Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

roblhay
    roblhay

Publiée le 7 juin 2019
    Très bon film Disney. Les bases du dessin animé sont là, et s’ajoute à cela quelques éléments de modernité ne gênant en rien l’histoire, bien au contraire.

Quel bonheur que d’entendre à nouveau ces bonnes vieilles chanson Disney... On s’en lasse pas !

Pendant toute la durée du visionnage , bien que plus d’un connaisse la fin, il n’empêche que nous sommes pris dans le film, et que nous ressentons toutes les sensations comme si c’était la première fois, tant pour les rires que pour la panique.

Enfin, Naomi Scott et Mena Massoud réincarne de manière parfaite Jasmine et Aladin ..
    Christine G.
    Christine G.

Publiée le 24 mai 2019
    Excellent Film. Effets spéciaux magnifique, trame scénaristique super bien revisité. Acteurs aux rendez-vous.

J'enlève une étoile car la VF est dégueulasse. Les chansons (dans un Disney primordiales) sont juste incompréhensibles. la seule qui a pas été ratée est spoiler: "ce rêve bleu"
    . Mais sinon spoiler: "mon meilleur ami"
    mal rythmé (alors que Kavanah s'en était plus que bien sorti sur Vaiana). La chanson spoiler: "je vole"
    idem rien compris. L'actrice qui double Jasmine a une très belle voix certes mais qui rend toutes ces interventions juste incompréhensible, spoiler: il y a une chanson quand elle se fait emmener var la fin par Jafar
    je n'ai RIEN COMPRIS de toute la chanson à se demander qui a validé ça.

Bref ça m'a vraiment fichue en colère car le film est excellent mis à part ces chansons incompréhensibles (on ne discerne juste pas les mots c'est vraiment rageant)
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 1 juillet 2019
    Bof ... Adaptation ratée pour moi. Beaucoup de modifications par rapport à l'original, politiquement correct et vague féministe obligent, qui le rendent moins attrayant et plus ennuyant. Seul le passage où le Génie fait danser Aladin est une réussite.
    Quelques erreurs de casting : Aladin a peu de charisme, Jafar a 20 ans, Will Smith ne m'a pas convaincu. Seule Jasmine tire son épingle du jeu.
    En outres des passages ont été supprimés : Jasmine n'est plus menacée de se faire couper la main au marché, mais de se faire prendre son bracelet, c'est Jafar qui revèle la vrai identité de Jasmine à Aladin, sans transmettre aucune émotion, Jago est inexistant, Aladin n'est pas emprisonné (scène pourtant réussie dans le dessin animé), etc. Sans oublier la modification des paroles des chansons ...

Bref, contrairement à la Belle et la Bête, qui était une adaptation pleinement réussie, je pense qu'on aurait pu mieux faire avec un scénario plus proche de l'original et avec un casting plus travailler.
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 27 mai 2019
    Agréablement surpris les acteur sont bon, j'étais dubitatif de voir will Smith en génie mais en fin de compte le rôle lui va très bien, n'étant pas fan du dessin animé j'ai adoré le film.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 31 mai 2019
    Un film féerique, et bien mené par Will Smith. Ce mélange d'aventure, de chant et de danse sont sympas. Toutefois on reste dans le monde des enfants...
    Publiée le 26 mai 2019
    Au top !! petit point negatif voix VF sur les chansons de Jasmine ne s'adapte pas super bien à ce qu'elle chante mais reste un super bon film .
    Reste plus qu'à le voir en VO.
    Juveee
    Juveee

Publiée le 5 septembre 2020
    Franchement je pensais que le film allait pas être terrible je m’attendais à pas grand chose et j’ai été agréablement surpris magnifique film, le bon jeux d’acteurs, de très belles chansons aussi grâce à se film sa ma fait rappeler mon enfance. Juste petite déception pour le génie interprété par Will Smith je l’ai pas trouvé très bon et il est loin du vrais génie interprété par Robin Williams. Sinon je conseille à tous ceux qui sont fan de Disney d’aller voir se film.
    megaball
    megaball

Publiée le 31 mai 2019
    Franchement le film en lui même je lui mets 5 étoiles, un chef-d'œuvre...
    Mais le doublage français et une catastrophe, j'adore Kavanagh, mais sur ce coup il a détruit le génie....
    J'espère qu'elle roi lion aura un autre traitement
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 3 septembre 2019
    Le film est fidèle au dessin-animé. L'esthétisme du film est réussie, avec un festival de couleurs. Les acteurs sont bons à l'exception du mauvais casting de Marwan Kenzari pour le rôle de Jafar. Attention, il n'est pas un mauvais acteur en soit, mais il n'a pas la carrure d'un méchant digne de Jafar. De plus, j'estime a pur titre personnel que les chansons coupe le rythme du film (alors qu'il sert un dessin-animé), mais c'est malheureusement une obligation d'un Disney…
    svetlana r.
    svetlana r.

Publiée le 2 juin 2019
    Très moyen. Un film pour les enfants. Un peu ennuyeux. Il y a de beaux costumes, une très belle Naomi Scott, mais le film est creux
    Say-me
    Say-me

Publiée le 23 juillet 2019
    Une adaptation réussie, et qui n'était pas des plus simples.
    Reprendre les dessins animés Disney est un défi de taille puisqu'on y porte forcément des attentes liées à nos souvenirs d'enfance. Cette réalisation relève étonnamment le défi avec brio.
    Le casting est sans surprise efficace, le film est rythmé et respecte la quasi intégralité du dessin animé d'origine.
    Jafar manque cependant un peu de prestance, mais bon ce n'est qu'un détail et il faut bien trouver une raison de chipoter.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 31 janvier 2023
    Énième adaptation d'un "classique d'animation Disney" et, comme pour les autres, je n'en voit pas l'intérêt d'un point de vue artistique. En dehors de quelques ajouts, cette version est bien trop semblable au dessin animé. Alors oui, ce n'est pas mauvais et même divertissant mais cette facilité et ce manque d'imagination m'exaspère au plus haut point.
    Comme d'hab', la copie ne vaut pas l'originale et s'il y a bien une tentative pour dépoussiérer un peu ce conte ce la ne suffit pas. Et le fait que Guy Ritchie soit aux manettes ne change rien. Ne vous attendez pas à retrouver son style pourtant habituellement si reconnaissable.
    L'ensemble est donc bon. C'est coloré, bien rythmé et plutôt drôle. Casting correct en dehors d'un Jafar aussi lisse que des fesses de bébés.
    moket
    moket

Publiée le 23 mars 2020
    Mis à part quelques ralentis, difficile de reconnaître la patte rock n'roll de Guy Richie dans ce film un peu guimauve. Tous les personnages qui faisaient de l'original l'un des meilleurs Disney, et surtout des plus drôles, sont réduits à une version édulcorée : Iago n'est qu'un vulgaire perroquet, le sultan est tout à fait normal, Jafar a une petite voix fluette… Jasmine est ravissante mais Aladdin manque un peu de charisme. Will Smith, en revanche, fait un génie plus vrai que nature et sacrément funky. Le film a gardé les chansons, en a rajouté quelques unes un peu cuculs, a rajouté quelques chorégraphies bollywoodiennes… C'est fun et coloré même si cela n'égale pas la version de 1992.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 mai 2019
    J'ai adoooré..... Aucune originalité par rapport au dessin animé en ce qui concerne l'histoire mais de beaux effets spéciaux, des personnages hauts en couleurs (surtout le génie) et de l'humour tout au long du film. Je ne parlerai des chansons que pour dire qu'elles sont toujours aussi sympa..
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 février 2024
    Hormis le féminisme revendiqué dans une pesante didactique et une maladresse scripturale, la peinture d'Agrabah, l'ajout de motifs arabiques et l'enchâssement du récit de type Mille et Une Nuits se révèlent habilement mis en scène. De même le casting fort pertinent, les numéros musicaux virevoltants ou l'utilisation des personnages secondaires sympathiques donnent quelque densité au remake - qui demeure fort manichéen cependant. Un très agréable divertissement au final.