Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Figaro
par La Rédaction
Cheyenne-Marie Carron est décidément une réalisatrice surprenante, profondément originale à tous égards.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Critikat.com
par Clément Graminiès
(...) il y a chez [la réalisatrice] un souci d'authenticité et une liberté dans sa capacité à se saisir d'un détail qui permet malgré tout à chaque situation de s'incarner.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par François Rieux
Si le film de Cheyenne Marie-Caron frappe juste dans son analyse socio-économique d'une agriculture à l'agonie et de la solitude propre à ce métier d'une vie, la cinéaste s'égare néanmoins dans des sous-intrigues pas forcément intéressantes (...) qui alourdissent le propos premier.
Télérama
par Jérémie Couston
Le style garde un excès de naïveté et de grandiloquence, en particulier dans les dialogues et la voix off, mais cette histoire de jeune agriculteur païen du Pays basque, en révolte contre la société libérale, réserve de surprenants moments de lyrisme pastoral.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Murielle Joudet
Plutôt que de chercher à convaincre un spectateur forcément déjà acquis à sa cause, Cheyenne-Marie Caron aurait dû davantage s’appuyer sur sa mise en scène pour atteindre à cette grâce qu’elle prétend saisir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Christian Berger
Le besoin de cinéma de Cheyenne-Marie Carron la pousse à un rythme (trop !) accéléré de réalisations. Le cru 2017 évoque la détresse paysanne, mais disserte aussi sur le paganisme...
Le Figaro
Cheyenne-Marie Carron est décidément une réalisatrice surprenante, profondément originale à tous égards.
Critikat.com
(...) il y a chez [la réalisatrice] un souci d'authenticité et une liberté dans sa capacité à se saisir d'un détail qui permet malgré tout à chaque situation de s'incarner.
Première
Si le film de Cheyenne Marie-Caron frappe juste dans son analyse socio-économique d'une agriculture à l'agonie et de la solitude propre à ce métier d'une vie, la cinéaste s'égare néanmoins dans des sous-intrigues pas forcément intéressantes (...) qui alourdissent le propos premier.
Télérama
Le style garde un excès de naïveté et de grandiloquence, en particulier dans les dialogues et la voix off, mais cette histoire de jeune agriculteur païen du Pays basque, en révolte contre la société libérale, réserve de surprenants moments de lyrisme pastoral.
Le Monde
Plutôt que de chercher à convaincre un spectateur forcément déjà acquis à sa cause, Cheyenne-Marie Caron aurait dû davantage s’appuyer sur sa mise en scène pour atteindre à cette grâce qu’elle prétend saisir.
Les Fiches du Cinéma
Le besoin de cinéma de Cheyenne-Marie Carron la pousse à un rythme (trop !) accéléré de réalisations. Le cru 2017 évoque la détresse paysanne, mais disserte aussi sur le paganisme...