Collective invention
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collective invention ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 octobre 2016
    Un pitch bizarre et absurde pour un film qui ne l'est pas autant. Une telle histoire donne surtout l'occasion de parler de beaucoup de choses comme le respect de ceux qui sont différents même si ce cas-là est vraiment particulier. L'essai pharmaceutique qui est la cause de cette mutation a donné quelque chose qui peut prévenir le cancer et éradiquer la faim dans le monde ce qui va causer une guerre entre les différents groupes pour l'exploitation qui ne peut intervenir que si l'affaire de l'homme poisson est étouffée, car sinon, ils ne pourraient pas l'utiliser à 100 % à cause des risques même s'il n'y a eu qu'un cas de recensé. Quand il s'agit de gros sous, la morale passe au second plan et les personnes intéressées sont prêts à tout pour avoir ce qu'ils veulent comme on peut le voir avec les agissements de ces personnes envers ce pauvre homme qui n'avait rien demandé de tout ça. Avec son histoire décalée et son traitement teinté d'humour, Oh-Kwang Kwon tente une critique sociale de son pays et du monde en général, mais il n'y parvient pas vraiment malgré des points intéressants et des personnages attachants. "Collective Invention" est un film sympathique et original qui se laisse regarder, mais sans plus.