Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Roschdy Zem, Tahar Rahim et Maïwenn forment le trio gagnant de ce film sur le monde du show-biz et ses sacrifices.
Marianne
par Olivier de Bruyn
Teddy Lussi-Modeste signe l'une des fictions les plus stimulantes de la rentrée du côté du cinéma hexagonal. Un nom à retenir.
Bande à part
par Isabelle Danel
Cette étude sensible et juste est constamment étonnante, sur le fil, travaillant les clichés pour mieux les éviter.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Charlie Hebdo
par Sigolène Vinson
La dimension sociale du film est puissante, elle interroge la famille et l'oppression mortifère qu'elle peut faire subir à ses membres, elle interroge l'intégration des enfants d'immigrés, elle interroge, bien sûr, le succès.
L'Humanité
par La Rédaction
Le drame percute et dresse un récit déroutant. Le sujet est sérieux mais sa peinture n’est pas sombre, la lumière chaude des projecteurs laisse poindre une lueur d’optimisme qui, elle, n’a rien d’artificiel.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Laetitia Drevet
Un film criant de vérité sur les difficultés d’un jeune humoriste à concilier sa récente célébrité avec ses origines.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
La justesse du casting et la sensibilité de la réalisation concourent à la réussite d’un film qui donne au sujet passionnant qu’il traite (le poids de la famille lorsque l’un des siens parvient à la notoriété) valeur largement mythique, en jouant sur la thématique des frères ennemis.
Le Figaro
par Nathalie Simon
Pour son second long-métrage, Teddy Lussi-Modeste met à l'épreuve les relations d'un artiste en pleine ascension avec ses proches. Bien vu.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Jérémy Piette
Le second film de Teddy Lussi-Modeste dépeint habilement la façon dont un jeune comique, débordé par sa soudaine notoriété, tente de gérer ses conflits relationnels.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
Un beau film sur le prix à payer du vedettariat.
Public
par Florence Roman
Tahar Rahim est excellent en jeune humoriste déchiré entre sa famille et ses ambitions.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Un joli film, réaliste et bien vu, qui doit beaucoup au trio formé par Tahar Rahim, Roschdy Zem et Maïwenn.
Télérama
par Pierre Murat
C’est cette rupture presque passionnelle entre frères que saisit le réalisateur. Au vol, si l’on ose dire : car il filme vite, soucieux que le rythme ne faiblisse jamais et visiblement désireux d’exacerber la tension de chaque scène.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Lola Sciamma
En frère ennemi qui ne supporte pas d'être dans l'ombre et qui bascule radicalement du côté obscur, Roschdy Zem parvient à être, dans une même scène, flippant et émouvant.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
La narration nous promène habilement entre la fausse magnificence de la réussite et la mélancolie qu’elle entraîne face à la difficulté de conserver une quelconque authenticité, tout en se préservant de privilégier un choix de vie plutôt qu’un autre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Fabien Reyre
Le film parvient avec une élégance certaine à ne pas être tout ce que son sujet potentiellement racoleur laisse supposer.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
"Le Prix du succès" repose sur un beau trio d’acteurs, avec une mention spéciale à Roschdy Zem en Pygmalion laissé sur le bord de la route. Mais le film reste en demi-teinte.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par La Rédaction
La première partie est une réussite. Le scénario, coécrit par Rebecca Zlotowski, joue subtilement avec la pression qui étouffe peu à peu Brahim - entre chantage affectif et intimidation physique et la mise en scène est élégante. Mais lorsque la tension devient plus concrète, avec ce frère jaloux de la place prise par la petite amie de Brahim, le récit patine.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Le comédien incarne un humoriste contraint de faire des choix de vie difficiles pour faire décoller sa carrière. Il sait de quoi il parle.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Les étranges réactions que peut susciter le succès ont déjà donné au cinéma quelques films admirables (...). Teddy Lussi-Modeste y ajoute, non sans courage, une dimension socio-historique brûlante, qui touche à l’intégration problématique des enfants de l’immigration dans notre société, y compris du point de vue de leur propre communauté.
Les Fiches du Cinéma
par Amélie Leray
Après “Jimmy Rivière”, Teddy Lussi-Modeste signe une œuvre honnête et sincère, dans l’ensemble bien écrite.
Paris Match
par Yannick Vely
Si le scénario est trop prévisible, "Le Prix du succès" convainc grâce à son trio d'acteurs : Tahar Rahim, Roschdy Zem et Maïwenn.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Vincent Thabourey
Menée tambour battant cette comédie tonique repose avant tout sur l'énergie dégagée par le duo des comédiens principaux (...). Par contre, quand "Le Prix du succès" devient plus sentimental ou s'égare dans les lieux communs des tiraillements identitaires, il perd de sa force et de son originalité.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Cette plongée dans un milieu bling-bling pas vraiment attirant se laisse vite corseter dans des thèmes rebattus (le bon frère, le mauvais frère, le bon fils, le mauvais fils), que le film agence platement, sans surprise, joué d’avance dans le tropisme familial et généalogique qui fait l’ordinaire du cinéma français.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Teddy Lussi-Modeste ne l’est pas assez, modeste. Il aurait été inspiré de peaufiner son scénario, coécrit avec Rebecca Zlotowski, aux ficelles énormes et peu crédibles, au lieu d’abuser des ralentis et d’une musique hors sujet.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Ne parvenant à aucun moment à faire entrer en résonance l’humour de la scène avec le tragique familial des coulisses, ce Prix du succès peine à convaincre et se révèle finalement assez convenu.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Femme Actuelle
Roschdy Zem, Tahar Rahim et Maïwenn forment le trio gagnant de ce film sur le monde du show-biz et ses sacrifices.
Marianne
Teddy Lussi-Modeste signe l'une des fictions les plus stimulantes de la rentrée du côté du cinéma hexagonal. Un nom à retenir.
Bande à part
Cette étude sensible et juste est constamment étonnante, sur le fil, travaillant les clichés pour mieux les éviter.
Charlie Hebdo
La dimension sociale du film est puissante, elle interroge la famille et l'oppression mortifère qu'elle peut faire subir à ses membres, elle interroge l'intégration des enfants d'immigrés, elle interroge, bien sûr, le succès.
L'Humanité
Le drame percute et dresse un récit déroutant. Le sujet est sérieux mais sa peinture n’est pas sombre, la lumière chaude des projecteurs laisse poindre une lueur d’optimisme qui, elle, n’a rien d’artificiel.
La Croix
Un film criant de vérité sur les difficultés d’un jeune humoriste à concilier sa récente célébrité avec ses origines.
Le Dauphiné Libéré
La justesse du casting et la sensibilité de la réalisation concourent à la réussite d’un film qui donne au sujet passionnant qu’il traite (le poids de la famille lorsque l’un des siens parvient à la notoriété) valeur largement mythique, en jouant sur la thématique des frères ennemis.
Le Figaro
Pour son second long-métrage, Teddy Lussi-Modeste met à l'épreuve les relations d'un artiste en pleine ascension avec ses proches. Bien vu.
Libération
Le second film de Teddy Lussi-Modeste dépeint habilement la façon dont un jeune comique, débordé par sa soudaine notoriété, tente de gérer ses conflits relationnels.
Ouest France
Un beau film sur le prix à payer du vedettariat.
Public
Tahar Rahim est excellent en jeune humoriste déchiré entre sa famille et ses ambitions.
Télé 7 Jours
Un joli film, réaliste et bien vu, qui doit beaucoup au trio formé par Tahar Rahim, Roschdy Zem et Maïwenn.
Télérama
C’est cette rupture presque passionnelle entre frères que saisit le réalisateur. Au vol, si l’on ose dire : car il filme vite, soucieux que le rythme ne faiblisse jamais et visiblement désireux d’exacerber la tension de chaque scène.
Voici
En frère ennemi qui ne supporte pas d'être dans l'ombre et qui bascule radicalement du côté obscur, Roschdy Zem parvient à être, dans une même scène, flippant et émouvant.
aVoir-aLire.com
La narration nous promène habilement entre la fausse magnificence de la réussite et la mélancolie qu’elle entraîne face à la difficulté de conserver une quelconque authenticité, tout en se préservant de privilégier un choix de vie plutôt qu’un autre.
Critikat.com
Le film parvient avec une élégance certaine à ne pas être tout ce que son sujet potentiellement racoleur laisse supposer.
Franceinfo Culture
"Le Prix du succès" repose sur un beau trio d’acteurs, avec une mention spéciale à Roschdy Zem en Pygmalion laissé sur le bord de la route. Mais le film reste en demi-teinte.
L'Express
La première partie est une réussite. Le scénario, coécrit par Rebecca Zlotowski, joue subtilement avec la pression qui étouffe peu à peu Brahim - entre chantage affectif et intimidation physique et la mise en scène est élégante. Mais lorsque la tension devient plus concrète, avec ce frère jaloux de la place prise par la petite amie de Brahim, le récit patine.
Le Journal du Dimanche
Le comédien incarne un humoriste contraint de faire des choix de vie difficiles pour faire décoller sa carrière. Il sait de quoi il parle.
Le Monde
Les étranges réactions que peut susciter le succès ont déjà donné au cinéma quelques films admirables (...). Teddy Lussi-Modeste y ajoute, non sans courage, une dimension socio-historique brûlante, qui touche à l’intégration problématique des enfants de l’immigration dans notre société, y compris du point de vue de leur propre communauté.
Les Fiches du Cinéma
Après “Jimmy Rivière”, Teddy Lussi-Modeste signe une œuvre honnête et sincère, dans l’ensemble bien écrite.
Paris Match
Si le scénario est trop prévisible, "Le Prix du succès" convainc grâce à son trio d'acteurs : Tahar Rahim, Roschdy Zem et Maïwenn.
Positif
Menée tambour battant cette comédie tonique repose avant tout sur l'énergie dégagée par le duo des comédiens principaux (...). Par contre, quand "Le Prix du succès" devient plus sentimental ou s'égare dans les lieux communs des tiraillements identitaires, il perd de sa force et de son originalité.
Cahiers du Cinéma
Cette plongée dans un milieu bling-bling pas vraiment attirant se laisse vite corseter dans des thèmes rebattus (le bon frère, le mauvais frère, le bon fils, le mauvais fils), que le film agence platement, sans surprise, joué d’avance dans le tropisme familial et généalogique qui fait l’ordinaire du cinéma français.
L'Obs
Teddy Lussi-Modeste ne l’est pas assez, modeste. Il aurait été inspiré de peaufiner son scénario, coécrit avec Rebecca Zlotowski, aux ficelles énormes et peu crédibles, au lieu d’abuser des ralentis et d’une musique hors sujet.
Les Inrockuptibles
Ne parvenant à aucun moment à faire entrer en résonance l’humour de la scène avec le tragique familial des coulisses, ce Prix du succès peine à convaincre et se révèle finalement assez convenu.