Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 novembre 2021
Les films de Viking sont un peu moins nombreux qu'il y a un ou deux ans (à la sortie du film en 2016) ce qui est tout à fait normal, car on a un peu fait le tour du sujet, mais ça n'empêche pas certains courageux de se lancer dans l'aventure comme Tom Barker et Victor Mawer. Pour leur premier film, ils mettent en scène une jeune femme Orlaith qui est traquée par des individus qui cherchent à récupérer un manuscrit censé donner des pouvoirs. Dans sa fuite, l'héritière fait la rencontre de Sven, un Scandinave qui va l'aider quitte à se mettre sa famille à dos. On assiste alors à une "course-poursuite" de 80 minutes assez mollassonne et trop linéaire pour être captivante. Le manque d'argent est toujours une excuse facile seulement, les réalisateurs n'essaient même pas de proposer quelque chose de différent ou de divertissant. Ils nous proposent simplement le strict minimum. Si l'on ressent le manque de budget, cela ne se voit pas spécialement, car tout est tourné dans des décors naturels et les costumes sont tout à fait corrects. Le problème vient de l'histoire qui est inintéressante en plus de n'être jamais mise en valeur puisque tout ou presque tourne autour de la fuite et pas des enjeux entourant ces manuscrits. Entre le rythme poussif et le manque d'action puisqu'il n'y a que deux petits combats, le film est malheureusement ennuyeux.
Rien que au titre , tout est résumé... très tapageur pour ... une faiblesse du scénario , Des vikings stéréotypés Ours et brutus , rien de nouveau , à croire qu'ils ne possèdaient aucuns sentiments , déconcertant... Voilà c'est dit , maintenant le positif , beaux paysages , quelques sentiments dans un monde sanguinolent , une balade dans la campagne pour le pre et le meilleur.
Tom Barker et Victor Mawer racontent l'histoire d'Orlaith, une jeune femme traquée pour un manuscrit mystérieux, aidée par un Scandinave, Sven. Malheureusement, leur tentative se traduit par une narration linéaire et manque de dynamisme, malgré de beaux décors naturels et des costumes corrects. Le scénario ne parvient pas à exploiter pleinement son potentiel, se concentrant trop sur la fuite sans approfondir les enjeux réels du manuscrit. Le manque d'action et un rythme languissant rendent le film ennuyeux. Bien que le film offre quelques beaux paysages et moments émotifs, la faiblesse du scénario et le jeu d'acteur médiocre me laissent sur ma faim, soulignant un écart notable entre le titre prometteur et le contenu effectif. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).