Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eddy P
145 abonnés
283 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 décembre 2024
Non seulement l'histoire est invraisemblable mais toutes les parties musicales sont horribles. Qu'il s'agisse de la voix de Shawn Mendes (censé être un vrai chanteur) à celle de Javier Bardem (pas du tout chanteur) tout ce qui est chanté est passé au mélodyne (correcteur vocal) qui fait que tout sonne artificiel. Il en va de même pour les personnages du crocodile et du chat, en images de synthèse très mal faites. L'histoire est superficielle et fait vraiment regretter le temps où les enfants avaient des films avec de vrais beaux scénarios.
Il faut critiquer ce film en se rappelant à quel public il est destiné... et partant d'un regard d'enfant, il est vraiment sympa à voir ! Les personnages sont bienveillants, il y a beaucoup de scènes drôles et le crocro est attachant. Mes enfants de 5 et 8 ans ont adoré, et pour ma part j'ai passé un bon moment et ai apprécié que le film soit adapté même pour les 5-6 ans.
On passe un bon moment mais en soit le film est pas ouf...à part les chansons et la voix de Shawn Mendes c'est un peu un navet. Je comprends pas aucun personnage ne s'appelle Enzo ?
Malgrès une composition musicale réussie, l'histoire prévisible et télescoper est malheureusement sans saveur, le schéma narratif suit celui de Paddington ce qui est dommage, une histoire plus originale, profonde et émouvante était plus attendue pour ma part Le film avait bien commencé et on aurait pû continuer sur cette thématique du chemin vers la gloire entre Enzo et son maître, très décevant d'avoir rajouter cette famille à l'histoire, une erreur de parcours, les chansons m'ont aidé à m'évader mais sans bon scénario difficile d'apprécier pleinement ce film, je me rappellerai uniquement des musiques, décevant car le concept de base était bon et le réalisateur aurait pû en faire quelque chose de meilleur si les scénaristes n'avaient pas choisie la facilité, 2,5/5
On est ici sur une bonne aventure musicale avec la voie exceptionnelle de Shawn Mendes. Javier Bardem joue comme d'habitude Connu aux USA avec ses bouquins pour enfant, ce gros lézard aura tout pour plaire à la petite famille. Vu tout petit et tout mignon, puis vu grandir avec son immense talent on part dans cette aventure sans soucis. Film pour enfants mélangeant cgi pour Enzo et les autres animaux avec des acteurs et des décors bien réels. C'est sympathique j'ai aimé Javier Bardem qui a l'air de s'éclater dans son role. Le reste du casting alterne malheureusement entre le passable et le médiocre. Les chansons sont entrainantes mais pas trop pesantes et la réalisation est correcte et fait le job dans l'ensemble avec des beaux plans de New York. le film qui n'est pas sans rappeler la saga à succès de la Fox alvin et les Chipmunks qui est vraiment le même genre de film des animaux qui chantent réalisés en CGI et véritable comédien tout ça destiné aux jeunes publics et au public familial basé sur des livres et franchement c'est plutôt bien réussi on est passionné par les chansons on est passionné par l'histoire on veut voir ce qu'il arrive au fameux petit Enzo certes le scénario aurait pu être bien meilleur mais sentir plutôt pas mal avec cette histoire qui devrait plaire à de nombreuses personnes.
Oui bien sûr, on est sur un film pour petits, un film qui chante beaucoup, un film avec un crocodile en Motion capture moyenne qui n'étonne pas vraiment les gens du film, mais là où Stuart Little pouvait plaire au plus grand, ici c'est plus compliqué, malgré la (bizarre) présence de Javier Bardem.
excellent film, j'ai beaucoup ris et j'ai été attendris par l'histoire, le film est beau , touchant, on s'attache aux personnages, il est aussi très drôle je le recommande à tout le monde.
Lyle, Lyle, Crocodile s'enlise peu à peu. Musicalement exaspérant, avec une morale bancale qui voudrait que les gosses grimpent sur les toits, fouillent dans les poubelles et exploitent leur nouvel animal de compagnie sur scène, aux Incroyables Talents. Heureusement la chatte est là pour amuser la galerie.
Dans le genre histoire d'amitié avec des animaux de synthèse, on a du très bon comme Paddington ou de l'atroce comme Clifford. Enzo se situe quelque part entre les deux. Les enfants trouveront ce crocodile qui chante de la soupe mignon et son histoire un peu émouvante, les adultes moins. D'autant qu'il n'y a pas vraiment de scénario. Javier Bardem qui revient sans prévenir par exemple... De plus, que ce soit le chat, le croco ou d'autres, les animaux de synthèse sont vraiment laids.
Le film était super j'ai adoré très drôle et très amusant pour les enfants , j'y suis allez avec ma meilleure amie on a kiffer on était au cinéma du Danay dans les Alpes à La Clusaz
Un bon film, musique entrainante tout les codes du parfait film musical rien à dire la dessus. J'ai trouvé quelques longueurs par moment un film à voir une fois mais qui pour ma part marquera pas mon esprit
Un grand divertissement familial bourré d'humour et de chansons entêtantes signées par le talentueux Shawn Mendes. On sourit beaucoup, on rigole de temps en temps et on passe un bon moment, si on est pas trop exigeant. Même si les plus petits trouveront plus leurs compte que les plus grands. Sans prise de tête, serez le mot juste.
Les effets visuels sont corrects, c’est divertissant et puis y a Javier Bardem. Sinon le scénario est assez quelconque, avec une mise en scène passable, des comédiens médiocres et un gros souci de rythme.
Enzo est un crocodile domestiqué par un magicien minable qui espère attirer les foules en le faisant chanter . Enzo, pétrifié par le trac ne parvient jamais à monter sur scène. Abandonné par son maître il va rencontrer un petit garçon mal dans sa vie depuis son arrivée à New York. De cette rencontre naîtra une grande amitié au son de la musique qui adoucira le gamin et son croco. C'est drôle, gai et ça a beaucoup plu à mon petit fils!