Mon compte
    30 ans
    Note moyenne
    3,4
    17 titres de presse
    • Lenouveaucinema.com
    • Cplanet.com
    • L'Evénement
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Positif
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Lenouveaucinema.com

    par Bernard Achour

    (...) une fresque intimiste où le temps qui passe, le souvenir inaltérable de ceux qu'on a aimés, la quête maladroite du bonheur et la mélancolie des illusions perdues composent l'état des lieux le plus poignant qu'on ait vu depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Cplanet.com

    par Jean-Luc Brunet

    Un film en forme de triptyque qui possède habileté et légèreté dans ses transitions. Même si les " cassures " entre les différentes époques sont franches, le spectateur (...) s'accommode fort bien des nombreuses ellipses temporelles qui émaillent le récit.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Evénement

    par François Jonquet

    Au coeur de Trente Ans : le passage du temps, avec son cortège d'abdications et de regrets, mais aussi la persistance du souvenir, la fidélité secrète à ses amours et à ses amitiés fondatrices...

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    (...) le film se construit et s'ordonne patiemment, se délestant progressivement de ses impuretés pour suivre une courbe de qualité exponentielle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Séguret

    Un titre qui dit à la fois toute la splendeur et l'ingratitude de son sujet (...). Et qui fixe un âge aussi jeune que vieux comme dernière limite après laquelle il n'est peut-être pas interdit de refaire sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) on a un peu peur durant le premier quart d'heure. Mais plus le film avance, plus les liens romanesques se nouent, plus la mise en scène s'affine.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Lesté par ses intrigues sentimentales et par ses stéréotypes (...), Trente ans parvient cependant à ébaucher des destins touchants. Par leur fragilité.

    Chronic'art.com

    par Emma Baus

    (...) ce travail sur les émotions plutôt que sur les décors et les costumes permettent au film de ne pas s'engluer dans le défaut des fresques cinématographiques.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    C'est sympathique, plutôt bien fait, mais cela manque d'ampleur, d'envol, de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) un jeu - inutilement alambiqué, et pourtant in fine riche d'émotion et de sens - sur le théâtre ou, plus largement, le spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Grégory Valens

    (...) l'interprétation solide de Laurent Lucas (...), la légèreté d'Arielle Domsballe, rayonnante, et les autres seconds rôles confirment le talent de Perrin pour la direction d'acteurs.

    Première

    par Virginie Apiou

    Laurent Perrin (...) veut visiblement raconter son histoire à la manière d'un Truffaut. La technique de récit (voix off, ellipses...) souvent utilisée par le réalisateur de la Nouvelle Vague devient, traitée par Perrin une suite de références-hommages.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Christophe Chauville

    La nécessité d'un tel film est facilement compréhensible pour son auteur et peut s'avérer probante. Mais ce qui fonctionne dans Les Destinées sentimentales d'Assayas (...) reste ici étrangement inerte et l'ambition romanesque ne décolle pas.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top