La Chute du président
    3,1
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du président ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 août 2020
    Un film d'action assez lourd, succession de scène d'actions, dont une seule est véritablement prenante spoiler:
    (l'attaque des drones) spoiler:
    , une succession de scènes de flingues et de conciliabules aux dialogue creux assez mal filmées, dans l’obscurité, avec une caméra instable, le tout agrémenté de bruitages tambourinant et illustré d'autres "bruits" entendu déjà 1000 fois dans tous les films du genre. Un film peu agréable à regarder.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 10 décembre 2019
    La fin de la trilogie avec un zéro fatigué dans un scénar convenu, une fin cousu de fil blanc, a part la scene de spoiler: l'attaque des drones
    , le reste est du vu et revu; vivement que Leonidas Gerard Butler revienne dans un bon film.
    Gaby Z
    Gaby Z

Publiée le 22 septembre 2019
    Très bon film d'action, même si j'avais l'impression que je l'avais déjà vu tant le scénario manque d'originalité.
    Le choix des acteurs fait beaucoup.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 17 mai 2020
    un film qui closla trilogie, je pense, j'espere car ce 3eme volet est largement en dessous des 2 premiers. La magie si magie y avait n'opère plus et ca ressemble à un sous rambo. Je me rends compte que j'avais un peu plus apprécié le second même si celui ci n'avait rien d'exception, il y avait l"effet de surprise . Pour ce troisième film, c'est exactement le contraire que j'ai ressenti. Je mets cette note car je pense que c'est le plus mauvais des 3 malgre quelques scenes spectaculaires comme l'attaque des drones au départ. Mais dès le début on comprends qui est la personne spoiler: qui l'a trahie
    . i
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 février 2020
    Cascadeur sans grande réussite en tant que réalisateur, Ric Roman Waugh complète cette trilogie avec un épisode pour le moins raté. Sur la même base que Taken 3, notre héro est accusé de complot et poursuivi par tout un État et par le FBI. Sans grande difficulté, Mike Banning, déjà très boursouflé et en proie à des problèmes de santé, va pourtant se lavé de tout soupçon et faire tomber les méchants dans des séquences très classiques, aux effets très discutables et surtout peu redoutables.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 février 2021
    totale réussite. acteur de tallent, scénario de terroriste et de coup monté en force très réussi . action, explosion.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 29 septembre 2019
    De l'action, du rythme, bons effets spéciaux (notamment avec l'attaque des drones) sans trop tomber dans le cliché du film américain à suspens. L'intrigue du complot est efficace, à l'instar des acteurs convaincants.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 décembre 2019
    -La chute du président, réalisé par Ric Roman Waugh, sortie le 28 août 2019.
    Nous retrouvons Gerard Butler, dans la peau de Mike banning, ainsi que Morgan Freeman dans la peau du président Allan.
    -Le troisième volet de la saga raconte l'histoire de Mike Banning, agent des services secrets, il devient victime d'un coup monté et il devient accusé d'avoir fait une tentative d'assassinat envers le président américain. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l'identité de celui qui menace la vie du président.
    -Suite satisfaisante.L'histoire est sympa à suivre, elle est simple mais elle a un but précis. C'est un film d'action très divertissant et j'ai trouvé que le les scénaristes sont parvenus à faire une histoire plutôt prenante par rapport aux précédents
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 4 janvier 2020
    Excellent film d'action avec un scénario impeccable et des acteurs sublimes malgré que le trio Butler, Freeman et bien sur Nolte ont pris un sacré coup de vieux.
    Excellentes scènes d'action dont celle du semi remorque, l'accueil de Nolte explosif, e tant d'autres.
    Ca m'a rappelé la première fois que j'avais visionné die hard, ou piège de cristal.
    J'ai adoré et je recommande vivement ce film.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 3 septembre 2019
    film qui marquera surement la fin de cette série , les protagonistes principaux sont tous des vétérans encore très actifs qui rêvent de jouvence pour donner le ton...trahison...poursuite...protection...tuer les méchants..les thèmes immuables des films d'action etc...si vous aimez en plus les grosses explosions et voir pétarader les fusils d'assauts dernier cri sur grand écran alors vous en aurez pour votre argent surtout sur la dernière partie. moi je me suis bien marré.
    Publiée le 20 novembre 2019
    Le retour tant attendu du trés réclamé (on ne sait par qui) agent Banning, porté par le fatigué Gerald Butler, dans ses aventures avec le président des USA.
    Aprés un passage médiocre à la maison blanche, un petit voyage bien triste à Londres, le voila accusé du crime odieux d'avoir voulu tuer le président.
    Comment aborder cette critique sans être méchant, je ne sais pas.
    spoiler: En gros, il est préssenti pour être le directeur des services secrets et il laisse des indices pires qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine derrière lui, il arrive à s'échapper en poids lourd face à une horde de policiers, son paternel est Rambo et j'en passe et des meilleures. Mention spéciale à la scéne où les "méchants" débarquent avec 3 véhicules à l'hopital et il doit y s'agir de minibus tellement ils sont nombreux. Et la cerise sur le gateau revient à la destruction de l'hopital, avec des effets spéciaux digne de Sharkanado.

Bref, rien n'est bon, même si le scénario n'est pas le point fort du genre, faudrait faire l'effort d'en faire un, et de faire des dialogues qui se tiennent un minimum avec des effets spéciaux qui sont crédibles.
    Vivement la suite sur la lune....
    pat N
    pat N

Publiée le 1 septembre 2019
    allez une étoile et demi pour butler qui a fait un effort pour remuer sa couenne . mais c'est absolument pathétique de voir l'évolution de cet acteur dans cette dauberie dantesque ou l'on se demande mais que fait la police ( le type se balade dans tous les états unis échappant à maintes arrestations ) . merci au réalisateur pour les gros plan sur les ( véritables ) verrues verdâtres de Morgan freeman on s'en serait bien passé ( ouf j'avais pas déjeuné encore ) la scène la plus gore de tout le film . le méchant ( tout mou ) super prévisible le scénario boumboum hyper prévisible ,même l 'agente du fbi pas sympathique joué par l'actrice de la série Gotham jadah pinkett qui fait une prestation déplorable et décevante .

y a t il quelqu'un ou quelque chose pour sauver le soldat Butler / Banner: nope ! prions que ce soit le dernier
    Publiée le 2 septembre 2019
    pas de scénario, mauvais acteurs, une pure perte de temps ! Tous les poncifs du cinéma américains réunis. A éviter.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 5 septembre 2019
    Un très bon film d'action avec un butler convaincant ! Malgré quelques moments prévisibles l'action est au rendez vous et surtout assez crédible !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 19 juillet 2020
    Assez facile, des retournements de situation plus que prévisibles. Reste des scènes d'action de haut vole pour rattacher le coup.