Mon compte
    Coexister
    Note moyenne
    3,3
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Voici
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Studio Ciné Live
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • Closer
    • Le Figaro
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Chicago Sun-Times
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La comédie la plus drôle de l'année.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Pari réussi pour cette comédie salutaire où toutes les communautés en prennent pour leur grade.

    CNews

    par La Rédaction

    En dépit d'un scénario prévisible et d'un petit côté film à sketches avec ses nombreuses vannes, "CoeXister" s'affiche comme une comédie qui, avec son franc-parler, souhaite brocarder le politiquement correct.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Fabrice Eboué surprend et invente le "Feel good movie" provoc. Assez réjouissant.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Quels personnages ! C’est aussi la grande force de CoExister : l’écriture de héros très dessinés à la dimension non seulement comique mais burlesque – ce n’est pas pour rien que le film cite Les aventures de Rabbi Jacob, clin d’œil assumé à Louis de Funès et son inénarrable comique outrancier et grimaçant, portant chapeau, barbes et papillotes dans cette comédie cultissime.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    L'Express

    par Thierry Cheze

    Une comédie mordante (...) où vannes et sujets de fond font bon ménage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Eboué fait son miel de chaque situation que lui offre son pitch, aidé par la foi aveugle de ses acteurs. A-t-il recours à des ficelles ou de bons sentiments qu'il se rattrape par un trait de mauvais esprit. Un rire joyeusement profane et méchamment salutaire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une idée de scénario un peu formatée dans le saugrenu à valeur démonstrative ajoutée, mais que le film exploite de façon plutôt judicieuse et joyeuse.

    Le Journal du Dimanche

    par Eric Mandel

    Une franche réussite. Une comédie populaire qui se joue du politiquement correct sans céder à la vulgarité ni à la méchanceté gratuite. Le scénario est bien écrit, les répliques fusent, les situations cocasses s'enchaînent, le tout porté par un casting du feu de Dieu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Une comédie piquante et hilarante.

    Le Point

    par Albert Sebag

    Une heure et demie trépidante, à raison d'un rire toutes les quinze secondes et d'un fou rire toutes les quinzes minutes.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Malgré une conclusion faiblarde, son humour mordant mais jamais cynique fait mouche, porté par le savoureux trio Ramzy-Jonathan Cohen-De Tonquédec.

    Télé Loisirs

    par Emilie Meunier

    Loin d'un convenu et timide "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", ici le ton est corrosif. Fabrice Éboué ose (enfin) véritablement rire de tout, en évitant de sombrer dans la parodie, et c'est une réussite !

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Fabrice Eboué bouscule gentiment la bienséance et ça fait un bien fou.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Closer

    par La Rédaction

    Cette comédie s'appuie sur tous les clichés d'un sujet lourd.

    Le Figaro

    par Jean Talabot

    Fabrice Éboué tisse une comédie plus drôle que prévu à partir d'une blague de bistrot.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télé 2 semaines

    par La Rédaction

    Une comédie bien sentie, dont la force est d'oser rire de tout sans offenser.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Après l'esclavage et la France-Afrique, le grinçant Fabrice Eboué aborde un sujet encore plus sensible : la religion. Ses piques épargnent les croyances, mais pas les religieux, qu'il épingle avec beaucoup plus d'humour que de férocité dans son ode à la fraternité.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    On attend encore le film qui se donnera pleinement les moyens d'administrer à la comédie française de rabibochage social d'arrière-garde, genre "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", le coup de pied au bas-ventre qu'elle mérite.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Ce postulat à la Jean Yanne perd la face sous la pression d’un humour qui, faute de ressorts comiques, se vautre dans la pire gaudriole. Les franchouillards sont de retour ! Piètre farce.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    On retrouve ici l’esprit des premiers sketchs d’Elie et Dieudonné ou, plus proche de nous, la manière de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron. Nonobstant leur succès, il n’est pas assuré que ce type de rire nous permette de déconstruire le phénomène, moins encore qu’il nous aide à sortir de la mélasse.

    Chicago Sun-Times

    par Guillaume Orignac

    Coexister est un film qui n’existe pas.

    La critique complète est disponible sur le site Chicago Sun-Times

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükodabas

    Là où les précédents longs métrages de Fabrice Eboué, "Case départ" et "Le Crocodile du Botswanga", se démarquaient en entrechoquant la vitalité rieuse de leurs interprètes à une réalité bien plus sombre (l’esclavage et un régime dictatorial), "Coexister" se montre timide dans sa critique du monde de la musique, et très insuffisant dans son approche des tensions religieuses, réduite à un buffet froid de vannes clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Il n’y a pratiquement rien de drôle (en dépit de l’addition des talents comiques) dans Coexister, qui promeut par l’absurde le vivre-ensemble et s’inscrit opportunément dans le sillon de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top