Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

ghjughju
    ghjughju

Publiée le 27 mai 2019
    Mais pourquoi avoir modifié la fin!!! Soyons logique le dessin animé est un chef d’œuvre avec un rythme et des personnages, comme le génie, haut en couleur. Et là le rythme est cassé...
    Le génie qui est un feu d’artifice est éteint malgré le faite que will smith est plutôt pas mal dans le rôle, même si RW est inégalable.
    Les scènes supplémentaires sont inutiles et les changements sont improbables.
    La fin est bâclé, ils n’avaient plus de budget pour les ES???
    Point positif ils n’ont pas modifié les paroles du rêve bleu, point négatif les autres chansons sont revisité et ils auraient du éviter.
    Phil D
    Phil D

Publiée le 1 septembre 2019
    Une diarrhée cinématographique de 2 heures. Un film digne de Bollywood, le grand carnaval. Jafar sans intéret, Iago qui était très drôle dans le film d'animation ici est juste un faire valoir sans relief sans parler de Aladdin et Jasmine personnages fades et encore des erreurs de casting. Les chansons ? Réorchestration au Bontempi, voix françaises sans punch. Bref, sitôt vu, sitôt oublié....
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Ce live est sans aucun doute le plus mauvais que j'ai pu voir. Toute la fougue et l'humour du dessin animé n'est plus là, il ne reste qu'un film sur des rails qui ne tente absolument rien de nouveau malgré une réalisation de Guy Ritchie. Du casting aux costumes, des décors aux effets spéciaux, tout sonne faux. C'est une production a plusieurs milliers de dollars mais malgré ça, tout semble fauché. La suite, sur un scénario inédit, sera peut être meilleure.
    Publiée le 27 mai 2019
    Excellent, film. Bien que certains détails aient été changés par par rapport à l'animé original, cela ne gâche en rien le film. Will Smith est très convaincant en génie. Les décors, costumes et chorégraphies sont très bien réalisés. Je recommande vivement ce film pour toute la famille.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 30 mai 2019
    Ok, je vais profiter de cette critique pour faire une mise au point. Je n'ai pas aimé. J'ai reproche le fait que ce soit une copie du dessin animé. A cela, mon pere m'a dit "Et alors? Il existe bien plusieurs versions de divers contes. Si tu regardes plusieurs versions de Cendrillon, tu verras que l'histoire est presque la meme" . Ce n'est pas totalement faux, mais avant "La belle et la bete" je n'avais jamais eu l'impression de voir des pales copies, juste faites pour se faire de l'argent. Il existe ded contes qui ont connu plein d'adaptations,mais bien souvent, on ne pense pas à copier Les répliques, et les scènes. Je ne vais pas dénigrer une nouvelle version de Blanche-neige par exemple, si elle a sa propre identité, avec des scènes qui ont été imaginées par les créateurs d'après le matériel de base.
    La, ce film est un vide artistique pour moi. Les décors sont jolis, et l'acteur qui joue Aladdin est très bon. Mais le reste change un peur l'ordre des scènes au début, puis après se contente de faire une copie trop conforme au dessin animé. J'avais déjà eu le même ressenti en voyant "La belle et la bete" avec Emma Watson. Et le pire est qu'ils vont continuer. On m'a dit "Mais tu aimes l'original". Justement, je trouve que c'est facile de jouer sur la nostalgie des gens pour se faire des sous. Et je ne vois pas l'intérêt d'aller voir un film ou non seulement on sait ce qui va se passer, mais en plus, on connaît déjà les scènes, ce qu'ils vont dire, ce qu'ils vont chanter...De plus, le dessin anime original est un mélange entre "Le voleur de Bagdad"et "Aladin". Avec les différentes versions d'Aladin, il y a avait matière à rajouter plein de choses. Pour moi, Disney tombe bas à faire des remakes comme ça...Si encore ce n'était qu'occasionnel, je ne m'en plaindra pas trop, mais la, ils veulent faire la même chose avec d'autres films Disney. Pour moi, c'est juste un manque de créativité.
    spoiler: Certains changements me paraissent très moyens, comme que Jafar ne déguisé pas pour manipuler Aladdin. Notre héros Le reconnaît, mais ne se préoccupe pas trop de lui. Il reconnaît le type qui attente a sa vie, et ne demande pas au genie de le surveille, de le surveiller... Je veux bien que le génie veuille devenir libre, mais franchement, perdre ses pouvoirs magiques?
    De plus, j'ai trouvé l'acteur qui joue le méchant pas terrible.
    Je ne voyais pas aller le voir, parce que j'étais sûre que ce serait comme "La bell et la bete" mais on m'y a obligée. Je n'attends pas les autres remakes avec impatiente...
    Sarti47
    Sarti47

Publiée le 26 mai 2019
    Très déçu. De nouvelles scènes qui sont agréables à voir, et d'autre qui ont été supprimées (et pas les moins importantes pour les fans).............. on a l'impression que ce film a été fait à l'économie. On a l'impression qu'Agrabah se passe sur la même place, que la caverne aux merveilles est ridiculement petite (alors que dans l'animé original Aladdin traverse un nombre incalculable de pièces avant d'accéder au trésor).......... un Aladdin sans charisme (tout comme Jafar). De la magie inexistante (hors Génie). Iago est inexistant (dans les dialogues)............. bref une belle déception pour qui a en référence l'animé des années 90.
    Certaines scènes passe-plats sont rapides et maladroites, des décors et certains costumes cheaps, un fond vert omniprésent avec des flous...........

Bref, je garde l'animé original comme référence. Mais, svp Di$ney, arrêtez ........
    Florian C
    Florian C

Publiée le 22 mai 2019
    magique merveilleux fabuleux
    comme avec chaque films Disney on a des étoiles dans les yeux il y a vraiment beaucoup de couleurs !!! ce film est un arc en ciel de couleurs
    Publiée le 2 juin 2019
    Pas grand-chose à dire de cette adaptation live qui n’est vraiment qu’une copie de l’animé. On se demande pourquoi Guy Ritchie a été faire la réalisation de ce film qui ne lui correspondait déjà pas au départ, mais le résultat final ne fait qu’accentuer l’impression que le réalisateur n’avait rien à faire là. Le film colle à l’original, respecte le cahier des charges de Disney à la lettre et l’on ne dépasse pas cela. On se retrouve devant le Will Smith show en génie bleu bien moins bon que Robin Williams. Naomi Scott ne s’en sort pas trop mal alors qu’Aladdin sonne faux et que Jafar n’a pas de charisme.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 28 mai 2019
    un bollywood version hollywood de plus j ai ete le voir en VF quelle tristesse le doublage on dirait celui d un telefilm allemand des annees 80. vaut mieux rester sur le dessin anime.
    François
    François

Publiée le 9 février 2021
    Véritable chef-d'œuvre, Aladdin est pour moi la meilleure adaptation d'un Disney en film. Le casting est incroyable, Naomi Scott est sublime en Jasmine, Mena Massoud incarne un Aladdin plus vrai que nature, Will Smith a su réinventer le génie et Marwan Kenzari est diaboliquement génial en Jafar. Les décors, les costumes et la réalisation sont tout simplement somptueux. Les chansons sont sublimes et parfaitement réorchestrée et gros de coup de cœur pour la nouvelle chanson de Jasmine Parler qui est sublime.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 29 mai 2019
    Alors oui ... cette version live d'Aladdin réalisée par Guy Ritchie est bien un copié/collé à 90% de l'animé Disney de 1992 ! Aladdin le beau voleur et son petit singe Abu, Jasmine la princesse et son tigre domestiqué Rajah, le grand vizir Jafar et son perroquet Iago, le génie bleu et farceur, le tapis volant, le sultan protecteur, la caverne aux merveilles, la ville d'Agrabah, et les chansons bien évidemment, tout y est comme dans l'original, aux plans près même parfois. Pour ce qui est donc de la réalisation, sans surprise, la signature de Guy Ritchie est largement effacée. On peut même regretter l'utilisation de légers effets d'accélérés ou de ralentis dans 2 ou 3 scènes étrangement montées (scène chantée de la poursuite au marché et scènes avec chorégraphie). Concernant le casting, Mena Massoud est un honnête diamant d'innocence. Will Smith adapte le personnage du génie à son style et à son verbe (mais sa version bleue en CGI est ratée !). Jafar manque de rage. Cependant, il y en a une qui sort nettement son épingle du jeu et s'approprie véritablement son personnage, c'est bien l'actrice Naomi Scott ! Pas juste belle, elle est avant tout une princesse gracieuse, habile, libre, avisée, et surtout engagée politiquement, faisant écho au mouvement féministe très clairement perceptible dans les productions Disney des 2/3 dernières années (je pense à ce plan de super-héroïnes au ralenti dans Avengers Endgame !) mais aussi dans l'ensemble de l'industrie du Cinéma et de la télé aux USA.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 18 janvier 2020
    Si le cinéma en tant qu’oeuvre artistique devait être défini, ce serait à travers des films comme « Aladdin ». Magique, coloré, rythmé, drôle et superbement réalisé, « Aladdin » fait renaître subtilement notre âme d’enfant. Si en général c’est la copie quasi-conforme du dessin animé dont il est issu, plusieurs modifications apportent un réel plus, aussi bien dans l’intrigue que dans les dialogues, tandis que tout ce qui a été choisi d’être retiré n‘est pas à regretter. Ce fignolage scénarisitique y a apporté davantage de qualité et de tact, il y a même plus de moralités dans ce film que dans sa version primaire. Les personnages ont également été retravaillés, et les acteurs sont tous très bons, de la somptueuse Jasmine spoiler: , qui a évolué pour devenir une vraie féministe
    , au Génie brillamment sublimé par Will Smith pour lequel j’étais pourtant très sceptique, en passant par un Aladdin qui s’en sort de justesse, c’est une copie propre qui est rendue. Le plaisir visuel s’étend des effets spéciaux subtils et chimériques jusqu’aux décors et costumes choisis avec beaucoup de goût. Le plaisir auditif n’est pas en reste avec la variété et la justesse de chaque show musical dont on ne se lasse pas. Je suis loin d’être un amateur des interprétations musicales dans les films, mais je me suis laissé plusieurs fois surprendre en train de danser dans mon fauteuil. Les nostalgiques ne seront pas déçus, bien au contraire, ce n’est qu’émerveillés par les effets spéciaux spectaculaires et fascinés par les chorégraphies bien remises au goût du jour qu’ils suivront ce conte bien scénarisé. Il y a du génie chez Disney pour avoir repris d’une aussi parfaite manière ce classique, réussissant à nous faire rêver tel un mirage dans le désert de notre quotidien, mes voeux d’un remake qui me replonge dans l’imaginaire de mon enfance est exaucé, et pour cela je déroule le tapis rouge !
    selenie
    selenie

Publiée le 27 mars 2020
    Rien de bien neuf sous le soleil d'orient, le scénario est quasi identique à l'exception notable d'une chose : Jasmine devient soudain une féministe avant l'heure ! Période #MeToo et Cie oblige. Le film aurait sans doute se passer du style musical, les chansons sont mièvres, mais surtout c'est un véritable calvaire en VF ! Visuellement c'est plutôt bien fait mais sur le fond il y a deux gros défauts. Le premier est que Guy Ritchie se repose sur ses lauriers, il est au minimum syndical tant il n'impose jamais son style pourtant si singulier. Le second est que le film manque cruellement d'émotion, pas d'étincelles dans le couple Jasmine-Aladdin, pas de relation touchante père-fille, et même l'humour reste trop calibré d'où une absence totale de la moindre émotion positive. En conclusion un remake insipide, beau visuellement mais inepte sur le fond.
    Site : Selenie
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 26 mai 2019
    Aladdin est un ratage intégral là ou le remake de la belle et la bête, malgré son côté copie conforme, était un film plaisant qui donnait envie de se replonger dans l'univers Disney. La transposition en film est assez laide visuellement. Trop chargé, trop kitsch, le film hésite entre la comédie musicale façon Bollywood et le film d'aventure pour n'être au final qu'un produit sans vie dépourvu de magie et d'émotion. Les rajouts scenaristiques grotesques rallongent un film déjà pénible ou certaines nouvelles chansons sont quasiment inaudibles tandis que les anciennes, exception peut-être de ce rêve bleu, sont reprises sans entrain. Les acteurs ne sont pas très bons ni charismatiques et Will Smith en fait des caisses en ne faisant rien d'autre que de singer le génie du dessin animé. Bref, c'est long, laid malgré quelques jolis plans sur les paysages, et dénué d'originalité. Cela laisse craindre le pire pour la nouvelle version du Roi lion. Bref, Disney ne fait que recycler, et le pseudo discours féministe de Jasmine n'apporte malheureusement rien de nouveau à cet univers totalement consensuel.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 29 mai 2019
    Décors somptueux , acteurs au top , chansons nostalgiques .. cette version réel d’Aladin , fidèle de l’animé est une franche réussite ! Ma note : 8,5/10