Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
282 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 octobre 2016
Rien qu'avec le maillot du PSG du petit le court métrage méritait la moyenne. Sans déc' c'était pas mal, mais insuffisant aussi. Bon le son sature un peu mais la musique est de circonstance, elle accentue le côté violent, et même si je ne l'aime pas ça reste objectivement un bon point (surtout la fin qui reprend la boite à musique de Davy Jones). Si j'en parle tant c'est aussi qu'elle tient une importance primordiale dans ce court métrage, vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. La souffrance et la solitude des gosses ok, on la voit, sans fioritures et pas longtemps mais ok. Par contre pourquoi ? Le côté sans dialogues je veux bien que ce soit parce qu'il n'y en a pas dans cette famille, mais que ce soit remplacé par du gros son non je ne vois pas. Si c'est pas mal joué ça ne soulève rien, ni pathos ni mise en abîme donc bof. Plus étoffé en moyen métrage j’adhérerai peut être davantage, mais là ça sert un peu à rien.
Ce format court, sans dialogues, réalisé par Reshan Fernando, nous délivre de belles images. Un scénario émouvant ou la violence est habilement suggérée. La bande musicale se révèle excellente.
Y'a de l'idée, j'aurai voulu que l'on développe plus le rejet de l'ensemble de sa famille, puisqu'il rejette même sa soeur qui pourtant vie les mêmes choses que lui. Dommage.