Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Gaell B. Lerays
Anaïs Volpé choisit l’hybridité de la forme pour raviver l’espoir dans la noirceur du présent. Dans cette œuvre parcellaire et totale, l’inquiétude bruit, qui le dispute à la fraîcheur, piquante, de l’inédit.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Bande à part
par Pierre Charpilloz
Si l’on peut trouver que film d’Anaïs Volpé manque de sobriété ou de nuances, il est néanmoins à l’image de cette génération de jeunes urbains qui, pour rien au monde, malgré les problèmes et les difficultés, ne sacrifieraient leurs libertés et leurs ambitions, fussent-elles difficilement identifiables.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
"(…) la réussite de ces chroniques tient dans leur montage. Volpé y pétrit avec brio quelques motifs entêtants et circulaires, et finit bel et bien par décoller des clichés. Le projet plastique prend ainsi progressivement le dessus sur le récit, un peu convenu, des déconvenues d’une jeune artiste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
De cette première tentative tiraillée entre la fraîcheur et la convention (ce sont les joies et les limites du do it yourself), on préfère retenir l’abandon vital à l’acte de filmer et à la libération de la parole.
Première
par François Léger
Un étonnant petit film, le premier d'Anaïs Volpé, qui fascine par son montage souvent audacieux. Légèrement prétentieux et pourtant très authentique dans son propos, Heis est malheureusement pétri de petites maladresses qui asphyxient l'émotion. Mais il y a indéniablement une grosse envie de cinéma (...).
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Un affrontement desservi par une réalisation atypique qui, en mêlant trop les formats, paraît trop bricolée et dépourvue de cette fluidité qui aurait aidé à créer de l'émotion.
Télérama
par Samuel Douhaire
La sincérité du propos et la générosité de la démarche ne parviennent pas, hélas, à masquer les maladresses d'écriture et de réalisation de ce film brouillon.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
Anaïs Volpé choisit l’hybridité de la forme pour raviver l’espoir dans la noirceur du présent. Dans cette œuvre parcellaire et totale, l’inquiétude bruit, qui le dispute à la fraîcheur, piquante, de l’inédit.
Bande à part
Si l’on peut trouver que film d’Anaïs Volpé manque de sobriété ou de nuances, il est néanmoins à l’image de cette génération de jeunes urbains qui, pour rien au monde, malgré les problèmes et les difficultés, ne sacrifieraient leurs libertés et leurs ambitions, fussent-elles difficilement identifiables.
Les Inrockuptibles
"(…) la réussite de ces chroniques tient dans leur montage. Volpé y pétrit avec brio quelques motifs entêtants et circulaires, et finit bel et bien par décoller des clichés. Le projet plastique prend ainsi progressivement le dessus sur le récit, un peu convenu, des déconvenues d’une jeune artiste.
Cahiers du Cinéma
De cette première tentative tiraillée entre la fraîcheur et la convention (ce sont les joies et les limites du do it yourself), on préfère retenir l’abandon vital à l’acte de filmer et à la libération de la parole.
Première
Un étonnant petit film, le premier d'Anaïs Volpé, qui fascine par son montage souvent audacieux. Légèrement prétentieux et pourtant très authentique dans son propos, Heis est malheureusement pétri de petites maladresses qui asphyxient l'émotion. Mais il y a indéniablement une grosse envie de cinéma (...).
Studio Ciné Live
Un affrontement desservi par une réalisation atypique qui, en mêlant trop les formats, paraît trop bricolée et dépourvue de cette fluidité qui aurait aidé à créer de l'émotion.
Télérama
La sincérité du propos et la générosité de la démarche ne parviennent pas, hélas, à masquer les maladresses d'écriture et de réalisation de ce film brouillon.