La Chute du président
    3,1
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du président ?

Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 29 août 2019
    "La chute du Président" est un film banal, avec un scénario vu et revu, des acteurs faiblards et des plans moyens. C'est en effet l'avis que j'avais jusqu'à la 76e minute du film, moment où Claig, le véritable héros du film fait son apparition. Claig Banning est la plus grand legende du cinema mondial, l'oscar du meilleur acteur de l'année n'est a mon avis plus qu'une formalité pour lui.
    Publiée le 27 août 2019
    Je sors de la salle avec un très bon sentiment. J’ai tout simplement adoré ce film! De l’action, certes, mais aussi de l’humour et de l'émotion.
    Les acteurs jouent vraiment très bien. Le scénario n’a rien de bien nouveau mais il est néanmoins bien ficelé. On ne voit pas le temps passer et on passe un très agréable moment.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 3 septembre 2019
    Le scénario est complètement naze, la réalisationt otalement indigente, sans compter la prestation de l'acteur principal, tout aussi expressif qu'Arnold Schwarzenegger.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 29 août 2019
    Pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui aiment les bons « blockbusters » américains avec beaucoup d’action et des scènes spectaculaires, sans toutefois être exigeants sur la vraisemblance, la cohérence et la pertinence, alors allez-y sans hésitation, vous serez comblés ! Par contre, si tout comme moi ce n’est pas votre cas, alors évitez ce film qui est donc invraisemblable, incohérent, pas pertinent et d’une longueur exagérée du fait que la fin est tellement prévisible dès le générique du début que cela semble interminable. Je pourrais citer facilement plusieurs exemples évidents de ce que j’avance mais ce serait censuré pour « Spoilers ». Cependant, vous apprécierez à sa juste valeur, au tout début du film, la scène spectaculaire d’attaque de drones à têtes chercheuses, capables d’identifier précisément les individus au sol, et lourdement armés avec des explosifs longue-portée capables de détruire une ville en quelques secondes, drones qui sont manœuvrés par des experts terroristes plus que qualifiés, et drones qui sont là uniquement pour tuer le président des Etats-Unis en goguette pour une partie de pêche, et bien entendu, ces drones exterminent tout le monde sauf leur cible ! C’est parfaitement grotesque et tout le reste est ainsi durant 2 heures.
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 11 septembre 2019
    Une succession de scènes d'action, mais un scénario sans surprise que l'on devine très rapidement et qui se limite à voir le héro se débattre seul contre tous. Certainement le plus mauvais de la trilogie.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Écouté divertissant oui les 2 heures file à toute allure.la relation Butler/Freeman fonctionne parfaitement.Quelques effets en deçà sinon top.
    Publiée le 28 août 2019
    De l'action du début à la fin, des touches humoristiques et très émouvant ! Tout simplement génial, a voir absolument !!
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 30 août 2019
    Le 3ème opus d'une série de films d'action spectaculaire autour de la sécurité du Président.
    Autant les 2 premiers sont un concentré de scènes spectaculaires, ce 3ème s'intéresse à la vie privée de Mike Banning. Réussi mais moins bon que les 2 autres.
    rimaiii
    rimaiii

Publiée le 20 septembre 2019
    Mouais. Film d'action, rien de novateur.
    Morgan Freeman a bien vieilli depuis Seven, comme nous tous...
    Un divertissement action : ne pas demander plus
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 28 août 2019
    Un film d'action classique, un peu paresseux, avec des effets spéciaux très inégaux, mais assurant le divertissement.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    anaiisl
    anaiisl

Publiée le 31 août 2019
    aucun intérêt. prévisible du début à la fin. scènes d'actions banales. scénario vu et revu et a la limite du ridicule tant on l'a vu ...
    je donne 0.5 pour l'acteur qui joue le père.
    passez votre chemin
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 17 décembre 2019
    Rien de très original et palpitant dans ce film, c'est long et attendu, sans parler du jeu d'acteur aussi plat que le scénario. Gérard Buttler vieillit mal, il s'empate et donne une énergie proche du néant dans ce film.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 24 septembre 2019
    Ce troisième opus est un bon divertissement offrant son lot d’action et de rebondissements. On en apprend davantage sur le personnage de Mike Banning. S’ajoute à cela une mise en scène honorable et un casting efficace. Le meilleur de la saga !

La critique complète de MediaShow : https://mediashowbydk.com/critique-film-la-chute-du-president/
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 juillet 2020
    Gérard Butler et Morgan Freeman nous offre un troisième opus sur les attaques terroristes super violentes et éprouvantes pour les repères américain . Après la maison blanche, Londres, nous voici au bord d'un lac où le président va exploser ... ou presque. Morgan Freeman monte en grade , après la chambre des députés , vice président , le voilà président !

Le scénario sent le déjà vu, les rebondissements sont prévisibles, mais les acteurs sont à fond dedans. ça tire de tous les cotés, ça explose, ça tombe, ça se relève dans la minute qui suit.

Gerard Butler est le nouveau costaud des films d'action, ses films se ressemblent un peu tous, mais ça se regarde bien et on ne s'ennuie pas.

"La chute du président" est moins réussi que ses deux prédécesseurs, la franchis 'Mike Banning' s'essouffle un peu . assez pour décourager une suite .... m'étonnerait
    William D.
    William D.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 août 2019
    Si on a aimé le 1er et le 2ème on ne peut qu'aimer la chute du président. Peut être que le scénario a un air de déjà vu mais Gérard butler est là pour nous divertir. De l'action du début à la fin. Personnellement je ne me suis pas ennuyé.