Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
keepondreaming
38 abonnés
338 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 octobre 2017
Quel plaisir de retrouver tous ces personnages dans un film. On suit nos héroïnes qui essayent d'empêcher que Carmilla redevienne un vampire. On en découvre plus sur son passé,on accueille de nouveaux personnages donc Dominique Provost Chalkley, qui joue Waverly dans Wynonna Earp. Il y a de l'action, de l'émotion, de la romance bref tout ce qu'on aime dans la websérie mais sur grand écran.
Cette suite de la web série "Carmilla" prend place 5 ans après la fin de la saison 3 de la série. Il n'est pas impératif de l'avoir vue puisque dès le début on a droit à un bon flashback reprenant des scène des saisons 1 et 3 de la série, mais si on veut comprendre les allusions et diverses références aux précédentes (més)aventures des personnages et si ne veut tout simplement pas se faire spoiler toute la fin de la série, il est tout de même mieux de l'avoir vue.
Ce film reprend tous les éléments qui ont permis à la série de créer le phénomène qu'est devenue "Carmilla" : d'abord le scénario qui est, à mon sens, très bien ficelée : les auteurs ont réussi à donner une suite à la série tout en racontant une histoire qui s'est passée bien avant (150 ans) les évènements de celle-ci, mais ils sont parvenus à mêler un sequel et ce qui aurait pu être un prequel, c'est à dire l'histoire de Carmilla et El qui est bien plus fidèle au roman éponyme de Sheridan Le Fanu puisque les scénaristes sont allés jusqu'à utiliser des phrases complètes du roman (quand Laura rêve notamment). Ce scénario mélange donc le passé de Carmilla (El) avec son avenir auprès de Laura. On retrouve le suspense de la série tout en assistant tout de même aux scènes d'actions (contrairement à la série où la caméra est la webcam de Laura, donc coincée dans sa chambre).En plus de l'apparition de l'action, on a droit à un hymne à la communauté LGBTQ, même si l'histoire Carmaura est moins centrale que dans la série.
Pour résumer : une super histoire, du suspense, de l'amour et de l'humour, le tout enroulé dans une jolie drapeau arc-en-ciel, que demander de plus ? Quoi ? Dominique Provost-Chalkley ? LA Dominique Provost-Chalkley, la Waverly du couple Wayhaught (dans Wynnona Earp) ? Elle a rôle de El ? Ce film va faire un carton dans la communauté lesbienne ! Et pour les autres je le conseil quand même parce-que c'est un film qui permet de passer un super moment (je l'ai déjà regarder 3 fois)