No Child of Mine
    2,7
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Child of Mine ?

1 critique spectateur

Severine S
    Severine S

Publiée le 26 juin 2018
    Ce film que j'avais vu en 1998 en version Frrançaise et récemment en V.O Ou anglais car je nage comme un poisson dans l'eau dans cette langue m'a une fois de plus été pénible a regarder..L'histoire est somme toute simple au début du moins..Kerry 12 ou 13 ans vit chez sa mère et passe du temps avec son père un travailleur de chantiers qui lui offre une glace parait se soucier d'elle sauf que...un soir ou il joue au Poker avec des amis a lui il accepte que sa fille serve de monnaie d'échange a un de ses potes pour coucher avec elle. Déjà le malaise est tangible mais loin de s'arrêter la on a encore rien vu..Quand Kerry rentre chez sa mère celle lui la frappe l'humilie et la traite comme un objet ,une femme de ménage en plus de lui demander d'assouvir d'horribles pulsions.inutile de nommer ca ne se voit pas a l'écran mais c'est demandé..ouf on y échappe mais l'imaginaire est atroce et prend le relais si encore c'etait fini mais non.

.La mère trouve un compagnon qui d'abord est sympa avec Kerry je m'étais dit" OUF enfin un homme qui va la comprendre"sauf qu'un soir après une soirée des plus spéciales avec des jeux inadaptés pour une fillette de 13 ans on lui demande de baisser le froc de Graham ou son beau père dans le rire et l'indifférence totale et ensuite il vient dans sa chambre..Horrible spoiler: et lui dit qu'elle a été gentille au matin,on voit une rose avec ce message"Merci d'avoir été gentille"ah bon de quoi?d'avoir rien dit,d'avoir pas hurlé au viol!!
    On comprend que le mec est un détraqué peut être faisant partie d'un réseau pédophile spoiler: j'y ai pensé
    et ensuite la pauvre Kerry subit des viols répétés et comble de l'horreur..son père la prostitue..lui demandant en Anglais"to do the business"de faire le job.;drôle de job!!! On a envie que ca se termine et de de frapper ce père qui utilise sa fille..plus tardt spoiler: o[spoiler]mbe
    [/spoiler] spoiler: en
    spoiler: elle
    spoiler: ceinte
    spoiler: ,fait une fausse couche
    puis s'enfuit et appelle une hotline ou numéro pour enfants abusés et parle enfin sauf que..le beau père finalement est relâché faute de preuves..et ensuite elle va dans un foyer tout se passe a peu près bien jusqu'à ce que de rage contre son beau père elle casse tout et soit placée ailleurs dans un foyer malsain ou un jeune la poussera a se prostituer et le travailleur social aura une attitude ignoble..Bref trop c'est trop!!

Ce film est d'une perversité totale et pas un moment ou presque Kerry n'a du répit.C'est écoeurant a vomir et c'est a se demander comment la pauvre vraie Kerry a pu survivre a tout ceci graçe a un gentil prof et une mère de famille d'accueil douce et attentionnée mais quand même.;j'ai eu un peu de mal a croire au début que tout ca était véridique car c'est Atroce..comment peut on faire autant de mal a sa propre chair?Comment une mère peut être dégoûtante avec sa fille et ne pas la protéger?Quelle mère ne protégerait pas sa fille??bref un film violent ,crû la gamine n'est jamais épargnée ne respire a peine..Un peu trop d'accumulation de violence gratuite peut être ceci dit serait mon seul reproche car les hommes finalement dans ce film sont tous montrés comme étant des violeurs potentiels..et c'est PANIQUANT. Est ce la réallté? Peut être pour certains enfants oui mais quand même le prof est bon et d'autres hommes aussi sans doute..Par contre la jeune actrice Brooke Kinsella est impeccable dans ce film qui a dû être dur a jouer pour elle et très convaincante,émouvante..la mère un peu moins,trop théatrâle par moments bien que sans nul doute perverse..un film choc pour dénoncer mais a ne pas montrer a n'importe qui ceci dit..IL a été interdit aux moins de 12 ans mais je le déconseille aux moins de 15 ans tant il est violent moralement et psychologiquement..on en ressort pas tout a fait indemne et sans y penser avec dégoût..