Pinocchio
    2,7
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Alexandra R
    Alexandra R

Publiée le 8 mai 2020
    Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas d'attendre à un univers Disney ou féerique.
    Un film avec une approche très historique et culturelle. Mais très peu pour moi je n'ai pas aimé. Ce film ne m'a pas faite rêvée.
    Un univers glauque mais bien construit
    alano3
    alano3

Publiée le 8 mai 2020
    La magie n'opère pas. Aucune émotion. Revoyez d'urgence la version de Luigi Commencini qui date de 1971. Idéalement la mini série complète diffusée à la tv et produite par là RAI ou tout du moins le log métrage qui en a été tiré. Et là laisser la magie du conte opérée
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 8 mai 2020
    La sortie en salle française de Pinocchio réalisé par Matteo Garrone n’aura pas lieu. D’abord programmée au 18 mars, elle a été reportée au 1er juillet prochain pour cause de crise sanitaire. Le Pacte, distributeur français du film, a finalement posé son dévolu sur la date du 4 mai et opté pour une distribution via la plateforme Amazon Prime. Un choix dicté par des raisons financières pour un film destiné au grand écran, présenté en février dernier lors de la Berlinale et nommé quinze fois aux prochains David di Donatello (César italiens). Le succès obtenu par Pinocchio dans les salles italiennes n’aura donc pas d’équivalent en France. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/2020/05/08/pinocchio/
    Publiée le 8 mai 2020
    Un véritable conte sans trop de défauts, une superbe image et une bonne histoire la seule chose décevante c'est de ne pas l'avoir vu au cinéma, qui aurait fait disparaître quelques longueurs
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 23 mai 2020
    Un très beau film, inventif et soigné, qui parvient à tisser un univers tout à fait unique tout en restant très accessible et très sobre dans ses intentions. Pas grand-chose à lui reprocher, à part un doublage médiocre et une dernière demi-heure à mon avis légèrement bâclée (la fameuse séquence de la baleine, notamment, aurait sans doute mérité d'être un peu plus développée).
    Publiée le 7 mai 2020
    Je n'ai jamais vu le dessin animé de Disney, je ne suis donc pas gênée pas la différence... Mais c'est un film long...trop long, les dialogues se répètent et sont inutiles !
    On s'ennuie clairement devant, seul pinocchio est bien fait.
    Le doublage français est un désastre, pourtant nous ne somme pas mauvais dans ce domaine... On ne comprend pas le sens de l'histoire, à chaque rebondissement, j'espérais enfin retrouver l'envie de regarder la suite mais très decue.
    Essayer de reprendre l'oeuvre littéraire pour faire une telle perte de temps c'est dommage.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 mai 2020
    Désuète, prévisible, étirée en longueur, cette nouvelle version de Pinocchio est l'anti-thèse de ce qu'aurait pu faire un Tim Burton en s'attaquant à un classique connu de tous. Le chemin est ici tellement balisé que les scènes s'enchainent comme un puzzle de 20 pièces pour enfants, sans surprise, avec des costumes naïfs comme celui de l'escargot, Giminy Cricket déçoit dans sa version. La seule note positive reste les décors soignés à la manières de tableaux, mais pour le reste, que cette version est triste et sans saveur...

Publiée le 7 mai 2020
    On a l'impression que le film n'a pas eu les moyens de ses ambitions. Matteo Garrone réalise ce comte de manière générale assez poétique à la manière d'un Del Toro sans l'égaler pour tout ce qui concerne la féerie et d'un autre côté il a parsemé son film de scènes plus sombre à la Terry Gilliam mais également moins bien réalisé, au final on se retrouve avec de là peut près pas aboutie. De plus le scénario manque cruellement de rythme et l'ennuie s'installe progressivement. Reste les décors et costumes qui sont globalement réussies. Les maquillages font très cheap comparé à ce qui ce fait aujourd'hui, mais sont sûrement un parti pris du réal. Benigni est plutôt bon dans son rôle, mais le reste du casting est tous juste convaincant. Au final cette nouvelle version n'es pas vraiment supérieur à celle de Comencini. Guillermo Del toro qui doit réaliser sa version stop motion pour Netflix et qui maîtrise à la perfection les environnements féeriques saura peut-être apporter un petit plus.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 6 mai 2020
    L’association surprenante Garrone-Benigni l’est beaucoup moins dans l’esprit de cette légende enfantine remise au goût du jour d’un cinéma italien qui n’en finit pas de revendiquer son état de droit. Si l’auteur de « Gomorra » et « Dogman » ne révolutionne pas le genre ( on pouvait espérer ) il joue avec respect et malice la carte du tendre et de l’apprentissage que son acteur premier sert avec une énergie foudroyante. Mais sans excès de la part de Benigni porté par le savoir faire de son réalisateur qui imprime le fantastique de Collodi en y mêlant l’humour et la cruauté de son récit, la tendresse et la bestialité de sa fable . C’est toute l’innocence enfantine que Garrone exalte dans des parfums de cinéma où grands comme petits retrouvent leurs propres repères.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Loic R
    Loic R

Publiée le 6 mai 2020
    Un script écrit par un enfant de 6 ans, des personnages surjoués, des dialogues d'une pauvreté rare, gachent ce film visuellement réussi. Quelques fulgurances de Benigni viennent heureusement illuminer ce film carrement raté.
    Max Tertuss
    Max Tertuss

Publiée le 5 mai 2020
    La meilleure version de Pinocchio qui es exister .
    L’histoire on la connaît déjà mais franchement on redécouvre ce conte par une œuvre extraordinaire.

Réaliser par le créateur de Gomorra ont savait que sa allait être du lourd !
    Le défie n’était pas facile de refaire ce Disney avec une histoire déjà si connue et ayant été travailler tant de fois .
    Dommage que les cinémas soient fermés car celui ci méritait sa sortie
    Mais honnêtement des films comme sa on en veut tout les jours .
    Les personnages jouent vraiment bien, ce petit pantin est attachant et bouleversant, si naïf et si gentil ..
    sa montre en plus un des véritables visage de la société . Alors franchement je dit chapeau !
    R1 M
    R1 M

Publiée le 5 mai 2020
    Quel ennui ce film. Cela aurait pu être une superbe idée avec les effets spéciaux actuels cependant tout est réalisé avec des bouts de chandelle. seulement des personnages grimés histoire s'éloignant de l histoire originelle. Seul Pinocchio sauve le film. Si vous avez 2 heures à perdre foncez !
    SylvainB
    SylvainB

Publiée le 5 mai 2020
    Film disponible seulement sur Amazon Prime Video et en version française (très mal doublée). Insupportable et scandaleux.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

OK...
    Mais c'est dans un grand malaise, que j'ai persisté à regarder ce film
    Je n'ai pas de mot pour exprimer la gêne, le mépris et le dégoût que j'ai eu devant ce film.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 mai 2020
    Énième adaptation du roman de Carlo Collodi, le Pinocchio de Matteo Garrone est une belle réussite. Le réalisateur reprend bien sûr l'histoire mythique du pantin de bois mais au delà de l'histoire que tout le monde connaît, pour réussir un bon film sur Pinocchio, c'est se l'approprier. Et en ça, Matteo Garrone a réussi. Il s'est totalement approprié l'histoire de Pinocchio pour nous livrer un film avec des designs uniques. Toutes les créatures à la fois humaines et animales sont très réussies. De plus, j'ai trouvé le design de Pinocchio très beau visuellement et les effets spéciaux tiennent la route. La musique est très belle, tout comme la photographie, et c'est toujours un véritable plaisir de voir Roberto Benigni au cinéma qui campe ici un adorable et touchant Geppetto. Un film fort sympathique donc, divertissant et agréable.