Mon compte
    Gentlemen cambrioleurs
    Note moyenne
    2,3
    15 titres de presse
    • CNews
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Positif
    • Voici
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • L'Obs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    CNews

    par La rédaction

    "Gentlemen cambrioleurs" [...] devrait aisément bénéficier d’un fort capital sympathie.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Entre le diabète de l’un, les prothèses de hanche de l’autre et la surdité d’un troisième, les troupes ne sont pas spécialement fraîches, ce qui donne lieu à quelques notations forcément savoureuses sur toutes ces articulations qui grincent. Mais ce qui engendre aussi une certaine mollesse (...). Heureusement, une fois le casse réussi, reste le moment fatidique : le partage du butin.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Le film manque un peu de rythme, mais les dialogues sont savoureux et l’on suit avec plaisir les engueulades et trahisons de ces criminels en bérets et blousons molletonnés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par La Rédaction

    Forcément, ce braquage fomenté par des retraités donne lieu à des situations cocasses. Mais en fait de comédie, on a surtout affaire à une réflexion mélancolique sur la vieillesse. C’est à la fois la qualité et le défaut de ce film de James Marsh, qui n’est jamais là où on l’attend.

    Positif

    par Michel Cieutat

    Le seul intérêt du film de James Marsh réside dans son interprétation, en particulier celles de Michael Caine, à l’aise dans l’autodérision, et de Tom Courtenay, fort amusant en voleur atteint de surdité et de sénilité précoce.

    Voici

    par Daniel Blois

    Si l'humour n'est pas toujours à la hauteur, les acteurs assurent le spectacle.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Inspiré d’un vrai casse mené par un gang de papys, ce film souffre d’un rythme poussif que n’arrive pas à réveiller un humour hasardeux.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    [...] ce polar a la bonne idée de réunir quelques-uns des meilleurs comédiens british de plus de 60 ans. Leur plaisir à jouer les gros durs et à cabotiner ensemble est évident. Dommage que le rythme du film se cale sur leur difficulté à se déplacer.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le film en appelle à la nostalgie avec ses sex-symbols masculins des années 1960 (Michel Caine, Tom Courtenay) devenus vieillards radoteurs.

    Les Fiches du Cinéma

    par Mehdi Haddou

    Cinq ans après le succès d’"Une merveilleuse histoire du temps", James Marsh revient avec un film inspiré de l’histoire vraie du casse de Hatton Garden. Avec un casting anglais de légende, Michael Caine en tête. Sympathique, mais pour le moins inégal.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Si l’on peut entendre l’argument selon lequel la forme doit s’adapter au fond, réaliser un film arthritique sur des vieillards n’était peut-être pas l’idée la plus lumineuse qui soit.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    On regrettera que le scénario ne soit pas à la hauteur des interprètes.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Tout ça serait encore plus agréable à regarder si l’intrigue n’était pas aussi inutilement alambiquée et le rythme à ce point pépère. Dommage. Mais rien qui n’entache la légende du citizen Caine.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    C'est à peine si le réalisateur tire parti de son casting, pourtant constitué de la fine fleur (Michael Caine, Tim Broadbent) du cinéma britannique. Un crime de lèse-majesté.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    De la réalisation académique à l’interprétation apathique, tout le monde, y compris Michael Caine dans un énième numéro de vieille carne cockney, semble s’être désintéressé d’un projet à peine digne d’égayer les pensionnaires d’une maison de retraite.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top