les plus âgés longtemps après son générique final.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    IGN France

    par Erwan Lafleuriel

    Il y a un savoir faire Pixar indéniable dans ce dernier film, mais la production joue un peu trop les bons élèves sages pour nous séduire totalement.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    On se laisse volontiers porter par ce nouveau film Pixar.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Un tendre récit initiatique plein de poésie et d'humour [...].

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    L’enjeu est classique (vite, vite, retrouver une pierre fabuleuse) mais l’univers déployé se révèle étonnamment étrange.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par La rédaction

    Touchante fable sur la fratrie et sur le deuil d’un être cher, "En Avant" est un conte de fées moderne parfaitement réussi, malgré une petite frustration finale intentionnelle, qui fera réfléchir le spectateur bien après sa sortie de la salle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Malgré ses défauts, le film reste une très bonne surprise, dont la douceur et la sincérité raviront les petits et les grands. L’originalité du propos saura toucher le cœur des amateurs du genre, en témoigne la larme qui perlait le long de notre joue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Un Pixar mineur, parfois routinier, qui n'en file pas moins sûrement vers un final bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    Mais en dépit d'une trame effectivement classique, le long-métrage de Dan Scanlon possède toutes les qualités nécessaires pour supplanter 90% de la production familiale hollywoodienne actuelle.

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Après un démarrage un peu long, ce nouveau dessin animé Pixar (Indestructibles, Coco, Toy Story...) se révèle un joli mélange de rire, d’aventure et d’émotion qui joue, avec réussite, de la confrontation entre l’univers des banlieues américaines d’aujourd’hui et le monde des centaures et des licornes.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    [...] "En avant" déploie un sens de l’humour irrésistible, des personnages sensibles, et réussit à touiller ensemble sorcellerie, cheminement intérieur, aventure et fraternité.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    La magie Pixar est à l'oeuvre.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Tout fait sens, en douceur et en profondeur, dans cette fable familiale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Fourmillant d’idées, sans temps mort aucun et bien réalisé, En avant met un formidable coup de pied dans le tout confort occidental, et encourage un retour aux plaisirs simples de la vie quotidienne, dans un univers qui n’a pourtant rien d’humain.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Josué Morel

    L’intelligence de l’écriture réside dans le pari – partiellement tenu – de faire de cette incomplétude la source d’une pluralité d’émotions et de tonalités.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Ecran Fantastique

    par Véronique Trouillet

    Même si "En avant" n'est pas le meilleur des Pixar, ce film brille pour son inventivité, son humour et surtout pour son émotion qui nous touche en plein coeur.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un divertissement sans émerveillement mais efficace.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    [...] sa virtuosité scénaristique confirme que chaque nouveau Pixar, même quand il n’est pas le meilleur, reste un splendide laboratoire d’affects, un observatoire du récit familial rarement égalé.

    Le Parisien

    par La rédaction

    Le spectateur a de quoi être dérouté par le graphisme disgracieux des personnages [...] et par la vision de ces deux frangins qui se promènent avec un pantalon qui marche [...]. Dommage car le film est rythmé et son message sur le deuil et la fraternité très joli.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Luc Chessel

    Autour de deux frères en quête de traditions magiques disparues, le nouveau Pixar perd sa patte visionnaire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé Loisirs

    par Marc Arlin

    Malgré un scénario un peu convenu, le dernier Pixar, rythmé, séduit grâce à des séquences visuellement très réussies, colorées et pleines de fantaisie.

    Voici

    par Ariane Valadié

    Beaucoup de bonnes idées [...], de l'émotion, et une jolie leçon de vie sur la fraternité et la confiance en soi.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Pixar signe son retour aux projets originaux, avec ce récit d’apprentissage dont les enjeux dramatiques ne rattrapent pas complètement le graphisme raté.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Bernard Génin

    On déplorera aussi un sentimentalisme de pacotille un peu plaqué : l’enjeu de l’intrigue s’avérant mince (les deux frères réussiront-ils à faire réapparaître un papa complet ?) les scénaristes courent trop de lièvres à la fois, multipliant cascades, courses-poursuites, sortilèges et féeries en tous genres.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top