Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Will Smtih chante et danse dans la version en prises de vues réelles d'Aladdin. (...) Ses talents de chanteur et de danseur y sont prouvés de façon éclatante.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
Fidèle à l'esprit du dessin animé de 1992, cette version live d'Aladdin insuffle une dose de modernité et de magie tout en conservant les musiques originales du film.
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Cet Orient de légende entre ainsi dans le 21ème siècle, avec un admirable travail sur les effets spéciaux, peaufinés jusqu'à la dernière minute.
L'Express
par A.L.F.
Malgré la relative absence de charisme de Mena Massoud (Aladdin) et de Naomi Scott (Jasmine), on ne boude pas son plaisir devant ce nouveau rêve de Disney. De couleur bleue.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par La Rédaction
Le réalisateur britannique d’Arnaques, crimes et botanique se glisse avec aisance dans l’univers de Disney, et signe une adaptation en comédie musicale réussie de ce classique de l’animation.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
C’est drôle, rythmé, spectaculaire. Surtout, le film innove en imaginant des séquences qui semblent tout droit sorties d’un film de Bollywood.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Philippe Lemoine
Un très bon divertissement familial.
Bande à part
par Anne-Claire Cieutat
Guy Ritchie s’amuse à diriger une production pharaonique très influencée par l’esthétique made in Bollywood, pas toujours de très bon goût visuellement, mais au rythme enlevé et à l’ambiance joyeuse.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Ecran Large
par Simon Riaux
Guy Ritchie semble aux abonnés absents et son énergie manque cruellement à ce récit pâlot et programmatique, sauvé lorsque le compositeur Alan Menken, Will Smith et l'excellente Naomi Scott prennent les choses en main.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Cédric Coppola
On n'ira pas jusqu'à parler de copier-coller mais le sentiment de redite est bel et bien là.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
On aime bien.
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Peu original, peu incarné derrière et devant la caméra, Aladdin est sauvé par une histoire qui a fait ses preuves, par un Génie d'exception et par une certaine gourmandise visuelle.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Point
par Phalène de La Valette
En fin de compte, l'apport du réalisateur semble se résumer à une poignée de ralentis et quelques chorégraphies scénographiques bien menées. Pour éviter d'être déçu, mieux vaut baisser le niveau de ses attentes. Dès lors, on appréciera les petites choses qui rendent tout de même le film savoureux à certains moments.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé Loisirs
par La Rédaction
Pari osé mais réussi pour Guy Ritchie avec cette version 2019 d'Aladdin ! Le réalisateur insuffle dans son adaptation en prises de vues réelles une bonne dose de modernité, de fraicheur et de comédie musicale.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Mad Movies
par Alexandre Poncet
[...] alors que les personnages du cartoon débordaient de justesse et d'humanité, ceux du film ressemblent à des cosplayers égarés dans un parc d'attractions en toc, cadrés platement par un Guy Ritchie dont la personnalité rock'n'roll semble définitivement appartenir au passé.
Positif
par Bernard Génin
Mais cet "Aladdin" 2019 s'avère bien pataud comparé au dessin animé qui triompha en 1992.
20 Minutes
Will Smtih chante et danse dans la version en prises de vues réelles d'Aladdin. (...) Ses talents de chanteur et de danseur y sont prouvés de façon éclatante.
Closer
Fidèle à l'esprit du dessin animé de 1992, cette version live d'Aladdin insuffle une dose de modernité et de magie tout en conservant les musiques originales du film.
Femme Actuelle
Cet Orient de légende entre ainsi dans le 21ème siècle, avec un admirable travail sur les effets spéciaux, peaufinés jusqu'à la dernière minute.
L'Express
Malgré la relative absence de charisme de Mena Massoud (Aladdin) et de Naomi Scott (Jasmine), on ne boude pas son plaisir devant ce nouveau rêve de Disney. De couleur bleue.
Le Figaro
Le réalisateur britannique d’Arnaques, crimes et botanique se glisse avec aisance dans l’univers de Disney, et signe une adaptation en comédie musicale réussie de ce classique de l’animation.
Le Parisien
C’est drôle, rythmé, spectaculaire. Surtout, le film innove en imaginant des séquences qui semblent tout droit sorties d’un film de Bollywood.
Ouest France
Un très bon divertissement familial.
Bande à part
Guy Ritchie s’amuse à diriger une production pharaonique très influencée par l’esthétique made in Bollywood, pas toujours de très bon goût visuellement, mais au rythme enlevé et à l’ambiance joyeuse.
Ecran Large
Guy Ritchie semble aux abonnés absents et son énergie manque cruellement à ce récit pâlot et programmatique, sauvé lorsque le compositeur Alan Menken, Will Smith et l'excellente Naomi Scott prennent les choses en main.
L'Ecran Fantastique
On n'ira pas jusqu'à parler de copier-coller mais le sentiment de redite est bel et bien là.
Le Journal du Dimanche
On aime bien.
Le Journal du Geek
Peu original, peu incarné derrière et devant la caméra, Aladdin est sauvé par une histoire qui a fait ses preuves, par un Génie d'exception et par une certaine gourmandise visuelle.
Le Point
En fin de compte, l'apport du réalisateur semble se résumer à une poignée de ralentis et quelques chorégraphies scénographiques bien menées. Pour éviter d'être déçu, mieux vaut baisser le niveau de ses attentes. Dès lors, on appréciera les petites choses qui rendent tout de même le film savoureux à certains moments.
Télé Loisirs
Pari osé mais réussi pour Guy Ritchie avec cette version 2019 d'Aladdin ! Le réalisateur insuffle dans son adaptation en prises de vues réelles une bonne dose de modernité, de fraicheur et de comédie musicale.
Mad Movies
[...] alors que les personnages du cartoon débordaient de justesse et d'humanité, ceux du film ressemblent à des cosplayers égarés dans un parc d'attractions en toc, cadrés platement par un Guy Ritchie dont la personnalité rock'n'roll semble définitivement appartenir au passé.
Positif
Mais cet "Aladdin" 2019 s'avère bien pataud comparé au dessin animé qui triompha en 1992.