Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Synopsis
par Maryse Léon-Garcia
(...) une rigolade concertée et intelligente. C'est du grand art.
La critique complète est disponible sur le site Synopsis
Africultures.com
par Olivier Barlet
(...) la sauce prend, on rigole, on s'étonne, on attend la suite, ce qui, au fond, est bon signe au cinéma ! Le scénario est d'enfer, irracontable si l'on ne veut pas gâter le plaisir - car plaisir il y a.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Un comique bien huilé, heureusement débordé par sa réalisation et ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Il fallait un scénario minutieusement construit pour ne pas disperser l'attention du spectateur et surtout l'intéresser à une histoire qui se veut tout à la fois simple et compliquée. Le pari est tenu. Neil LaBute relève brillamment le défi.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
Le réalisateur s'en tire d'autant mieux que l'intrigue se déroule sur plusieurs plans distincts les uns des autres (...). Nurse Betty repose (...) pour une bonne part sur une direction d'acteurs époustouflante (...)
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) il est rare qu'en faisant le grand écart entre thriller et romance, le cinéma américain ne tombe dans le gouffre des clichés. Ici, Neil LaBute danse joliment au-dessus de gouffre, et toujours avec le sourire...
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Urbuz
par Christelle Laffin
Un conte de fée noir, un polar dont on sort le cœur léger : une combinaison assez originale pour être appréciée à sa juste valeur.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
A force d'hésiter entre plusieurs registres, Neil LaBute n'en exploite aucun. Il en résulte une œuvre bâtarde, bancale, dont seul submerge le personnage de Betty, son délire en mode mineur, son obstination touchante à vouloir vivre dans un univers de fiction.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Emmanuel Quintin
Ce qui pourrait être une aimable bluette sentimentale est constamment parasité par les deux gangsters qui révèlent la face cachée de ces comédies à l'eau de rose (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
FHM
par Fabien Baumann
On rira bien des rêves minables de l'Amérique moyenne, des ridicules d'Hollywood, saupoudrés çà et là de quelques pincées de vraie détresse. Mais on n'échappera pas au happy end.
La critique complète est disponible sur le site FHM
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Michel Guilloux
Tout cela est bien ficelé, certes, mais les ficelles sont là, un peu grosses.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le sujet est plaisant, Renée Zellweger est parfaite, mais les mésaventures des tueurs (Morgan Freeman et Chris Rock) sont répétitives et lassantes, et surtout le film a bien du mal à retomber sur ses pattes (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Sous ses dehors satiriques, le film de Labute est aussi binaire et moralisateur qu'une sitcom moyenne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Virginie Apiou
Loin des revanches de filles d'un Thelma et Louise ou des promenades suicidaires de Tueurs-nés, le réalisateur filme une fille qui traverse les États-Unis de façon désarmante et désarmée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Pierre Murat
Nurse Betty est plaisant, un brin longuet, joliment interprété par Renee Zellweger, qui semble à la veille d'une jolie carrière. On souhaite que l'éventuel succès du film permette à Neil LaBute de rebondir sur un projet plus personnel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Repérages
par Rédaction
Ce salmigondis se veut une mise en abîme de la dépendance du fan à l'égard de son idéal (ici télévisé). C'est surtout une pantalonnade bancale et inutile.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Synopsis
(...) une rigolade concertée et intelligente. C'est du grand art.
Africultures.com
(...) la sauce prend, on rigole, on s'étonne, on attend la suite, ce qui, au fond, est bon signe au cinéma ! Le scénario est d'enfer, irracontable si l'on ne veut pas gâter le plaisir - car plaisir il y a.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Un comique bien huilé, heureusement débordé par sa réalisation et ses interprètes.
Le Parisien
Il fallait un scénario minutieusement construit pour ne pas disperser l'attention du spectateur et surtout l'intéresser à une histoire qui se veut tout à la fois simple et compliquée. Le pari est tenu. Neil LaBute relève brillamment le défi.
Lenouveaucinema.com
Le réalisateur s'en tire d'autant mieux que l'intrigue se déroule sur plusieurs plans distincts les uns des autres (...). Nurse Betty repose (...) pour une bonne part sur une direction d'acteurs époustouflante (...)
Les Echos
(...) il est rare qu'en faisant le grand écart entre thriller et romance, le cinéma américain ne tombe dans le gouffre des clichés. Ici, Neil LaBute danse joliment au-dessus de gouffre, et toujours avec le sourire...
Urbuz
Un conte de fée noir, un polar dont on sort le cœur léger : une combinaison assez originale pour être appréciée à sa juste valeur.
Chronic'art.com
A force d'hésiter entre plusieurs registres, Neil LaBute n'en exploite aucun. Il en résulte une œuvre bâtarde, bancale, dont seul submerge le personnage de Betty, son délire en mode mineur, son obstination touchante à vouloir vivre dans un univers de fiction.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Ce qui pourrait être une aimable bluette sentimentale est constamment parasité par les deux gangsters qui révèlent la face cachée de ces comédies à l'eau de rose (...)
FHM
On rira bien des rêves minables de l'Amérique moyenne, des ridicules d'Hollywood, saupoudrés çà et là de quelques pincées de vraie détresse. Mais on n'échappera pas au happy end.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Tout cela est bien ficelé, certes, mais les ficelles sont là, un peu grosses.
L'Obs
Le sujet est plaisant, Renée Zellweger est parfaite, mais les mésaventures des tueurs (Morgan Freeman et Chris Rock) sont répétitives et lassantes, et surtout le film a bien du mal à retomber sur ses pattes (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Sous ses dehors satiriques, le film de Labute est aussi binaire et moralisateur qu'une sitcom moyenne.
Première
Loin des revanches de filles d'un Thelma et Louise ou des promenades suicidaires de Tueurs-nés, le réalisateur filme une fille qui traverse les États-Unis de façon désarmante et désarmée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Nurse Betty est plaisant, un brin longuet, joliment interprété par Renee Zellweger, qui semble à la veille d'une jolie carrière. On souhaite que l'éventuel succès du film permette à Neil LaBute de rebondir sur un projet plus personnel.
Repérages
Ce salmigondis se veut une mise en abîme de la dépendance du fan à l'égard de son idéal (ici télévisé). C'est surtout une pantalonnade bancale et inutile.