Total Western
    2,6
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Western ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 13 septembre 2023
    Un des meilleurs westerns de tout les temps , ce film Français :
    Un bon scénario , une bonne histoire .
    Un mélange de film dramatique avec des émotions intenses et des tensions psychologiques , et de film d' action , tourné comme un western , avec des grandes fusillades spectaculaires , dignes des meilleurs westerns et de la musique , comme les westerns ( d' où le titre du film ) , même si ça ne se passe pas , dans les années 1800 au Far West ( U.S.A ) , mais de nos jours , en France , à la campagne .
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 13 septembre 2011
    Petit film français qui se laisse regarder. Acteurs convaincants avec pas mal d'actions mais il ne faut pas chercher plus loin.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 décembre 2009
    Si l'on enlève le final un peu fun des 15 dernières minutes, il n'y a rien à sauver de ce film qui s'apparente à un cahier des charges contenant tout ce qu'il ne faut absolument pas faire au cinéma sous peine de tomber dans le navet pur et dur.
    Sa n'a pas loupé ici !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 décembre 2020
    Règlement de compte dans un centre d'éducation dans le fin fond de l'Aveyron. Un western pittoresque qui mélange violence et humour, digne d'une bonne série B.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Je n'arrive pas à croire que ce film ait pu recevoir de bonnes critiques!
    Un scénario nul (Un bandit sympa, Bédecarrax, s'enfuit avec de l'argent pris après une fusillade lors d'une transaction, et est pourchassé par une bande de criminels.Il s'enfuit à la campagne dans un gîte abritant de jeunes voyous en réeducation.S'ensuit une fusillade lorsque la bande de criminels retrouve Bédecarrax), de la violence gratuite, sauvage, sans aucune finesse.
    Alors, me diront les opposants, quid de la dérision?
    La dérision, quelle dérision?Où est l'humour là-dedans?Franchement, niveau humour, je ne suis pas difficile, je n'ai vu aucune pointe de dérision ou d'ironie dans les propos tenus par les personnages.
    Quid de l'aspect social du film?L'aspect social!
    Le seul côté pseudo intelligent et profond que veut se donner le film est montré par le fait qu'on voit que finalement, les jeunes de banlieue ne sont pas tous des méchants par la réplique d'un jeune qui dit " Ce ne sont pas des hommes ça" lorsqu'il entend 2 criminels se tirer dessus.
    Voila le côté "intelligent" du film, qui n'est en fait qu'un prêtexte à nous montrer une imitation de films d'action américains et une bouse débordante de sang.
    Scénario simplissime et vide, réflexion absente (à part la fameuse réplique tellement recherchée), du sang, du sang, rien que du sang.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 octobre 2022
    Méconnu et pourtant très sympa à suivre, Total Western, nous offre action et violence de manière inattendue mais très agréable.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 31 mars 2011
    Un film qui allie panache et culot réalisé par le talentueux Eric Rochant, un film d'action bourré de suspenses qu'on n'a pas trop l'habitude de voir dans le cinéma Français qui vaut le coup d'oeil d'etre vu pour la mise en images de qualité et l'histoire. Un gangster, recherché par des tueurs pour une grosse somme d'argents qu'il a, trouve refuge dans un foyer pour jeunes délinquants auquel il s'attache petit à petit mais les méchants sont malins et arrivent. La première partie nous présente les personnages, le jolie lieu de l'Aveyron et sa campagne, les problemes des jeunes (notamment une anorexyque suicidaire) et l'acteur principal qui se voit petit à petit démasquer. L'arrivée des tueurs dans des séquences de duels qui durent longtemps offre un suspense haletant pleins de rebondissements qui nous laisse scotcher à nos fauteuils. Trés bonne réalisation d'Eric Rochant accompagné de la musique de l'ancien leader du groupe FFF, Marco Prince. Samuel Le Bihan est pour une fois trés bon de sobrieté, de justesse et de crédibilité, on connaitra la suite de sa carrière ou il attrapera la grosse tete et se prendra un bide. Jean-François Stevenin amène de la fraicheur et de l'humour à ce film et les jeunes acteurs sont trés bons. Une bonne surprise à voir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 octobre 2013
    Bédécarrax, voyou sympa embringué dans un gros micmac lié à la drogue, se planque au fin fond de l'Aveyron, dans une ferme ou sont hébergés de jeunes délinquants. ça devrait faire tilt, non, ça s'enlise. Surgit alors un ramassis de tarés... qui traquent "Bédé" et parlent apparemment l'européen de l'Est. Kalfon, halluciné, s'exprime, lui, en simili-Audiard, rictus sadique aux lèvres. La suite relève du ball-trap sur cibles humaines. "Bédé", le Rambo de l'Aveyron, les tueurs fous de Kalfon et une demi-douzaine de fachos débiles entrent et sortent de l'histoire sans la moindre justification. Canardage tous azimuts...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 mai 2012
    Film de genre original pour du cinéma français, "Total western" est une référence directe et assumée au cinéma d'action américain. Sauf que la première partie est un peu longue - mais pas inintéressante du tout - et que la deuxième partie n'atteint pas la maîtrise visuelle et rythmique des meilleures productions du genre. La réalisation est appliquée, mais ça reste quand même très français dans la manière de filmer. Toutefois le suspense et le spectacle sont bien là, c'est l'essentiel.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 3 avril 2019
    On ne s’ennuie pas ! Je le conseil a tous ceux qui aiment Samuel le Bihan. J'ai hésité à lui en mettre 4...(sur 4). ----Septembre 2009----
    Revoir ce film qui se fait vieux fut sympa mais je me fait vieux aussi et vais rabaisser sa notation. Peux crédible et casting à deux balles sans talent. Sinon il y a la même version en comédie cité du terroir; camping à la ferme. 3/5. ----Avril 2019----
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 janvier 2009
    N'ayant pas la prétention de révolutionner le genre, Total western est juste une série B dopé à la testostérone qui se suit avec plaisir en alignant les bons moments et les répliques à l'Americaine. Je ne me souviens plus quel journalistes avait évoqué un parallèle avec le cinoche de Shane Black mais il avait raison, les "punchlines" hilarante sont bien là avec un Jean Pierre Kalfon savoureux qui campe un méchant incroyable. Face à lui , Samuel LeBihan est plus fade mais pour une fois il s'en tire plutôt bien avec un vrai look de taulard. Au milieux de ça,il faudra supporter 2-3 clichés habituels sur la banlieue . Enfin l'énergie de l'ensemble en fait un divertissement sympathique qui a le mérite d'exister.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 août 2013
    Genre de film rare en France, on trouve ici beaucoup de choses : des vraies têtes de truands, une histoire qui sort du lot, de l'action et de l'énergie enthousiaste; il est par contre bourré d'imperfections : jeu inégal des acteurs -en particulier Stévenin-, blessures vites oubliées et autres détails en principe surveillés par une scripte...
    thethythy
    thethythy

C'est un film de construction classique avec quelques bonnes scènes d'action et un peu de suspens. L'histoire n'est pas très originale (un gangster poursuivi par des gangsters) mais le contexte sauve la mise (centre pour délinquants en pleine campagne). Cependant, on évite pas les grosses ficelles du genre. Un petit divertissement donc.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Bon alors, les gars, on va faire un film à l'américaine mais à la française, ça vous dit ?
    Problèmes: on a pas les moyens, on a pas le scénar, on a pas le background culturel en France, et on a Samuel Le Bihan.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Du cinéma de genre français typique.
    Héros poseur, mechant cabotin, psychologie absente, recherche artistique à zero, scènes d'action dopées aux cadrages farfelues, répliques arrogantes.
    De la merde quoi...