La Chute du président
    3,1
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du président ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 20 mars 2020
    Ce troisième volet de la saga reste dans la continuité des autres films. De l'action, du suspens même si cela reste prévisible, quelques petites touches d'humours qui prêtent à sourire. Tous les ingrédients sont réunis pour le film correcte, sans grande prétention mais qui se regarde sans difficultés.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 10 mai 2020
    Bof bof....un film pure souche américaine....sans réel intérêt...
    Un scénario convenu....à la fin sans réelle surprise......
    JoMik
    JoMik

Publiée le 27 août 2019
    Bon film d'action, mais il reste vraiment dans la lignée du déjà vu, un gars qui est accusé à tord et va devoir s'en sortir seul et sauver le monde... la c'est aussi le Président.
    C'est assez conventionnel, on devine facilement la suite du film, mais ça reste bien filmé, la baston est bonne, les cadcades et explosions sont assez réalistes.
    Le film se laisse bien regardé jusqu'aux images finales après le début du générique.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 septembre 2019
    un 3 ième opus aussi bien que les précédents voir un tout petit au dessus, toujours de l'action avec des bons effets spéciaux et de belles scènes de lancée de grenades, attaques de drones ainsi que belles courses poursuites puis des acteurs toujours aussi convaincants, avec un petit changement sur le côté humain entre la relation du père et du fils qui donne une part d'émotions. j'ai passé un bon petit moment qui m'a un peu occupé mon temps libre.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 juillet 2022
    C'est bourré d'effets spéciaux (mention spéciale pour une attaque de drones), de gars surentrainés qui meurent comme les pommes mûres tombent des arbres, d'explosions, etc. Malgré Gerard Butler, Morgan Freeman et Nick Nolte, la sauce a du mal à prendre. Comme si on n'arrivait pas à croire à l'histoire du héros pris dans un tourbillon dont on a du mal à comprendre la raison profonde. Ses histoires personnelles avec son père ne prennent pas, du coup on a du mal faire preuve d'empathie et on décroche à moitié. Le seul point surprenant pour un film sorti en 2019 et vu en 2022, c'est le rôle de la Russie. Voir Vladimir Poutine aux côtés de Morgan Freeman (Président des États-Unis), alors que la guerre en Ukraine est en court, donne l'impression que l'actualité s'invite dans un film. À réserver aux amateurs de compositions armées.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 24 novembre 2019
    Un bon film à suspens, thriller, polar, chasse à l'homme bien écrit et qui ne manque pas de rebondissement. De l'action à l'état pure où tout est fait pour sauver le président ! Le scénario est du déjà vu et assez prévisible, ce n'est pas là que le film va briller. Mais nous avons un divertissement de bon niveau qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 15 janvier 2020
    Un bon film d'action mais doté d'un scénario archi prévisible...mais moins brouillon que l'opus précédent. La relation Nick Nolte - Gérard Butler donne un peu de sel...mais cela reste du cinéma popcorn à voir entre potes un samedi avec des pizzas !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 21 novembre 2019
    Ce film manque cruellement de créativité, on est dans les grosses fusillades et la trame fait penser au "Fugitif" version gros calibres. Alors oui, tout est bien fait, ça explose et ça cogne à tout va, mais c'est tout….
    Aure L
    Aure L

Publiée le 30 septembre 2019
    Très convenu dans le genre, les ficelles du scénario sont énormes. Vraiment rien d'innovant et ne laisse pas du tout un souvenir impérissable
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 juillet 2020
    Ce nouveau volet remplit son cahier de charges en terme d'action. Le film est bien rythmé et on a plaisir à retrouver le personnage de Mike Banning ( Gérard Buttler maîtrise parfaitement le rôle). L'arrivée d'un nouveau personnage, le père de Mike (Nick Nolte excellent) apporte un plus au récit. Par contre le scénario est un peu trop "gros " cette fois mais ça reste un solide divertissement.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 mai 2020
    Un troisième opus plus réussi que le précédent mais très en-deçà du premier opus réalisé par Antoine Fuqua. Et puis Gérard Butler commence à être trop vieux pour ces conneries.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 13 décembre 2021
    Nous avons certainement fait le tour avec cette franchise qui n’arrête pas de détruire son pays de l’extérieur. Il fallait donc un antagoniste de l’intérieur pour se convaincre d’une bonne médiation, à la suite du niveau moyen du précédent volet. Changement de réalisateur, Ric Roman Waugh prend les commandes, mais n’exploite le tout à fait le filon des mauvais garçons des rues. Il va falloir un brin plus diplomatique afin de jongler avec ce qui a fait le succès de « La Chute de la Maison Blanche » et le délire assumé de Gerard Butler. Cependant, le juste milieu n’est jamais atteint et feint souvent s’assumer son sujet, ses propos et son ton. Le blockbuster nous habitue à mieux, malgré son burlesque incessant et pesante sur la tension qui devrait régner en cas de crise.

Où est le sentiment de danger ? Le super soldat a une longue lignée sur les petits écrans, comme sur les grands, mais on finit par s’en lasser, faute à un pauvre scénario ou une mise en scène peu créative. Tout semble décontracté, à l’image de cette réalisation qui ne vole pas haute et qui se contente de surnager au mieux. Mais c’est bien la tasse que boit cette troisième aventure qui boite, par manque de budget. On se répète, mais c’est bien la crise, car on ne parvient pas du tout à se renouveler. Ce film est comme un appel à l’aide, suffisamment maladroit pour qu’on se dise qu’il y aurait eu bien mieux à faire. Au lieu de cela, on ne sait pas quelle direction prendre, car le nanar n’est jamais très loin, une fois le personnage de Nick Nolte lancé.

Mais plus important que cela, où est la surprise dans l’histoire ? On peut aisément reprocher un manque de consistance dans l’intrigue, ne plus d’une écriture hasardeuse chez les personnages. Mais dès les premières scènes d’exposition, le puzzle à quatre pièces ne sera pas la gymnastique mentale la plus satisfaisante du visionnage. Mike Banning est sans doute un personnage torturé, au sens propre comme au sens figuré, mais il n’y a pas de mystère derrière ses dilemmes intérieurs. La relation père-fils est survolé ou laissé pour mort dans un festival pyrotechnique négligeable. Morgan Freeman est un président américain progressiste sacrifié, ou définitivement noyé, dans une astuce scénaristique qui nous catapulte à des confrontations soutenues, mais qui peinent à nous immerger. Quant à l’antagoniste, il serait futile de s’y attarder.

Entre trahisons et reconquête du passé, « La Chute du Président » reste anecdotique. On pourra en retenir quelques passages musclés de Butler, mais ce sera en vain pour témoigner son implication dans un projet bancal et mal coordonné. Toujours généreux dans ces moments d’impact, le producteur n’a pas su utiliser l’appât adapté pour toucher son public et au-delà. Le film est sans arguments, comme l’attestent les scènes post-génériques qui désamorcent ce qui avait suscité notre attention, à savoir l’audace.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 octobre 2019
    Gerard Butler prend un coup de vieux et son personnage aussi par la même occasion ... Comme la saga complète, ce troisième opus est très cliché mais le deuxième étant tellement en dessous, cette suite s'avère être plutôt une bonne surprise malgré un scénario usé jusqu'à la corde. Les effets spéciaux sont bien meilleurs et les scènes d'action sympas sans toutefois révolutionner le genre. Au final, ça reste un actioner très basique qui fait le job et se laisse voir tranquillement. Il serait en revanche plutôt judicieux d'arrêter là la saga, on a à priori fait le tour et la qualité globale ne va pas forcément en s'améliorant depuis le premier opus.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 23 novembre 2021
    C'est déjà la troisième fois (la dernière?) que Gérard Butler sert de garde du corps à Morgan Freeman... et on ne se lasse décidément pas de ce duo charismatique, qui fonctionne parfaitement à l'écran. Certes, on sent bien que la série est en train de trouver ses limites... après tout il n'existe pas 50 manières de tuer le Président des USA ! Pourtant, on se prend vraiment à espérer que les scénaristes trouvent le moyen de nous proposer un quatrième opus qui tienne suffisamment la route pour poursuivre l'aventure. En effet, ce nouvel opus est d'excellente qualité et remplit absolument tous ses objectifs en matière d'action et de suspense. Notre héros se retrouve, cette fois, seul contre tous et il doit développer tous ses (meurtriers) talents pour sauver à la fois les États-Unis, sa réputation et sa petite famille. C'est aussi l'occasion de faire la connaissance de son cher papa, génialement interprété par Nick Nolte, qu'on prend un vif plaisir à retrouver à l'écran. Le rythme du film est toujours infernal, toute l'histoire est évidemment totalement invraisemblable... mais l'esprit de la franchise est bien présent et le plaisir est total. Génial !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 11 septembre 2019
    Après la chute de la maison blanche (2013) et la chute de Londres (2016), voilà le troisième volet de la saga des trucs qui tombent sans se faire trop mal. Gerard Butler vieillit un peu, mais garde quand même la forme ! On retrouve le même schéma que pour les précédents, le mec est tranquille pénard, faisant son boulot en sifflotant, quand soudain le déluge tombe du ciel, il en prend plein son groin, et il passe le reste du film en mode vénère, il va se venger coûte que coûte ! Oui, c’est un film d’action, ce n’est pas vraiment très énigmatique, même les retournements tentés sont assez prévisibles, mais pour l’action, il se donne à fond. C’est très rythmé, nerveux, bien filmé, on se laisse prendre dans la course poursuite ! Bref, très bonne conclusion à cette trilogie, la classe à l’américaine, si on aime le genre on ne peut pas être déçu !