Total Western
    2,6
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Western ?

lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 30 janvier 2009
    A tous points de vue excellent. Un film sur la petite mafia parisienne, et les règlements de compte de bouchers à la campagne, dans un centre de racailles dont on s'occupe de l'éducation. Les acteurs sont impeccables, aussi bien le mafiosi "gentil" que le mafiosi "méchant". Les éducateurs du centre jouent également bien leur rôle tout comme les "racailles". Pour du cinéma Français, c'est vraiment une réussite, et l'idée de mettre en relation la mafia de vrais assassins avec les mecs de la cité est tout simplement détonnante.
    Publiée le 23 février 2012
    Ha !!! Ben ça alors !! La rencontre entre des jeunes caricaturés délinquants, drogués et pas gentils et un adulte caricaturé voyou blasé.
    Entre eux, un éducateur qui semble tout connaître sur la jeunesse. Aberration sur aberration, le film, qui tente de décoller en essayant des plans à la western, s'écrase mortellement dans la tombe qui sera la sienne.
    Publiée le 24 avril 2009
    film violent certes, mais une tuerie de films. acteurs géniaux et action décapante.
    Publiée le 17 septembre 2008
    Un petit polar à la française assez sympa. Les acteurs ne sont pas au top de leur forme (surtout les jeunes de banlieue, ridicules pour la plupart), mais la mise en scène énergique et violente nous fait passer un bon moment.
    Impressionant pour un film d'action français, les scènes d'action sont géantes et au moins ya pas de happy end.
    Publiée le 25 juin 2010
    Total bon film,total bien joué.Total aller vite le regarder!!!
    ça total vaux le coup...
    Eh bien, j'ai été déçu par la fin du film (qui n'en finit d'ailleurs pas). Pourtant tout était là pour faire un bon film : les bons, les méchants, le scenar. Bon tout ca n'est pas très original comme histoire de truands mais le film a le mérite d'être fait proprement et on s'ennuit pas (action, acteurs)... jusqu'à la grosse castagne de la fin Sans doute pour justifier le titre. Mais là, c'est long, c'est trop et tout le monde en fait des tonnes (surtout Jean-Pierre Kalfon
    qui devient vraiment plus du tout crédible déjà que...) et j'ai décroché. Dommage !
    Publiée le 29 mars 2007
    4 étoiles car c'est un film d'action français.Il est rare de voir un film d'action français crédible et celui-ci l'est!On ne s'ennuie pas,Samuel Le Bihan charismatique à souhait est génial.A voir et à revoir.Dans la lignée de Les rivières Pourpres,à l'américaine tout simplement!
    Publiée le 8 avril 2009
    Bon film dans l'ensemble, d'un style assez inhabituel, empli d'humour noir.
    Cependant, on y retrouve un taux de vulgarité excessif par rapport à la plupart aux films français.
    D'autre part, je suis gêné par le fait que soient perçus comme anti-arabes les Aveyronais et les Yougoslaves.
    Et pour finir, j'ai trouvé assez cocasse qu'Aliocha prenne toute une série de coups de poêle et s'en sorte sans une égratignure, avant d'avoir droit à une série de coups de savon qui l'a cette fois achevé, semble-t-il !
    Anatole Truchot
    Anatole Truchot

Publiée le 22 novembre 2020
    Très, très bon film. Du cinéma d'action français comme on aimerait en voir plus. Des dialogues qui serait prohibés aujourd'hui, malheureusement.
    Publiée le 1 avril 2009
    Un thriller bien mené, avec des scènes d'action impressionnantes, le tout en milieu rural. Les personnages sont excellemment interprétés, des méchants mafieux hargneux aux "gentils" jeunes banlieusards, en passant par les éducateurs et le très bon Samuel Le Bihan. Malheureusement, la fin est un peu foireuse, mais l'ensemble reste vraiment bon. A voir.
    Publiée le 4 janvier 2008
    C'est un film français simple, plein d'action, drole et bon.
    Je n'aime pas Samuel Lebihan sauf dans ce film.
    Une bonne surprise quand je me suis retrouvé dans la salle
    Publiée le 27 juillet 2009
    Génialissime superbe ambiance, musique, acteurs (même le bihan)
    c'est un film que j'ai vu 3 fois en salle et 50 en DVD.
    a voir absolument!!!!!!
    Alors là chapeau !
    Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film !
    Il fait vraiment partie de ces petits films dont on entend pas beaucoup parler et qui pourtant divertissent beaucoup plus que les gros blockbusters qui nous décoivent si souvent !
    Mais franchement c'est bien plus qu'un film divertissant : c'est vraiment un bon film !
    Il est à voir ! Je suis d'ailleurs étonné qu'il ait si peu de critiques... Comme quoi on passe souvent à côté de plein de bonnes choses :)
    Fete Huit Le Pere
    Fete Huit Le Pere

Publiée le 13 février 2021
    un de mes films de chevet.je l 'ai vu au cinéma à l 'époque, j 'y étais même retourné.
    L 'ambiance, la musique, les décors. Vraiment très plaisant.

Kalfon colle complétement à son rôle, les jeunes sont très bien aussi bref pour moi c'est un excellent film Français ou l'on ne s'ennuie pas une seconde.

A voir et à revoir.