Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
captainlo
8 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 septembre 2024
Que c'est nul, le film est très long à se mettre en place, les acteurs sont bidons, mention spéciale à la blonde qui tire une fusée de détresse dans le canot de sauvetage... L'épisode de trop...
Open Water 3 a réussi un exploit ! Je tenais avec les requins ! Mais bouffez les tous qu'on en finisse !! :) Sérieusement, c'est difficilement regardable tant c'est énervant. Les images d'intro avec les requins sont alléchantes, la suite des effets spéciaux est satisfaisante mais question mise en scène c'est affligeant ! Bien sûr que le scénario est basique, ça on le sait quand on regarde ce genre de film, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est les personnages et leur comportement. La première partie du film nous montre 3 profils sans intérêt et la deuxième partie nous montre 3 crétins en train de rire-hurler-se battre...on en oublie presque les requins. Mention spéciale pour spoiler: Megan qui est très très très énervante. Quand elle se fait enfin bouffer on se dit que les autres ont une petite chance mais non, y sont tout aussi crétins. ; Bon heureusement que le film ne dure pas longtemps, sans les génériques on est a environ 70 minutes. Du direct DVD qualitatif mais mal écrit.
Excellent film, beaucoup de tensions, on à peur à chaque instant une fois en mer. Le jeu d'acteur est très bon dans l'ensemble, très bon scénario, bravo
Un bon nanard à regarder au second degré. Je n'ai pas vu les opus 1 et 2. Les scènes de pleine mer ne font pas illusion et les acteurs faibles ; et ça ne fait pas peur. Y a-t-il un public pour de telles productions?
Un énième film sur les requins et 3eme film de la saga Open Water. Il a la particularité de le proposer en caméra embarquée. C'est pour le coup assez original pour un film sur les requins mais qui dans les faits est un film en found footage totalement banal. Le film n'est pas super bien filmé et monté et les comédiens ne sont pas extraordinaires. Dommage car le film se tenait plutôt bien jusqu'à leur arrivée sur le canaux de sauvetage. A partir de ce moment, les réactions des personnages sont toutes plus débiles les unes que les autres. Le film reste néanmoins divertissant, proposant plusieurs moments de bravoure.
Ce film est presque exclusivement filmé en "found footage" (caméra trouvée) comme REC ou Blair Witch Project. On aime où on n'aime pas. Personnellement je n'aime pas, car je sais que c'est un film, même si on essaie de faire croire que c'est du réel. En plus c'est extrêmement fatiguant pour les yeux. A cela s'ajoute le fait que celui qui filme se préoccupe plus de filmer que des requins blancs, que de sa survie, c'est surréaliste. La scène qui m'a donné le fou rire, c'est quand on trouve le moyen de saboter le canot de sauvetage avec une fusée éclairante, là on touche le fond de la stupidité. On trouve aussi le moyen de se disputer après avoir passé des heures dans l'eau. Bref, la volonté du réalisateur est de nous faire flipper, mais pour cela il faut aussi faire un scénario crédible, et ce n'est pas le cas.
Autant le premier était bon, le second se laissait voir aussi, mais le 3 eme open-water était celui de trop. des films visant à diaboliser les requins il y en a pléthore dont la majorité sont mauvais .. le pire dans ce film, ce sont les acteurs... dès le début, on sait que le film sera sans intérêt. Le filon est épuisé depuis longtemps, seuls quelques films tirent leur épingle du jeu, mais hélàs pas celui-ci.
Le pire film que j'ai pu voir, heureusement il ne dur que 1h20. Filmé en caméra embarqué uniquement, avec très peu d'effet spéciaux, si vous voulez perdre votre temps regardez le
Le pire film de requin que j'ai pu regarder et encore après 30 min je les écoutés en avance rapide et un chance ! Vraiment mauvais manque de cohérence total et le talent des acteurs. PS franchement le gars menace un requin avec un fusils qu'il va le tuer si les autre requin approche les requin le regarde et batten en retraite !!! Non mes vraiment? Vraiment!!?😂 Vraiment nul désolé.
Une bouse flottant sur l'eau à l'infini. On touche le fond à tous les niveaux photo, scénario, dialogues, jeux des nageurs... Les personnages sont tellement cons que tout ce qu'on souhaite c'est que les requins les bouffent vite pour abréger nos souffrances.
Le film en lui même n'est pas spécialement intéressant, il ne se passe pas grand chose, au final. La tension n'y est pas et le pire, c'est l'actrice principale qui passe son temps à hurler d'hystérie pendant toute la deuxième partie du film, ce qui le rend encore plus agaçant.
de loin le plus faible de la trilogie. Déjà le found footage je ne suis pas fan mais nous faire le coup de "cette caméra sous marine a été retrouvée en 2015, certaines images extrêmement violentes peuvent heurter" faut pas pousser mémé non plus, tout le monde n'est pas capable de pondre "cannibal holocaust". Seul point positif les requins sont nombreux, bien présents et réels, pour le reste on est à la limite de la comédie (je sais c'est pas le but initial mais bon..) avec des scénes cultes : spoiler: quand un bateau passe à proximité et qu'un garcon se propose de le rejoindre que les autres lancent "non restons groupés on attendra le prochain" est ce bien raisonnable ??? looooooool Même question pour la brillante idée de faire du feu dans un canot pneumatique . Une production qui vérifie ma célébre loi : la qualité d'un film d'horreur est souvent inversement proportionnelle au volume mammaire des participantes. 2.5 parce que je me suis bien marré et que les requins sont biens
Cet ultime volet de la saga aquatique "Open water" tourné cette fois-ci en mode "found foutage" est le film de trop, qui se noit dans la bêtise et le ridicule absolus. C'est l'histoire de trois personnages (deux mecs et une fille) qui partent en Austalie pour tourner une vidéo aquatique pour les besoins d'une émission télévisée, les choses se gâtent, et les protagonistes se retrouvent livrés à eu même,dans une mer agitée infestée de requins blancs, c'est le début d'une longue lutte pour la survie....Open Water:CageDive, est énième found foutage ( un procédé usé jusqu'à la moelle), au scénario qui manque de consistance et d'originalité. Après une introduction poussive,peu intéressante avouons-le ( pour un film qui dure 1h20 générique de fin compris c'est long....), qui met en place ses personnages ( la copine et les deux frères...), le long métrage commence enfin à bouger et il se passe néanmoins quelque chose, en effet les trois protagonistes se retrouvent piégé en mer après un imprévu ,ou rôde des squals,à l'affût de chair fraîche....les trois protagonistes sont peu attachants, et ce n'est pas leurs réactions qui vont arranger les choses,ne faisant ainsi qu'empirer une situation déjà complexe,leur jeu oscille entre le mauvais et le pitoyable, peu crédibles et à la limite du ridicule,je pense en particulier à une scène [Attention SPOIL: les deux protagonistes qui se battent pour une fusée de détresse, et réussissent à cramer leur bouée de sauvetage et une rescapée avec....FIN du SPOIL]. Les véritables stars du film restent incontestablement, les vrais requins blancs qui réussissent à créer de bon moments de tension dès leurs apparitions limitées ( pour un film de squals on ne les voit que peu d'ailleurs...) le seul point positif que j'ai pu trouver au long metrage. Le final est décevant et peu fouillé. Open Water 3 est le plus mauvais d'une franchise qui aurait du en rester à son premier volet inspiré d'une histoire vraie, et qui était plutôt bon dans l'ensemble....Un film qui joue la carte du réalisme et de l'immersif grâce au procédé de tournage found foutage, qui ne sert pas sa cause,et un scénario faiblard qui tourne souvent en rond et, qui plonge le spectateur lambda dans un ennuie abyssal....je n'ai pas accroché. Ma note: 1,5/5