Pinocchio
    2,7
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Noé Olg
    Noé Olg

Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2022
    j’ai trouvé ce film d’un ridicule, nul, perte de temps, bref rien à voir avec le bon vieux Pinocchio qu’on connaît. A zappé !
    Publiée le 10 mai 2020
    J'allais mettre 3 étoiles pour l'inégalité du jeu d'acteur, mais en le regardant une deuxième fois j'ai trouvé ce film vraiment beau. J'aurais aimé en ressortir plus touché et s'est peut être ça qui manque le plus à ce film. L'émotionnel est présent mais il ne marque pas profondément et au final ont sort du visionnage peut touché alors qu'ont aurait aimé l'être plus.
    Mais l'esthétique du film est magnifique sans être trop appuyé sur des effets graphiques qui auraient pu gâché le côté Italie pauvre de la fin du 18eme. Les maquillages sont magnifiques et rien que pour cela le film vos d'être vu, car c'est dans ses touches de personnages magiques que réside la beauté de ce film. Cela m'a en tout cas donné envie de lire le livre original et je pense qu'avec le temps ce film vieillira beaucoup mieux que les films Disney Live qui sortent à tour de bras.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 11 août 2021
    Je suis terriblement déçu !
    Malgré cet esthétisme et ses décors classiques et sublimes on tombe sur un film plat et plutôt chiant !
    Le thème sombre m'intriguait vraiment et je n'en retiens rien !
    Le film démarre bien mais est trop bâclée puis au bout de 30min on se fait chier un max jusqu'à la fin !
    2/5 seulement pour les côtés techniques sinon un bon 0 pour cette réalisation mauvaise et sa structure à crever !
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 6 janvier 2021
    Excellent film bien monté bien joué bien filmé à voir en famille, incompréhensible ces avis négatifs. Après c’est un conte pour enfant ne pas s’attendre à autre chose
    Claudiaafo
    Claudiaafo

Publiée le 16 novembre 2020
    Aie........... je suis partie me coucher avant la fin du film et cela m'arrive très rarement j'ai pas du tout accroché c'était long
    c'était pourtant bien parti mais à partir du moment ou il se retrouve dans le cirque c'est allé de déception en déception c'est vraiment dommage............ peu être qu'un jour je le finirai
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 31 juillet 2020
    C'est sûr que si il y a des fans du criquet ils vont être déçus avec ce film tellement on le voit peu mais ce Pinocchio n'est pas si mal comme peut le laisser entendre les critiques presse et spectateurs sur ce site. Certes, si en plus de sa naïveté et de son innocence, le célèbre pantin de bois est ici également une tête brûlée qui n'écoute ni son créateur, ni le criquet, ni la fée (au début), il n'en est pas moins touchant et avide de découvrir ce monde dont il ignore tous les pièges.J'ai évidemment aussi eu tendance à comparer avec le dessin animé qui a bercé mon enfance et que j'adore donc voir un Stromboli (ici Mangefeu) moins méchant m'a surpris, de même que la femme escargot; il faudrait que je relise le conte. C'est une nouvelle version plus sombre, qui reste malgré tout plutôt réussie avec de beaux décors et du maquillage qui fonctionne; sûrement à voir en version originale car le doublage n'est pas terrible (surtout celui de Roberto Benigni) et les scènes s'enchaînent un peu rapidement. Une bonne revisite et un bon moment de détente, de magie et d'évasion. Rien à voir avec le "Pan" (Peter Pan revisité) de Joe Wright de 2015 qui ne m'avait pas du tout emballé.
    Publiée le 16 mai 2020
    Pellicule luxueuse , plan soigné , tout explose en vol dès que geppetto ouvre la bouche . Ça colle pas . Ce manque de maitrise d'un aspect fondamental pour un film ambitieux , place cette oeuvre au niveau du film honnête.Point . Dommage car il a d'autres qualités.
    PARISE Claire
    PARISE Claire

Publiée le 25 novembre 2020
    J'ai adoré cette histoire intrigante et bouleversante... mais aussi loufoque, avec plusieurs moments très marrants ! Je ne connais pas le livre/conte, c'est une totale découverte. Le pantin est plus vrai que nature et les images et personnages sont originaux et jolis. Je ne pensais pas aimer autant, vu la note générale,c'est une très belle surprise. J'ai envie de le revoir en italien sous titré.
    Benjamin Z.
    Benjamin Z.

Publiée le 10 mai 2020
    j'ai eu beaucoup de mal a adhérer... c'est un film pas comme les autres, c'est spécial, faut adhérer.
    personnellement, je trouve que c'est un film très prévisible et répétitif !
    après j'adore le concept que le film soit basé sur le roman et donc plus sombre.
    faut accrocher ...
    Charlott Par Lili
    Charlott Par Lili

Publiée le 5 avril 2021
    Déçue. J'ai adoré le dessin animé et la version est totalement différente. Une adaptation que je n'ai pas aimé. Une succession de scène toutes différentes avec des choses de plus en plus loufoques... Interminable
    D- Droïde
    D- Droïde

Publiée le 1 juillet 2021
    Enorme déception. Effets spéciaux ridicules, design des personnages horrible, un R.Begnigni présent 10minutes, uniquement un argument marketing pour vendre cette daube infâme. Les live-action de Disney paraissent tels que des chefs-d'œuvre à côté de ce massacre procurant ni émotion, ni nostalgie.
    Publiée le 22 janvier 2022
    Bon film un peu sous-estimé a mon avis.

Oui il a des longueurs, des scènes pas assez approfondis mais ça vaut le coup d’œil.

Un bon divertissement :)
    Alexandra R
    Alexandra R

Publiée le 8 mai 2020
    Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas d'attendre à un univers Disney ou féerique.
    Un film avec une approche très historique et culturelle. Mais très peu pour moi je n'ai pas aimé. Ce film ne m'a pas faite rêvée.
    Un univers glauque mais bien construit
    Marine L.
    Marine L.

Publiée le 31 août 2020
    Nul je me suis ennuyée tout le long du film. C'est un film a ne pas regarder avec des enfants. Je suis un grande fan de Disney. J'ai eu du mal a aimé le dessin animé après voir le film je préfère le dessin animé au film . Les personnages sont plus des animaux que des humains et je trouve que le chat et le renard ne sont pas assez dans le rôle de fillis. Je suis très déçu
    Publiée le 31 mai 2020
    A premier abord je me suis dis que ce film n'allait guère me plaire puis au final jai pris la peine de le regarder par curiosité et je n'ai pas était déçut du tout car le film est plutôt cool de bon goût Roberto Begnini a une certaine prestance les dialogues sont travaillés comme il faut. Seul bémol c'est qu'après avoir revu le dessin animé car oui ce film m'a donné envie de le revoir ainsi que d'autres adaptation de ce chef d'oeuvre et bien on se dit que les adaptation des années précédentes sont tout autant au top elle aussi