La Chute du président
    3,1
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du président ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 11 mai 2020
    Une « chute » ça va mais trois... bonjour les dégâts. Il est difficile de se contenter des deux heures de ce film d’action alors qu’il ne faut qu’une poignée de minutes pour en assimiler les tenants et les aboutissants. Et dire qu’ils se sont mis à cinq pour en écrire le scénario... Un beau gâchis à 80 millions où seule la présence de Nick Nolte à son générique donne satisfaction.

Publiée le 15 novembre 2019
    Énième film d'action sur fond d'espionnage et de coup monté par ses propres proche, le retour de Mike Banning pour sa 3ieme aventures est très balisé et caricatural. Depuis la sortie du Négociateur en 98 le scénario de ce genre de film n'a que très peu évolué utilisant sans cesse les mêmes clichés, codes, répliques ect... Alors malgré tous le film se laisse suivre grâce à son rythme énergique et efficace mais il est dommage que le tous soit aussi bateau et invraisemblable. Dans sa trame il ressemble beaucoup à Shooter tireur d'élite réalisé par Fuqua et qui avait également réalisé la chute de la maison blanche comme quoi tous se rejoint. Il en résulte un divertissement correcte mais qui ne se démarque en aucun cas de ces prédécesseur, et qui sera vite oublié tans il est difficile de les différencier par manque d'originalité.
    bolt
    bolt

Publiée le 1 septembre 2019
    Beaucoup d'action. Une petite touche d'humour bas de gamme. C'est bon. Vous avez l'essentiel du film.
    La chute du président est tout simplement un divertissement sans prétention. Si vous êtes nostalgique des films d'actions des années 90. Ce film est fait pour vous.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 mars 2020
    Un film d'action de bonne facture, à l'image de cette saga qui monte en puissance au fil des épisodes.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 mai 2022
    Beaucoup, beaucoup d'actions pour très peu de réflexions. Seul le père de Mike Banning nous gratifie de quelques remarques sur le sort des vétérans, sinon, il faut s'attendre à des coups de feu et à l'utilisation d'explosifs la plupart du temps. Même si les effets spéciaux sont bien présents, le film manque d'intérêt. Et puis, pour le rôle de garde du corps rapproché, Gérard Butler n’apparaît plus crédible car trop vieux et pas spécialement en condition physique.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 mai 2020
    Parce qu’il y a encore plein de choses à faire exploser (et ce n’est pas Nick Nolte qui me contredira) Mike Banning is back ! Fidèle à son poste et après un petit passage à Londres, Gerard Butler ressort son costume pour un film d’action qui navigue en pilotage automatique. Pour notre plus grand regret et bien qu’on ait changé de réalisateur en faisant appel à Ric Roman Waugh, on est dans la parfaite continuité du précédent volet. Cela se caractérise d’abord par un scénario construit à renforts de grosses ficelles et puis par des scènes d’action que le spectateur voit défiler sans grand enthousiasme. La chute du Président c’est un divertissement déjà vu qu’on oublie vite et qui présente ainsi que peu d’intérêt sauf si vous avez un peu de temps à perdre.
    Publiée le 17 février 2020
    Sympa film d’action avec Gerard Butler, Monsieur Plus avec ses chutes de palais présidentiel premier ministre précédent, now is the President, la situation est critique, attaque de drones époustouflante, bodyguard victime d’un complot.
    Il y a des traîtres présents à la Maison Blanche au rendez-vous, résous les casses têtes intrigantes pour l’ordre mondial, save him moyenne histoire, prions tous pour cette réalisation.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 4 décembre 2019
    Même si les comédiens sont plutôt bons, c'est quand même pas un film génial. Le scenario est connu, et la fin largement devinée. Intéressante prestation de Morgan Freeman, inoxydable.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 1 septembre 2019
    LA CHUTE DU PRÉSIDENT : dans la lignée des films précédents, avec un scénario différent / plaisant spoiler: (centré sur l'entourage du Héros)
    et certains passages marrants !!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 1 septembre 2019
    Un film comme du déjà vu un scénario aussi j ai un bon moment un peu longs après on sait la fin sans problème
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 15 novembre 2019
    Sans surprise, la chute du président est à l'image des 2 premiers volets de la saga qui met à l'honneur Mike Banning (la maison blanche, Londres). Distrayant, avec Butler qui gonfle à vue d'oeil (et Jada Pinket Smith méconnaissable) et des méchants qu'on a deviné au bout du premier quart d'heure. Cependant, ça remplit bien le cahier des charges, alors, que demander de plus?
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 mai 2020
    Après "La Chute de la Maison Blanche" et "la Chute de Londres", l'agent Banning repart au combat pour protéger l'ancien vice-président américain devenu président. Ce troisième opus de la saga reste dans la lignée de ses prédécesseurs, un groupe terroriste cherche à éliminer le président et Mike Banning se retrouve seul pour lutter. Dans le genre "Film d'Action", ce film est parfaitement réussi avec de l'action, des explosions et de manière simpliste, de la bagarre. Pour le reste, l'intrigue n'est pas très originale et on comprend assez rapidement qui veut la peau du président, du coup pour le suspense, on repassera. Donc bon film d'action qui permet de s'évader sans trop réfléchir.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 21 septembre 2019
    Brut.
    Vous voulez vous distraire sans réfléchir ? Vous souhaitez évacuer temporairement vos soucis ? Vous voulez voir des méchants primaires et des gentils patriotiques ? Alors la Chute de Président est pour vous. Un scénario qui tient sur la moitié d'une feuille A4, des dialogues faciles à comprendre même pour les nuls en anglais, des acteurs un peu honteux d'être là et une avalanche sans fin de cartouches usagées. En bonus, une bande son lourde qui vous empêche de vous endormir.
    Bref vous savez ce que vous allez voir, et vous n'êtes en rien déçus. Manque plus qu'un passage au MacDo pour clôturer en beauté votre soirée…
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 novembre 2020
    Au moins on sait où on met les pieds ! Ici point de stratégie scénaristique, l'histoire est toujours la même, on devine très vite qui se cache derrière le complot, d'ailleurs, les auteurs ont eu l'intelligence de ne pas prendre les spectateurs pour des imbéciles, puisque très rapidement, on nous dévoile tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Ce qu'il faut retenir, c'est le côté explosif, pas forcément s'attarder sur l'histoire, mais se laisser porter par les bons effets, et passer outre les invraisemblances du scénario. Butler sans avoir un physique Body Builder, est devenu au fil du temps l'action man des films de mecs, qui ne sont pas des séries B de bases, mais qui ont tout de même quelques moyens.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 janvier 2020
    et de 3 ce qui nous fait donc une trilogie ! (Trop fort le gars ^^). Après les chutes de la Maison Blanche et de Londres, voici donc "la chute du président", le président étant incarné par Morgan Freeman qui fait du Morgan Freeman (rôle qui lui va à merveille). Gentil président des Etats Unis il décide que son pays fera moins la guerre car la guerre c'est mal. Cette heureuse initiative ne plait pas à une société militaire privée type Black Water qui décide de lui faire avaler son extrait de naissance car un monde sans guerre c'est pas possib' mon bon monsieur. Le rôle principal est tenu par Gérard Butler et a comme papa Nick Nolte qi ressemble encore plus à Boudu sauvé des eaux que d'habitude. 2h d'action qui aboutissent à un duel mano à mano entre lé héros et le chef des méchants (je ne vous dis pas qui gagne ce serait dommage de déflorer). "La chute du président" c'est comme un Mac Do, 3 / 4 fois par an ca fait plaisir mais il ne faut pas en abuser. Plutot pas mal fait on oublie ce qu'on a vu 5 secondes après le générique de fin mais ca reste distrayant ... 3 / 5