Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

angelinaJ
    angelinaJ

Publiée le 30 mai 2019
    Tres Fidele à la version animée de 1992 mais dommage pour le choix des acteurs : les personnages sont totalement depourvus de charisme et particulièrement niais, Jaffar pas assez mechant. les chansons sont omniprésentes et insupportables. Visuellement on en prend plein la tête plein les yeux c'est très beau très colorés beaucoup de chorégraphies, mais la encore dommage on est plus proche de Bollywood alors qu'on est sensé être au pricha Orient. Ce qui fait le film c'est le génie et Will Smith dont le personnage lui va parfaitement, là encore fidèle au dession animé, il est parfait décalé drôle touchant et bleu et beau.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 29 août 2019
    Un film d'aventure qui nous ramène à des comptes d'enfance. Très bon moment passez !
    A voir sans hésitez
    Publiée le 27 mai 2019
    Fidèle à l'esprit du dessin animé des années 1990, cette version live d'Aladdin insuffle une dose de modernité et de magie, présente de nouveaux personnages et des scènes nouvelles tout en conservant les musiques originales du film. Petit bémol, les chansons en français perdent une bonne part de leur charme. Mais je sais, ce film s’adresse avant tout à un jeune public qui doit pouvoir reprendre les chansons dans les cours de récré. Les effets spéciaux sont époustouflants, le travail sur le génie notamment est remarquable. C’est drôle, rythmé, spectaculaire. Certaines séquences semblent tout droit sorties d’un film de Bollywood pour le plus grand plaisir des yeux ! Will Smith est excellent en génie chantant et dansant, avec une belle part d’humanité. Naomi Scott est une Jasmine charmante et déterminée, qui revendique le « girl power » avec une belle détermination. Mena Massoud, qui joue Aladdin, fait ce qu’il peu, mais il a un eu de mal à s’imposer entre les deux précédents, qui prennent toute la place. Jafar est parfait, ainsi que les autres seconds rôles. Un excellent divertissement, pour tous publics. J’ai passé un très bon moment
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 5 juin 2019
    Très bon remake du dessin animé ! Il y a quelque changement sur le film orignal mais non déplaisant !
    Publiée le 31 août 2019
    je trouvais ça regardable jusqu'à leur chanson " ce nouveau monde ". ils ont gâché le film et modifier l'une des chansons mythique du dessin animé.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 25 mai 2019
    Une version live du dessin animé de 1992 assez fade et triste . Des acteurs peu crédibles et effets spéciaux tout juste correctes bref ... Uniquement pour les enfants ...
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 2 juin 2019
    Waouh. Quel film. Tout était magnifique. Les costumes. Les chorégraphies. La réalisation. Les acteurs. Les musiques. J’ai replongé en enfance j’ai adoré vraiment. Il m’a donné de l’émotion merci pour ce film !
    Nico
    Nico

Publiée le 26 mai 2019
    Pour Aladdin, je comprends bien que le film s'adresse surtout aux nouvelles générations qui non pas vu le dessin animé, mais franchement ce film est inutile, il n’apporte rien de plus au dessin animé. Le génie joué par Will Smith devient Will Smith Show, les moments de danse fondent plus hip-hop que danse oriental, les visuels c'est juste dû m'a tu vu à grands coups de millions, tout est surenchère, tout est trop beau, trop stylisé. De plus, le film se passe en Moyen-Orient, ou son les spécificités culturelles? Tout est aseptisé, c’est vraiment de la destruction du conte original, ça n'a plus de sens. Avec la meilleure volonté du monde, le film ne mérite pas plus d’un 0.5/10.
    Publiée le 8 juin 2019
    Ça se regarde, mais c est selon moi une pâle copie de l excellent dessin animé de Walt Disney...

Certes il y a un gros travail cela se voit, mais la sauce ne prend pas, il n y a pas cette magie qui existait dans le dessin animé... Dommage !
    ethan246
    ethan246

Publiée le 13 juin 2019
    Quelle déception, où sont passés les splendeurs et l'humour du dessin animé ???
    C'est terne, lent, long, froid, bref ne gâchez pas vos souvenirs restez sur la beauté du dessin animé.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 23 mai 2019
    franchement, y'a que les chansons du dessin animé original qui vaillent le coup, c'est dire! le reste est un carnaval approximativement filmé
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 5 juillet 2019
    Adaptation live du titre éponyme pondu par Disney il y a près de (mes doigts tremblent rien que de l'écrire)... 30 ans (1992 les mecs!), cet Aladdin nouvelle génération est un spectacle relativement honnête tant dans sa réalisation que dans son interprétation (pour une fois qu'un vrai Arabe joue le rôle d'un Arabe) à partir du moment où l'on ne voit cela que comme une bande annonce géante pour les parcs à thèmes de la souris aux grandes oreilles (chansons, décors, costumes...). Positif au possible, le film de Guy Richie (le mec qu'a réalisé Snatch!!!) est suffisamment bien mené pour être honnête et ne manquera pas de réjouir petits et grands venus passer un moment léger en famille ou entre amis. Pour les autres, il n'est pas impossible qu'ils n'y voient qu'un énième produit de formatage culturel à destination des populations "exotiques" du moyen orient (avec toujours cette petite touche féministe à l'attention des mêmes) histoire d'intégrer tout le monde dans la grande parade de la consommation mondialisée si chère à l'oncle Sam...
    Publiée le 4 juillet 2019
    Une adaptation raté qui ressemble limite à de la comédie musical, des scènes inédites, des musiques inédite....
    WS relève un peu le niveau de cette catastrophique.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 28 mai 2019
    Je n'ai pas vu le dessin animé de 1992 donc je ne peux pas faire de comparaisons.
    Ce film est un excellent divertissement bien calibré.
    Je ne vois pas de reproches à lui faire.
    Après faut aimer le style et le kitsch.
    Franchement tout y est : la musique, les couleurs, les bon sentiments, l'émotion, la drôlerie, les effets spéciaux.
    Pendant deux heures on est transportés dans un autre monde et cela fait du bien.
    Mon neveu a ADORE.
    margauxperso
    margauxperso

Publiée le 27 mai 2019
    Énorme coup de cœur! Un plaisir pour les yeux, les oreilles et ça fait du bien au moral. Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est qu’il ravira autant les enfants que les adultes nostalgiques (comme moi😄). A voir en VF pour les amoureux des chansons Disney.
    Mention spéciale pour Will Smith qui fout la banane pendant tout le film et qui a l’air de s’être éclaté durant le tournage.