Seule... mais pas trop !
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seule... mais pas trop ! ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 mai 2017
    Seule… mais pas trop ! raconte l’histoire de Suzy, trentenaire, partagée entre ses histoires de cœur et sa relation démesurée avec sa mère qui ne peut s’empêcher de s’immiscer dans son quotidien. Par manque de moyen financier, Alexandra Robert a écrit, réalisé, joué, tourné et monté ce premier long-métrage. Malheureusement cela se ressent dans ce film très dialogué mais pas assez spontané. Le jeu des acteurs est très moyen, la bande originale est médiocre, la caméra n’est pas fluide et le montage n’est pas assez réactif aux enchaînements. Mais à force, on se prend au jeu de cet amateurisme proche d’une sitcom. On s’attache alors à la caricature de cette mère et de cette fille qui s’aiment et se chahutent. Finalement, tout ce côté ringard, rend ce drame risible et il ne nous est impossible de ne pas avoir les rictus bloqués vers le haut. Entre Jean-Ernest l’avocat de 95 ans, le Boris n’est pas ton père et toutes ces situations qui tombent de nulle part, voici une réplique étonnante des Feux de l’Amour.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 6 mars 2017
    Vu ce soir en avant première à Clisson en présence de la réalisatrice Alexandra Robert et de la comédienne Denise Dodé. Elles forment un duo exaltant mère fille qui agace tant on s'y croirait ! Joli film plein de tendresse et d'humour. Ce n'est pas la grosse comédie de genre mais l'émotion est là. Très belle soirée et les comédiennes très sympa
    vegas8
    vegas8

Publiée le 24 février 2017
    Une comédie très sympathique ,bien rythmée qui vous fera passer un excellent moment .De l'humour,de la tendresse,de l'émotion :tout y est. A conseiller pour tout public.
    Publiée le 11 février 2017
    A voir absolument .en famille ou entre copine Nous avons adoré ce long métrage merci pour ce magnifique film . De très jolis paysages une magnifique musique et desi acteurs authentiques
    Publiée le 16 février 2017
    Bravo, un petit pied nez au grosse production
    Alexandra robert a un certain talent qui j’espère sera reconnu pour quelle continue son histoire avec le cinéma indépendant qui pourra élu miné nos salles
    Marvel et D... B... y n'a un peut plein les soquettes!!!
    regina44
    regina44

Publiée le 21 février 2017
    Superbe film et superbe réalisatrice, Alexandra Robert, rencontrée lors d'une avant première.
    Film avec soit disant "pas de budget" mais qui ne se voit pas, tellement l'histoire est réelle.
    Une femme vrai, des actrices vraies, une histoire vraie.
    Aller le voir les yeux fermés.
    Publiée le 16 février 2017
    Touchant , tendre , réaliste et léger a la fois , et surtout optimiste
    Un message d espoir sur une relation fusionnelle mais pas etouffante , tout simplement sur l amour maternel et la solidarite
    MARC R.
    MARC R.

Publiée le 21 février 2017
    Un film rempli d'émotions dans lequel on s'identifie parfaitement. Un film familial agréable à regarder et qui permet de se poser les bonnes questions sur les liens entre les générations, à voir sans hésiter.....
    Publiée le 18 février 2017
    Vu à Guipry-Messac en avant première en soirée d'Ouverture du Festival Bobin'Âges ce 15 Février 2017
    Un jeu d'acteur, sobre, juste ce qu'il faut pour nous permettre de se retrouver dans une certaine ambiance familiale
    Tourné en Bretagne,,une chapelle et des images magnifiques,,
    Chapeau à la réalisatrice qui multiplie les casquettes avec une grande rigueur et une exigence de professionnelle,,,Pas certaine que ce film à tout petit budget serait diffusé à Paris,,heureusement qu'il existe des cinémas d'Art et essai qui nous offre de petites pépites,,
    Les acteurs sont excellents,, Il faut absolument défendre ce cinéma d'auteur,indépendant et intimiste,
    A conseiller ,
    Publiée le 22 avril 2017
    Un très beau moment d'émotion et d'humour, avec un scénario qui petit à petit vous entraîne, et avec aussi sa part de naÏveté et de fragilité qui ne rendent ce film que plus humain et touchant. Bravo Alexandra ! Vivement le prochain film à soutenir !
    Regine L.
    Regine L.

Publiée le 21 avril 2017
    Tres joli film emprunt d humour et de tendresse. Les acteurs sont beaux ,tant à l interieur qu à l exterieur.un tres bon moment!
    Publiée le 20 mars 2017
    Sujet délicat que les rapports mère-fille traité avec beaucoup de sensibilité par Alexandra Robert et admirablement interprété par Denise Dodet . A découvrir absolument
    Publiée le 23 avril 2017
    Alexandra est très douée d'avoir créé , joué ce film. Elle le défend avec acharnement. La discussion après le film était passionnante.Bravo à elle et bonne chance à ce très beau film
    Publiée le 1 mai 2017
    Quel moment de plaisir!!!! Belle histoire d amour mère fille ! Tendresse et humour sont au rendez vous ! Merci à alexandra robert ainsi qu aux comédiens pour ce joli film.
    Publiée le 20 février 2017
    J'ai passé un excellent moment d'authenticité et de simplicité .On est pris du début à la fin par cette histoire familiale qui ne manque pas d'humour et de tendresse.Je vous le recommande vivement