Mon compte
    Les Veuves
    Note moyenne
    3,7
    27 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • Voici
    • CNews
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Sans renier ses instincts politiques ni oublier ses ambitions de mise en scène, Steve McQueen réalise un grand divertissement populaire, efficace et intelligent.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Il n'y a que de très bonnes raisons d'aimer ce thriller, à la fois film de genre et d'action haletant, satire politique sur une ville corrompue et ode féministe réjouissante portée par un casting cinq étoiles. Incontournable.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Époustouflant, réalisé de main de maître par Steve McQueen («Twelve Years a Slave»), le film doit aussi beaucoup à ses comédiens, notamment à Viola Davis, la star de la série « Murder ».

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Nicolas Bauche

    [Steve McQueen] se plie pour la première fois aux codes d'un film de genre, sans renier les obsessions qui caractérisent ses oeuvres antérieures : une subtile étude sociologique doublée d'un commentaire politique sur le monde contemporain.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un suspense bien ficelé.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Mené par un casting de haut niveau, dirigé par un réalisateur en totale maîtrise de l'exercice, "Les Veuves" coche une à une toutes les cases du film efficace, intelligent et en phase avec son temps. C'est un grand atout qui se retourne souvent contre lui, tant le résultat ressemble à une démonstration spectaculaire, mais un peu froide et programmatique.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Steve McQueen réussit à construire une histoire prenante, habitée de femmes qui prennent leur destin en main, face au machisme, au pouvoir et au racisme des hommes. Sans jamais tomber dans un manichéisme réducteur, "Les Veuves" est le récit d’une survie qui mène à la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Eric Libiot

    "Les Veuves" [...] marient [...] le formalisme et les péripéties, l'esthétisme et la mécanique scénaristique, le choc des images et le poids du suspense.

    L'Obs

    par François Forestier

    C'est à la fois du cinéma populaire et du cinéma d'auteur. La mise en scène et les images sont d'une élégance rare, et Steve McQueen injecte une révolte amère dans le scénario. Un nouveau souffle dans le thriller.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Les actrices semblent s'être beaucoup amusées. Steve McQueen rythme avec maestria leurs mésaventures et aménage de formidables retournements de situation jusqu'au dénouement. Comme dans la série des Ocean, le film mêle action et émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Steve McQueen revisite le genre du polar : il réussit à mêler drame intime empreint de gravité et intrigue riche en suspense le temps d’un film de braquage fascinant qui épingle la lâcheté des hommes et rend hommage au courage des femmes.

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Un thriller efficace.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Le nouveau Steve McQueen le voit remanier en profondeur, et avec bonheur, son cinéma : finis, les pensums doloristes, et place au thriller virtuose.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Le réalisateur de "Twelve Years a Slave" se déprend un peu de son goût pour l'emphase et le pathos, au profit d'un film de casse au féminin astucieux et stylé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Dans le genre braquage, Steve McQueen apporte du neuf avec de sacrées actrices.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Si Steve McQueen ne boude pas son plaisir à s’avancer en territoire thriller en s’appuyant sur un casting grand luxe et en y ajoutant quelques effets de comédie, il reste à ses yeux l’occasion de faire encore passer des messages, sur le racisme et les minorités, les manœuvres politiciennes et la condition féminine.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    En apparence, "Les Veuves" est un thriller psychologique, mais il est beaucoup plus, à commencer par un film féministe.

    Voici

    par Daniel Blois

    Absolument immanquable.

    CNews

    par La rédaction

    [...] un thriller rythmé dans la même veine qu’"Ocean’s 8". On regrette de retrouver Liam Neeson dans son éternel rôle d’homme viril et parfois menteur.

    La Croix

    par Céline Rouden

    Quatre ans après son Oscar pour 12 years a slave, le cinéaste britannique Steve McQueen revient avec un film de braquage au féminin qui subvertit le genre avec brio mais n’atteint pas la puissance de ses précédents films.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Entre Michael Mann et Spike Lee, Steve McQueen a des choses à dire et à montrer : société inégalitaire, ville corrompue (Chicago), politiques véreux, communautés qui s’autodétruisent… C’est beaucoup, c’est même trop et ça se fait parfois au détriment de la cohérence des personnages. Entre romanesque, action et sociétal, bel exercice néanmoins.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Steve McQueen, qui a pourtant longtemps pratiqué les galeries, ne se contente pas d’aligner les portraits. Il réussit à installer un système complexe de dynamiques, aussi bien à l’intérieur du groupe des femmes qu’entre les familles politiques rivales.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Un beau portrait de femmes dominé par l’impressionnante Viola Davis. Solide à défaut d’être novateur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Guillaume Bonnet

    Steve McQueen et la scénariste féministe Gillian Flynn à la barre d’un film de braquage. Et si le principal (le polar) finissait par souffrir des préoccupations socio-idéologiques des auteurs ?

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Les deux intrigues restent finalement satellites l’une de l’autre et font manquer à Steve McQueen ses deux objectifs : la relecture féministe du film de braquage et le thriller politique.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Il y a comme une contradiction entre le mouvement que suit en surface le film et ce que pointent les scènes où Steve McQueen semble le plus investi.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Libération

    par Olivier Lamm

    Tout était réuni pourtant pour faire une proto-série premium de haute volée  [...]. Mais pour une raison qu’on ignore, McQueen ne parvient jamais à dégager un ton qui lui soit propre ni à choisir un point de vue pour l’histoire qu’il s’échine à nous raconter.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top