Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ecran Large
par Christophe Foltzer
Bouleversant du début à la fin, magnifique et terrible à la fois, Souffler plus fort que la mer n'épargne pas son spectateur, pour peu qu'il soit sensible à la thématique traitée. Un film comme cela n'arrive pas tous les jours, encore plus quand il s'agit d'un premier long et il mérite qu'on le défende bec et ongles (...).
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Transfuge
par Nathalie Dassa
"Souffler plus fort que la mer" s’avère une promesse pleine de force, notamment grâce au personnage de la fille (Olivia Ross), qui résiste en se réfugiant dans la musique. Au son du saxophone, des plans oniriques sous-marins font vibrer aux frontières de l’irréel cette fable moderne.
Transfuge
par Nathalie Dassa
Au son du saxophone, des plans oniriques sous-marins font vibrer aux frontières de l’irréel cette fable moderne.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Des sentiments généreux, de bonnes intentions, une lumière soignée, des acteurs concernés, mais aussi des joliesses, des naïvetés, une âme de téléfilm. L’on garde à l’esprit une très belle scène de bistrot.
Critikat.com
par Clément Graminiès
L'objet n'a rien d'antipathique mais reste beaucoup trop dans l'anecdotique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par François Forestier
C’est long, ce film (pourtant court), on n’a pas idée.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Les raccourcis du scénario et le rythme gâchent un peu ce premier long métrage de fiction de Marine Place.
Télérama
par Pierre-Julien Marest
Un premier film à la mise en scène soignée mais au scénario trop chargé : on aurait aimé davantage de musique et un peu moins de mélo.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Drame atavique qui ne retrouve jamais la beauté et la poésie de son cadre breton. Au mieux quelques beaux plans et des scènes oniriques qui restaurent l’étrangeté essentielle du patrimoine du Morbihan.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par La Rédaction
Un premier long-métrage fragilisé par un scénario qui prend l'eau. Les acteurs ont peu à jouer. Les bons sentiments ne font pas forcément de bons films.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ecran Large
Bouleversant du début à la fin, magnifique et terrible à la fois, Souffler plus fort que la mer n'épargne pas son spectateur, pour peu qu'il soit sensible à la thématique traitée. Un film comme cela n'arrive pas tous les jours, encore plus quand il s'agit d'un premier long et il mérite qu'on le défende bec et ongles (...).
Transfuge
"Souffler plus fort que la mer" s’avère une promesse pleine de force, notamment grâce au personnage de la fille (Olivia Ross), qui résiste en se réfugiant dans la musique. Au son du saxophone, des plans oniriques sous-marins font vibrer aux frontières de l’irréel cette fable moderne.
Transfuge
Au son du saxophone, des plans oniriques sous-marins font vibrer aux frontières de l’irréel cette fable moderne.
La Voix du Nord
Des sentiments généreux, de bonnes intentions, une lumière soignée, des acteurs concernés, mais aussi des joliesses, des naïvetés, une âme de téléfilm. L’on garde à l’esprit une très belle scène de bistrot.
Critikat.com
L'objet n'a rien d'antipathique mais reste beaucoup trop dans l'anecdotique.
L'Obs
C’est long, ce film (pourtant court), on n’a pas idée.
Ouest France
Les raccourcis du scénario et le rythme gâchent un peu ce premier long métrage de fiction de Marine Place.
Télérama
Un premier film à la mise en scène soignée mais au scénario trop chargé : on aurait aimé davantage de musique et un peu moins de mélo.
aVoir-aLire.com
Drame atavique qui ne retrouve jamais la beauté et la poésie de son cadre breton. Au mieux quelques beaux plans et des scènes oniriques qui restaurent l’étrangeté essentielle du patrimoine du Morbihan.
Le Figaro
Un premier long-métrage fragilisé par un scénario qui prend l'eau. Les acteurs ont peu à jouer. Les bons sentiments ne font pas forcément de bons films.