Monsieur Link
    3,4
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Link ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 20 avril 2019
    " Monsieur Link " produit par le studio Laika filmé en stop motion est un film d'animation réussit visuellement mais qui manque de folie. En effet j'ai trouvé l'histoire peut être trop sage à mon goût en dépit de personnages excentrique et péripéties drôle, décale parfois touchante avec un beau message sur la différence et l'acceptation de soi.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 mai 2020
    Les studios Laika ont de beaux jours devant eux s'ils continuent de nous offrir quelques bijoux de création en stop-motion comme Monsieur Link. Drôle, coloré, visuellement impressionnant, cette production a tout pour plaire à toute la famille. Et dire que c'est fait à la main, on se demande vraiment pourquoi les grandes sociétés d'animation ont ces ordinateurs coûteux, alors qu'il suffit de dix doigts multipliés par le nombre de passionnés qui s'y mettent pour nous éblouir. Les doublages français sont également très bons (Zach Galifianakis et Hugh Jackman n'ont pas à rougir de leurs égaux français, Eric Judor et Thierry Lhermite s'amusant follement avec les intonations des personnages !) et l'humour fait à chaque fois mouche lorsque ce gros bonhomme bizarre ne comprend pas le sens figuré de ce qu'on lui dit... On rigole à ces gags bons enfants, tendres, ouverts d'esprits (car l'on ne gronde pas Monsieur Link, il fait toujours ce qu'il peut en pensant bien faire...) et l'on se prend au jeu jusqu'à la découverte finale, un peu en-deçà de la première partie du film, où la collaboration pétille de bonnes trouvailles. D'ailleurs, on est bien contents que ce métrage de passionnés a eu le Golden Globes du Meilleur Film d'animation, à la barbe (pardon, à la fourrure) des grandes sociétés. Drôle, vraiment bien doublé par un Judor bon enfant et un Lhermitte délicieusement exaspéré par son acolyte, Monsieur Link mérite de se faire une place dans une sympathique famille, la vôtre.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 19 avril 2019
    Film d’animation en stop motion.

Fin du 19ème siècle, Lionel Frost est un explorateur, spécialisé dans la recherche des animaux extraordinaires. A peine rentré d’Ecosse où il a photographié le monstre du Loch Ness, un courrier l’informe de l’existence d’un primate vivant aux USA, certainement le chaînon manquant. Il cherche par ailleurs à tout prix à intégrer le prestigieux club des explorateurs de Londres.

C’est le début d’une longue aventure, avec au bout du chemin, des découvertes inattendues.

Ce voyage autour du monde qui peut faire penser à Jules Verne ou à Indiana Jones est d’abord une aventure au pays de l’animation image par image, avec un résultat qui à lui seul justifie le déplacement au cinéma. Très riche en détails, précis et coloré, le film est une vraie réussite.

J’ai beaucoup aimé aussi les messages du film : notamment sur les bénéfices des voyages -pas ceux qu’on croirait- et sur la critique du communautarisme et la valorisation des richesses personnelles et de l’amitié. (Lionel Frost comme Monsieur Link, cherchent chacun à être reconnu par une communauté).

Je conseille la version française avec les voix d’Eric Judor et de Thierry Lhermitte.

Un film qui plaira aux petits et à leurs parents.

Mon blog : larroseurarrose.com
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Monsieur Link"...
    Bon pas avec un grand enthousiasme que je suis aller voir ce film d'animation et au vu du grand nombre de personne dans la salle, la populasse non plus n'avait pas très envie ( ben oui nous étions...2 Choupi compris).
    L'histoire d'un aventurier et d'un "monstre" en quête de reconnaissance...
    Alors le design me plait moyen...après l'histoire reste pas mal, il y a de l'humour mais cela reste pas toujours simple à capter pour les tout petits alors que c'est quand même pour eux à la base. Mais bien aimé les paysages et le rythme est plut^t soutenu...Choupi lui a préféré les 3/4 du temps se balader le long des allées...un signe??loool
    NOTE: 5/10
    Publiée le 15 décembre 2019
    c'est une habitude avec ce studio, film parfait du début à la fin de l'humour comme il faut et des scènes incroyables quand on connait la technique utilisée ^^
    je craignais une fin banale et finalement elle est surprenante et satisfaisante !!
    ps : j'adore eric judor en doublage et il rend super attachant monsieur Link :)
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Monsieur Link est surement le film le plus abouti du studio : Un excellent divertissement qui nous fait attendre les prochains films du studio avec impatience !
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 26 octobre 2019
    Un sens du détail inégalable, pour un film d'animation qui regorge de vie, de couleur, et de dynamisme. Une belle réussite, qui plonge dans un univers rempli de bonne humeur.
    Publiée le 20 avril 2019
    Film décevant. J'avais été surpris par Coraline et même si je n'ai pas vu les autres films des studios Laika, certains les qualifient de chefs d'oeuvre, donc j'ai voulu voir leur nouveau film. J'en sors déçu. L'histoire est linéaire, sans surprise, et sans véritable but. Que voulaient-ils donc raconter avec cette histoire ? De plus, j'ai trouvé que la voix d'Éric Judor ne collait pas du tout avec le personnage de Monsieur Link et qu'elle s'écartait trop de la voix de la VO. Un mauvais choix de casting, donc. Ne vaut pas une Coraline.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 5 novembre 2022
    Je viens de finir ce jolie film d'animation qui est un fantastique film je recommandé ce film a tout les enfants et famille
    Stève A.
    Stève A.

Publiée le 30 novembre 2019
    Le problème est l'absence de tension dramatique.
    Il n'y a aucun obstacle crédible dans l'aventure du personnage principal ; du coup, c'est l'ennui ferme.
    Robert Razowski
    Robert Razowski

Publiée le 14 mai 2019
    Très très bonne surprise.
    Je ne m'attendais à voir un aussi bon film, les critiques étant bonnes mais pas dithyrambique.
    D'une façon générale, le scénario est très bien mené. On ne s'embête pas, aucun temps mort. L'histoire est subtile, c'est une jolie critique sur le racisme et le sexisme, sans jamais tomber dans la sensiblerie et la niaiserie. Le film recèle des séquences particulièrement drôle, mes enfants ont beaucoup ri.
    L'apparence des personnages (espèce de pâte à modelée peaufinée par le numérique) est très expressive.
    Le doublage par Eric Judor et Thierry Lhermitte colle parfaitement aux personnages.
    Film tendre, drôle et intelligent.
    A voir.
    Caravestara1
    Caravestara1

Publiée le 18 avril 2019
    Ce film était très bon, petits et grands s'y sont vraiment plus!!!!!
    l'histoire est captivante, les personnages super, , une animation extraordinaire

Nous (toute la famille) recommandons ce film aux amateurs de cinéma, de beauté, de surprise d'humour, ...
    La VF est tout à fait acceptable
    Rien à dire si ce n'est que nous avons envie de le re-voir en VO!
    antoine b
    antoine b

Publiée le 31 mai 2019
    J’ai adoré ce film qui m’a fait penser à Indiana Jones.
    A voir seul ou en famille.
    Je vous le conseille autant pour l’humour que pour le côté aventure.