Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 novembre 2020
Danny est un meurtrier reconnu coupable. Il sort de prison et cherche le psychologue dont le témoignage l'a mis à l'écart alors qu'il était enfant. Danny dit à la femme du psychologue qu'il s'appelle Ian. Plus tard dans le film l'agent de libération conditionnelle de Danny appelle Danny Ian. Cela m'a laissé complètement perplexe. Est-ce que Danny a un jumeau ?. Y a-t-il un autre personnage nommé Ian dont je ne suis pas au courant ?. C'était une erreur majeure de réalisation car l'agent de libération conditionnelle a recommencé à appeler Danny. L'agent de libération conditionnelle n'a jamais connu Danny sous le nom de Ian seuls les gens du cercle d'artistes professionnels de la femme du psychologue (Julia Styles) connaissaient Danny sous le nom de Ian. En outre il était insensé que le psychologue n'explique pas à sa femme que Danny était son patient et qu'il était responsable de son incarcération. Il laisse Danny traquer librement sa femme en tant que Ian. Le médecin la maintient dans l'ignorance alors qu'il serait parfaitement logique de lui faire prendre conscience de qui est vraiment Ian...
Ah bin ça alors! Jme dis "tiens, ce soir j'ai envie d'un gros nanar nul, avec en plus des acteurs que je n'aime pas, à regarder d'un oeil distrait"... et en fait, c'est un chouette thriller psychologique, sobre et esthétique, classique certes mais à l'histoire bien développée et mystérieuse, qui tient en haleine jusqu'au final étonnant!
Un drame psychologique mal ficelé, terne et plat. Un récit qui manque à peu près de tout, de clarté, de suspense, de rythme. Reste le charme ravageur d'A. Jogia.
Non seulement l'histoire est hyper lente à se dérouler, mais en plus, le spectateur n’apprend pas grand chose à la fin sur les supposés nœud de l’intrigue. Que reprochait-on au jeune homme ? La noyade était-elle simulée ? Qui a été manipulé ? Outre le fait d’être obscur, le scénario manque de crédibilité à plusieurs égards, surtout la fin. Enfin, les acteurs ne brillent pas par leur expressivité. Ni Josh Charles, et encore moins Julia Stiles ne semblent être très inspirés par leur rôle. Quoiqu’ayant commencé depuis longtemps, la carrière de réalisatrice de Bette Gordon se résume à 4 films, si on était méchant, on pourrait être tenté de souhaiter qu’elle s’arrête là. Mais comme on est gentil, on souhaitera que son prochain film surprenne enfin agréablement.
Film très plat servi par des acteurs moyens, on s'attend à beaucoup de l'histoire en rebondissements, mais on ne voit rien se passer. Le film sur la tension un peu parano de l'acteur principal, mais ça ne captive pas des masses.
C est rare de sortir d un film dans lequel il ne se passe désespérément rien et là c est terriblement le cas . On s ennuie ferme durant toute la durée de ce long métrage qui n a visiblement passionné personne des comédiens qui s en fichent jusqu'au réalisateur qui n a pas l intention de raconter la moindre histoire.
The Drowning est un thriller que l'on peut même qualifié de thriller dramatique . L'histoire et le sujet est très bien amené en laissant planer un mystère puis après quelques doutes dut à des rebondissements et des surprises qui reste claire et cohérent . Un bon scénario. Un bon dialogue . Une très bonne fin . Avan Jogia ,Julia Stiles ,... sont excellents .
Le début du film est prometteur, on se dit qu'on va tomber sur un thriller haletant, mais une fois passer la première demi heure, on perd le fil de l'histoire, et les yeux se ferment presque, par contre le final du film est bluffant. j'ai aimé - la fin j'ai pas aimé - le manque de rythme - film un peu trop brouillon
Mon Dieu, j'ai perdu 1h30 de ma vie devant ce film... Qu'est ce que c'est mou ! On s'ennuie du début à la fin... Dommage, l'idée de base était pas mauvaise ils auraient pu en faire un film sympa... Ils auraient pu...
Un film plat et ennuyeux, sans action, des situations absurdes, le film dure 1 h 35 min, on s’ennuie tellement qu'il parait durer 2 h 00. Pour être honnête, je me suis endormi par moment. A eviter
Un thriller de qualité. Je suis surpris par les notes sur SensCritique. Je suppose qu'il a dû passer inaperçu à sa sortie et être regardé par des personnes de mauvaise humeur ensuite.