Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
La comédie la plus drôle de l'année.
Voici
par Lola Sciamma
Pari réussi pour cette comédie salutaire où toutes les communautés en prennent pour leur grade.
CNews
par La Rédaction
En dépit d'un scénario prévisible et d'un petit côté film à sketches avec ses nombreuses vannes, "CoeXister" s'affiche comme une comédie qui, avec son franc-parler, souhaite brocarder le politiquement correct.
CinemaTeaser
par Renan Cros
Fabrice Eboué surprend et invente le "Feel good movie" provoc. Assez réjouissant.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par La Rédaction
Quels personnages ! C’est aussi la grande force de CoExister : l’écriture de héros très dessinés à la dimension non seulement comique mais burlesque – ce n’est pas pour rien que le film cite Les aventures de Rabbi Jacob, clin d’œil assumé à Louis de Funès et son inénarrable comique outrancier et grimaçant, portant chapeau, barbes et papillotes dans cette comédie cultissime.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
L'Express
par Thierry Cheze
Une comédie mordante (...) où vannes et sujets de fond font bon ménage.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Nicolas Schaller
Eboué fait son miel de chaque situation que lui offre son pitch, aidé par la foi aveugle de ses acteurs. A-t-il recours à des ficelles ou de bons sentiments qu'il se rattrape par un trait de mauvais esprit. Un rire joyeusement profane et méchamment salutaire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une idée de scénario un peu formatée dans le saugrenu à valeur démonstrative ajoutée, mais que le film exploite de façon plutôt judicieuse et joyeuse.
Le Journal du Dimanche
par Eric Mandel
Une franche réussite. Une comédie populaire qui se joue du politiquement correct sans céder à la vulgarité ni à la méchanceté gratuite. Le scénario est bien écrit, les répliques fusent, les situations cocasses s'enchaînent, le tout porté par un casting du feu de Dieu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Catherine Balle
Une comédie piquante et hilarante.
Le Point
par Albert Sebag
Une heure et demie trépidante, à raison d'un rire toutes les quinze secondes et d'un fou rire toutes les quinzes minutes.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Malgré une conclusion faiblarde, son humour mordant mais jamais cynique fait mouche, porté par le savoureux trio Ramzy-Jonathan Cohen-De Tonquédec.
Télé Loisirs
par Emilie Meunier
Loin d'un convenu et timide "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", ici le ton est corrosif. Fabrice Éboué ose (enfin) véritablement rire de tout, en évitant de sombrer dans la parodie, et c'est une réussite !
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Fabrice Eboué bouscule gentiment la bienséance et ça fait un bien fou.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Closer
par La Rédaction
Cette comédie s'appuie sur tous les clichés d'un sujet lourd.
Le Figaro
par Jean Talabot
Fabrice Éboué tisse une comédie plus drôle que prévu à partir d'une blague de bistrot.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé 2 semaines
par La Rédaction
Une comédie bien sentie, dont la force est d'oser rire de tout sans offenser.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Après l'esclavage et la France-Afrique, le grinçant Fabrice Eboué aborde un sujet encore plus sensible : la religion. Ses piques épargnent les croyances, mais pas les religieux, qu'il épingle avec beaucoup plus d'humour que de férocité dans son ode à la fraternité.
Critikat.com
par Benoît Smith
On attend encore le film qui se donnera pleinement les moyens d'administrer à la comédie française de rabibochage social d'arrière-garde, genre "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", le coup de pied au bas-ventre qu'elle mérite.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Ce postulat à la Jean Yanne perd la face sous la pression d’un humour qui, faute de ressorts comiques, se vautre dans la pire gaudriole. Les franchouillards sont de retour ! Piètre farce.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
On retrouve ici l’esprit des premiers sketchs d’Elie et Dieudonné ou, plus proche de nous, la manière de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron. Nonobstant leur succès, il n’est pas assuré que ce type de rire nous permette de déconstruire le phénomène, moins encore qu’il nous aide à sortir de la mélasse.
Chicago Sun-Times
par Guillaume Orignac
Coexister est un film qui n’existe pas.
La critique complète est disponible sur le site Chicago Sun-Times
Les Inrockuptibles
par Alexandre Büyükodabas
Là où les précédents longs métrages de Fabrice Eboué, "Case départ" et "Le Crocodile du Botswanga", se démarquaient en entrechoquant la vitalité rieuse de leurs interprètes à une réalité bien plus sombre (l’esclavage et un régime dictatorial), "Coexister" se montre timide dans sa critique du monde de la musique, et très insuffisant dans son approche des tensions religieuses, réduite à un buffet froid de vannes clichés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
Il n’y a pratiquement rien de drôle (en dépit de l’addition des talents comiques) dans Coexister, qui promeut par l’absurde le vivre-ensemble et s’inscrit opportunément dans le sillon de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
La comédie la plus drôle de l'année.
Voici
Pari réussi pour cette comédie salutaire où toutes les communautés en prennent pour leur grade.
CNews
En dépit d'un scénario prévisible et d'un petit côté film à sketches avec ses nombreuses vannes, "CoeXister" s'affiche comme une comédie qui, avec son franc-parler, souhaite brocarder le politiquement correct.
CinemaTeaser
Fabrice Eboué surprend et invente le "Feel good movie" provoc. Assez réjouissant.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Quels personnages ! C’est aussi la grande force de CoExister : l’écriture de héros très dessinés à la dimension non seulement comique mais burlesque – ce n’est pas pour rien que le film cite Les aventures de Rabbi Jacob, clin d’œil assumé à Louis de Funès et son inénarrable comique outrancier et grimaçant, portant chapeau, barbes et papillotes dans cette comédie cultissime.
L'Express
Une comédie mordante (...) où vannes et sujets de fond font bon ménage.
L'Obs
Eboué fait son miel de chaque situation que lui offre son pitch, aidé par la foi aveugle de ses acteurs. A-t-il recours à des ficelles ou de bons sentiments qu'il se rattrape par un trait de mauvais esprit. Un rire joyeusement profane et méchamment salutaire.
Le Dauphiné Libéré
Une idée de scénario un peu formatée dans le saugrenu à valeur démonstrative ajoutée, mais que le film exploite de façon plutôt judicieuse et joyeuse.
Le Journal du Dimanche
Une franche réussite. Une comédie populaire qui se joue du politiquement correct sans céder à la vulgarité ni à la méchanceté gratuite. Le scénario est bien écrit, les répliques fusent, les situations cocasses s'enchaînent, le tout porté par un casting du feu de Dieu.
Le Parisien
Une comédie piquante et hilarante.
Le Point
Une heure et demie trépidante, à raison d'un rire toutes les quinze secondes et d'un fou rire toutes les quinzes minutes.
Studio Ciné Live
Malgré une conclusion faiblarde, son humour mordant mais jamais cynique fait mouche, porté par le savoureux trio Ramzy-Jonathan Cohen-De Tonquédec.
Télé Loisirs
Loin d'un convenu et timide "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", ici le ton est corrosif. Fabrice Éboué ose (enfin) véritablement rire de tout, en évitant de sombrer dans la parodie, et c'est une réussite !
aVoir-aLire.com
Fabrice Eboué bouscule gentiment la bienséance et ça fait un bien fou.
Closer
Cette comédie s'appuie sur tous les clichés d'un sujet lourd.
Le Figaro
Fabrice Éboué tisse une comédie plus drôle que prévu à partir d'une blague de bistrot.
Télé 2 semaines
Une comédie bien sentie, dont la force est d'oser rire de tout sans offenser.
Télé 7 Jours
Après l'esclavage et la France-Afrique, le grinçant Fabrice Eboué aborde un sujet encore plus sensible : la religion. Ses piques épargnent les croyances, mais pas les religieux, qu'il épingle avec beaucoup plus d'humour que de férocité dans son ode à la fraternité.
Critikat.com
On attend encore le film qui se donnera pleinement les moyens d'administrer à la comédie française de rabibochage social d'arrière-garde, genre "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", le coup de pied au bas-ventre qu'elle mérite.
La Voix du Nord
Ce postulat à la Jean Yanne perd la face sous la pression d’un humour qui, faute de ressorts comiques, se vautre dans la pire gaudriole. Les franchouillards sont de retour ! Piètre farce.
Le Monde
On retrouve ici l’esprit des premiers sketchs d’Elie et Dieudonné ou, plus proche de nous, la manière de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron. Nonobstant leur succès, il n’est pas assuré que ce type de rire nous permette de déconstruire le phénomène, moins encore qu’il nous aide à sortir de la mélasse.
Chicago Sun-Times
Coexister est un film qui n’existe pas.
Les Inrockuptibles
Là où les précédents longs métrages de Fabrice Eboué, "Case départ" et "Le Crocodile du Botswanga", se démarquaient en entrechoquant la vitalité rieuse de leurs interprètes à une réalité bien plus sombre (l’esclavage et un régime dictatorial), "Coexister" se montre timide dans sa critique du monde de la musique, et très insuffisant dans son approche des tensions religieuses, réduite à un buffet froid de vannes clichés.
Première
Il n’y a pratiquement rien de drôle (en dépit de l’addition des talents comiques) dans Coexister, qui promeut par l’absurde le vivre-ensemble et s’inscrit opportunément dans le sillon de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?.