Mon compte
    Violence En Réunion
    Note moyenne
    3,3
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violence En Réunion ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    289 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 décembre 2020
    Bon déjà pour dire que le vrai titre c'est "La Haine 2", ainsi ça place tout de suite le film et le contexte, c’est juste que Kassovitz n’est pas de la partie.
    Le pitch : Vincent Cassel revient 20 ans plus tard (au moins), toujours dans sa cité, il est connu des plus jeunes, il s'est plus ou moins réinséré, forcément dans un boulot pas top, sa mère est malade et il bouillonne dans son coin. Forcément ça éclate un jour, les violences policières récurrentes n'aidant pas (tiens, étrange, c’est encore et toujours d’actualité).
    Cela donne un bon petit court métrage qui nous ramène à une nostalgie agréable malgré le thème. Les dialogues sont réalistes, l'image est belle, on distingue tout bien et surtout la tronche de Cassel, ça marque avec l'âge en plus, pas de musique mais ça ne gêne pas, pas de longueurs non plus, un rythme qui se tient, une bonne histoire qui légitime de ressortir Vince.
    Certains vont arguer du fait que ça montre les violences de banlieue, les clichés, ça légitime, c'est raciste (oui c'est à toutes les sauces désormais), qu'il ne faudrait pas vu les problèmes actuels... et ils n'auront pas compris. Le film est plus fait pour montrer une réalité, un ras le bol souvent passé sous silence, un problème qui demeure puisque personne n'essaie de le résoudre : le mal être des jeunes sans avenir et qui sont brocardés. Pourquoi la burqa sinon ? Pour donner un "visage" à l'ennemi, même Cassel le dit. Que tous se rassurent : la fin est sympa et l'ensemble n'est pas violent. Là encore ce court métrage est bien fait et mériterait d'être adapté dans un format plus long.
    Kev T
    Kev T

    39 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 novembre 2020
    Intéressant comme court-métrage même s'il n'est pas explicite. Quoiqu'il en soit, il traite bel et bien de la gestion des émotions, en particulier la colère.
    Back to Top