Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Baptiste Piegay
Fast Food, Fast Women est le versant lumineux de ses sombres prédécesseurs, privilégiant au principe de réalité le principe de plaisir (...)
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Olivier Pélisson
(...) le film surprend par ses bouffées d'air et de poésie délirante parfois, auxquelles Amos Kollek ne nous avait pas habitués récemment (...). Fast Food Fast Women peut se consommer lentement.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
FHM
par Laurent Djian
Avec un humour caressant, le film évoque la quête d'amour et la solitude urbaine dans cette oeuvre "mélancolique". Anna Thomson (...) y est éblouissante.
La critique complète est disponible sur le site FHM
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
Fast Food, Fast Women est une comédie élégante, moderne qui vient clore (après Sue perdue dans Manhattan puis Fiona) une trilogie placée sous le signe de l'espoir.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaro Magazine
par J-C.B.
Touchant, drôle et nerveux : ce film a toutes les allures d'un Short Cuts de l'an 2000. En moins long.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) une oeuvre attachante, jouée avec simplicité par une belle bande d'acteurs (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Ce ne sera qu'après la projection que cet entrecroisement de contes, avec fées sentimentales, apparaîtra comme composé sur ce mode rhétorique particulier qu'on nomme l'antiphrase.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Eric Leguèbe
(...) une échappée vers l'univers de la comédie américaine moderne. A un rien près, Woody Allen n'y serait pas déplacé.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
Sans aucune prétention que d'arracher quelques instants de bonheur à l'air d'un temps sans pitié, cette chronique de la vie de bohème de certains citadins s'impose comme un formidable portrait de groupe avec dame.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) ce conte de fées émaillé de trouvailles loufoques (...) cache sous le sourire, là encore, la souffrance de la solitude, joliment habillée d'humour et d'un zeste de poésie.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Sophie Bonnet
Amos Kollek et son actrice-icône Anna Thomson montrent leur face la plus lumineuse avec Fast food fast women, comédie charmante et flâneuse. Même si le cinéaste ne renie rien de son obession pour les éclopés de la vie urbaine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) on ne peut s'empêcher d'être séduit pêle-mêle par le tac au tac des dialogues, la beauté de New York au mois d'août, les invraisemblances incroyablement sans-gêne du scénario et le rythme allègre de l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
La surprise du film réside (...) dans la capacité de Kollek à voir le monde avec un optimisme qui faisait défaut à ses précédents films. Son humanisme ne se traduit plus par un voyeurisme malsain mais par une énergie positive.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Rédaction
Kolleck semble dire que le recours à une rêverie digne de Frank Capra (...) semble le seul recours à la déprime. C'est attachant.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Synopsis
par Laurent Delmas
Le propre d'un beau récit, pour celui qui l'écoute, c'est qu'on aurait envie qu'il ne s'arrête pas. Ici, pari gagné.
La critique complète est disponible sur le site Synopsis
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Un portrait collectif inabouti mais attachant de New-yorkais désespérément en quête du bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Amos Kollek se frotte à la comédie en restant fidèle à ses principes réalistes. Mais la mayonnaise ne prend pas vraiment (...). Bref, c'est humain, voire attendrissant, mais pas follement excitant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Si l'histoire de Bella et de Bruno est plaisante et sans surprise, celle des deux "seniors" est plus inattendue et offre à Amos Kolleck de réussir quelques jolies scènes. A l'image du film tout entier : ce n'est pas grand-chose, mais c'est plutôt agréable.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Le film offre quelques bons moments tendres et simples mais pas beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télérama
par Pierre Murat
(...) ce rose, tout ce rose, finit par devenir aussi artificiel que le noir, tout le noir de Sue perdue à Manhattan et de Fiona. Mais il est tout de même bien difficile (...) de résister à la tendresse euphorisante que dégagent Bella, Bruno, Paul (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par J-Ph.Tessé
Certes un peu facile, Fast food, fast women est une comédie attachante.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Fast Food, Fast Women est le versant lumineux de ses sombres prédécesseurs, privilégiant au principe de réalité le principe de plaisir (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) le film surprend par ses bouffées d'air et de poésie délirante parfois, auxquelles Amos Kollek ne nous avait pas habitués récemment (...). Fast Food Fast Women peut se consommer lentement.
FHM
Avec un humour caressant, le film évoque la quête d'amour et la solitude urbaine dans cette oeuvre "mélancolique". Anna Thomson (...) y est éblouissante.
Fluctuat.net
Fast Food, Fast Women est une comédie élégante, moderne qui vient clore (après Sue perdue dans Manhattan puis Fiona) une trilogie placée sous le signe de l'espoir.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaro Magazine
Touchant, drôle et nerveux : ce film a toutes les allures d'un Short Cuts de l'an 2000. En moins long.
Le Figaroscope
(...) une oeuvre attachante, jouée avec simplicité par une belle bande d'acteurs (...)
Le Monde
Ce ne sera qu'après la projection que cet entrecroisement de contes, avec fées sentimentales, apparaîtra comme composé sur ce mode rhétorique particulier qu'on nomme l'antiphrase.
Le Parisien
(...) une échappée vers l'univers de la comédie américaine moderne. A un rien près, Woody Allen n'y serait pas déplacé.
Lenouveaucinema.com
Sans aucune prétention que d'arracher quelques instants de bonheur à l'air d'un temps sans pitié, cette chronique de la vie de bohème de certains citadins s'impose comme un formidable portrait de groupe avec dame.
Les Echos
(...) ce conte de fées émaillé de trouvailles loufoques (...) cache sous le sourire, là encore, la souffrance de la solitude, joliment habillée d'humour et d'un zeste de poésie.
Les Inrockuptibles
Amos Kollek et son actrice-icône Anna Thomson montrent leur face la plus lumineuse avec Fast food fast women, comédie charmante et flâneuse. Même si le cinéaste ne renie rien de son obession pour les éclopés de la vie urbaine.
Libération
(...) on ne peut s'empêcher d'être séduit pêle-mêle par le tac au tac des dialogues, la beauté de New York au mois d'août, les invraisemblances incroyablement sans-gêne du scénario et le rythme allègre de l'ensemble.
Première
La surprise du film réside (...) dans la capacité de Kollek à voir le monde avec un optimisme qui faisait défaut à ses précédents films. Son humanisme ne se traduit plus par un voyeurisme malsain mais par une énergie positive.
Repérages
Kolleck semble dire que le recours à une rêverie digne de Frank Capra (...) semble le seul recours à la déprime. C'est attachant.
Synopsis
Le propre d'un beau récit, pour celui qui l'écoute, c'est qu'on aurait envie qu'il ne s'arrête pas. Ici, pari gagné.
Chronic'art.com
Un portrait collectif inabouti mais attachant de New-yorkais désespérément en quête du bonheur.
L'Humanité
Amos Kollek se frotte à la comédie en restant fidèle à ses principes réalistes. Mais la mayonnaise ne prend pas vraiment (...). Bref, c'est humain, voire attendrissant, mais pas follement excitant.
L'Obs
Si l'histoire de Bella et de Bruno est plaisante et sans surprise, celle des deux "seniors" est plus inattendue et offre à Amos Kolleck de réussir quelques jolies scènes. A l'image du film tout entier : ce n'est pas grand-chose, mais c'est plutôt agréable.
Le Journal du Dimanche
Le film offre quelques bons moments tendres et simples mais pas beaucoup.
Télérama
(...) ce rose, tout ce rose, finit par devenir aussi artificiel que le noir, tout le noir de Sue perdue à Manhattan et de Fiona. Mais il est tout de même bien difficile (...) de résister à la tendresse euphorisante que dégagent Bella, Bruno, Paul (...)
Urbuz
Certes un peu facile, Fast food, fast women est une comédie attachante.