Cargo
    Votre avis sur Cargo ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juin 2018
    Un film post apo classique qui nous fait nous poser des questions sur ce que nous ferions dans cette situation là, qui pourrait même, sans parler de zombie, se poser dans le cas d'une maladie incurable. Que laisser à nos enfants, à qui les confier, comment les sauver ? Pas trop mal
    melaniewindle
    melaniewindle

Publiée le 4 juin 2018
    C’est ennyant à mourir. Du déjà vu en dix fois moins bien. On ne sait pas pourquoi ils sont infectés, on ne sait pas si cela se soigne, pourquoi ils enterrent leur tete dans la terre...bref aucun scénario ou alors il y en avais un mais il est resté dans la tete du scénariste!!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 juin 2018
    J'ai bien aimé. Il ne faut pas s'attendre à un film d'action/horreur avec du zombie, mais à l'histoire d'un homme, dans une monde post apocalyptique et un cadre original (l'Australie, superbe, et la culture aborigène) qui tente de trouver un moyen de sauver sa fille (que qq s'occupe d'elle), se sachant condamner dans les 48h, car mordu par un zombie spoiler: (sa femme)
    . Film prenant qui change des nombreux films de zombie!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 juin 2018
    Terriblement émouvant , Cargo casse les codes des films du genre. Il ne s'agit plus de mettre l'accent sur les zombies et le gore qui va avec, non, Cargo montre la survie sans artifices d'un père et sa fille de quelques mois dans une région dévastée mais étonnamment presque déserte. Pas de chaos démentiel, pas de ville fantôme ni de zombies en masse, l'homme est "normal" et réagis avec l’environnement comme tel, comme vous et moi et ça c'est assez nouveau à l’écran. Peu de zombie malgré le fait que l'homme a été mordu et qu'il lui reste 48h pour confier son bébé avant qu'il ne se transforme, la course contre la montre démarre et les mauvaises rencontres ne sont pas rares. Un bon film qui met en avant les rapports humains et les émotions dans un monde difficile. Une réussite.
    Publiée le 23 mars 2020
    Un film d’horreur avec Martin Freeman, directement ça attire le regard... « Qu’est ce que ça va donner ? »

Et bah...Pas grand chose.

Niveau forme :
    - Martin Freeman tient la route, des fois très bon, des fois moins.

-Certains personnages sont assez intéressants, comme le militaire par exemple, bien que très partiellement dressé...

-Le début est franchement assez bon, la mise en scène tient en haleine mais cela déchante assez rapidement et on se retrouve vite à s’ennuyer pendant une bonne partie du film.
    A noter quand même quelques scènes marquantes comme spoiler: celle de l’homme et ses trois filles, simple, mais diablement efficace.

Dans le fond vient le vrai problème : Le message du film n’a absolument rien à voir avec l’enjeu principal du film : sauver le bébé , qui semble plus un simple prétexte à l’élaboration de l’univers du film, une sorte de toile de fond... je m’explique :

Attention, on passe dans la partie un peu plus compliquée, et peut être moins intéressante (je suis des fois un peu difficile à suivre mais je fais de mon mieux)

Bon...je dois l’avouer, j’ai quand même passé une grande partie du film à tenter de comprendre le pourquoi des autruches...forcément ça gâche un peu l’expérience .
    En effet, un parti pris aussi étrange ne peut être qu’un simple délire de scénariste...il doit y avoir un sens.
    Et il y en a un...le film joue de la dichotomie nature / civilisation occidentale , et je ne vais pas faire un commentaire littéraire en citant tous les exemples (bien que le « sauvage » répété de Martin Freeman en soit un notable...)
    Ainsi les personnes adaptées à la civilisation sont inéluctablement zombifiées, que ce soient des parents aimants, un homme profitant de l’épidémie, ou un autochtone ayant choisi de s’adapter à la civilisation. Seuls restent les aborigènes, ayant gardé un contact avec la nature et la réalité (« ceux qui ont les pieds sur Terre » disait la professeure) et le bébé, symbole d’un infime lien restant entre les deux camps, brisant le manichéisme.
    Donc on peut considérer le fait de faire l’autruche comme un retour à la terre ? Moui...Peut être...

"Ok donc il y a du fond...pourquoi tu nous embêtes alors jeune sacripant ?"

Et bien tout simplement parce que , en prenant le résumé, on remarque que le voyage du père pour protéger sa fille est clairement le plus important, mais il n’a rien à voir avec le fond... L’enjeu, le fondement même du film : un père en phase de zombification souhaitant sauver sa fille...ne veut fondamentalement rien dire en soi ici. Seul ce qui entoure cette histoire a un sens. et c’est pour ça que je me posais la question de l’Autruche...Quel est le rapport avec la relation père/fille ?

Je n’ai peut être au fond pas vraiment compris, mais il me reste une grande impression de vacuité dans le fond. Un terrain joliment préparé (avec ce qui est écrit en haut) pour rien du tout...

Dans shaun of the dead par exemple, la relation au zombie a un intérêt : le personnage doit se lester de son ancienne vie pour passer à l’âge adulte, et tout ce qui pouvait représenter sa puérilité devient archaïque, zombifié.

Ici il n’en est rien, et c’est bien dommage...
    Candice R
    Candice R

Publiée le 30 mai 2018
    Nul, fade, sans intérêt, beaucoup d’incohérences, trop prévisible. Je m’attendais à autre chose. Passez votre route !
    legend13
    legend13

Publiée le 28 mai 2018
    Un film qui vire parfois au ridicule..... Heuresement l'interprétation de Martin Freeman sauve un ensemble rouillé et plutôt mal filmé.
    Publiée le 27 mai 2018
    Cargo bénéficiait d’une bande-annonce plutôt vendeuse et le résultat final est assez plat. L’ensemble du film est dans la bande-annonce et l’on n’a finalement pas besoin de plus pour comprendre le film. Un scénario plat, une réalisation plate et des acteurs totalement transparents. Restent uniquement les paysages australiens.
    Publiée le 25 mai 2018
    Beaucoup aimé Cargo c'était une belle expérience. Bon choix d'acteur avec Martin Freeman toujours aussi bon. Et la musique et le scénario vous embarquent dans un autre monde! Bon film
    Publiée le 25 mai 2018
    Eh bien Cargo était un bon film, j'ai passer un très bon moment cinématographique. La photographie est superbe et l'histoire est originale c'est plaisant de voir ce genre de film proposé par netflix! Je recommande!
    Publiée le 24 mai 2018
    J ai trouvé le film "joli". Pas d horreur pas de noir pas de coin bizarre. Non de magnifiques decors (Australie oblige) un jeu d acteur doux et simple... et surtout cette lutte du pere contre l infection pour donner un avenir a sa fille.
    Bref un film zombiesque qui sort de l ordinaire.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 mai 2018
    Enième film de zombies (les affamés, 666 road, contracted, it comes at night etc.) avec la même ambiance, les mêmes interrogations de départ et au final. à aucun moment il n'est possible d'entrer dans ce scénario bancal, d'avoir un quelconque sentiment tant il est d'une platitude et d'un ennui profonds!
    Publiée le 23 mai 2018
    énième film "d'infectés", ou le zombie "le fantôme" comme ils disent dans le film n'est autre que la métaphore du génocide Australien , il y a de la poésie dans la réalisation ,de l'horreur et une fin symboliquement optimiste. Superbe film
    (et un Martin Freeman "le Hobbit" genialissime)
    Publiée le 22 mai 2018
    Dans l’idée pourquoi pas, mais franchement ça ne tient pas la route le film est plat, pas d’action, ça n’a pas de sens
    Publiée le 22 mai 2018
    Très bon film. Un film, certe encore sur des zombies, mais suis un autre angle. Et enfin, dans une autre culture. Et pas encore centré sur la culture américaine.