Cargo
    Votre avis sur Cargo ?

Valérie D
    Valérie D

Publiée le 27 janvier 2019
    On n'aime ou pas, moi j'ai adorée ! Un film émouvant ,qui a un sens profond je trouve ...je le recommande bien sûr se n'est que mon avis 😊
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 janvier 2019
    Encore un film post-apocalyptique proposé par Netflix. Il se regarde bien et nous plonge dans la chaleur australienne. Le pire arrive dès le début et la fin est tout simplement déchirante.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 décembre 2018
    Classique film de zombie, Cargo préfère jouer sur le survival que sur l’horrifique. Martin Freeman est parfait dans son rôle de père de famille dépassé, et le long métrage est irrémédiablement pessimiste et triste dans son rapport à la paternité, à l’enfance et à l’abandon.

Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "Cargo" est un film poste apocalyptique original Netflix. Il y a de bon acteurs, une assez bonne histoire même si c'est dommage que on ne sachent pas comment ils sont devenus comme des zombies, un peu long à mon goût, une fin de film trés émouvant et qui fini plutôt bien pour certains personnages.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 octobre 2018
    Les acteurs assurent , le scénario tient la route, le film idéal pour occuper une soirée.
    Le dépaysement est garanti.
    Publiée le 4 septembre 2018
    Très bonne idée ce film de centrer le sujet sur la façon de sauver son enfant , malheureusement on ne ressent aucune émotion,la bande son n’est pas présente et on a l’impression que l’acteur principal n’a pas d’émotion spoiler: (surtout quand il apprend que sa femme a été mordue)

Bref pas accroché du tout.
    Publiée le 18 août 2018
    Un nouveau film sur les infectés façon '28 jours plus tard'?
    Mais en fait non : d'une part cela se déroule en Australie, d'autre part le tempo est bien plus lent. L'histoire tient en un verbe : survivre. De ce point de vue, Martin Freeman campe un survivant très réaliste, tâchant de garder la tête sur ses épaules malgré le délitement des liens sociaux autour de lui tout en préservant physiquement sa famille des menaces diverses. Oui, film guère original, avec cependant des acteurs motivés et soucieux de bien faire mais le tout manque de souffle, ce qui fait que l'on subit quelques longueurs. La très fraîche Caren Pistorius ne fait qu'une apparition fugace dans le film, à grand regret car elle promettait beaucoup. Il y aussi le petit côté moral - les aborigènes sont nos amis - qu'il fallait placer impérativement bien sûr. Tout cela fait que ce film n'est pas désagréable, juste sans grande saveur.
    Publiée le 16 août 2018
    Martin Freeman comme toujours au top... Le Tom Hanks des années 2010. Film très réussi qui fait entrer le genre dans une dimension grand public et par le haut.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 15 août 2018
    Je n'irais pas jusqu'à dire que ce Cargo est mauvais . Mais sérieusement... Ce n'est pas terrible.
    A des années lumières de toutes anticipation possible. Ou ce cliché éternel du Survivant raciste refait surface comme s'il suffisait de traiter de sujet délicat au travers d'un postulat post apocalyptique . Le résultat n'est qu'un indigeste constat d'avoir visionné un film dispensable au possible, n'apportant rien , ne délivrant aucuns messages, même si l'ambiance atmosphérique se veux a priori intellectuelle ,basant la consistance du film sur les dialogues, il n'en ressort rien .. C'est VIDE.
    Comme de bien nombreuses production Long métrage Netflix au passage .
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 juillet 2018
    « Cargo » est un film de zombies « made in Australie » qui joue à fond la carte de l'originalité et du réalisme... On se laisse d'ailleurs très vite embarquer par cette histoire intéressante et bien plus profonde que ce que le genre propose habituellement. Ceci dit, l'action passe clairement au second rang et les amateurs de gore seront probablement décontenancés par le résultat... Le côté fantastique n'est d'ailleurs assuré que par la présence de quelques morts vivants, au maquillage assez réussi, mais finalement trop peu agressifs pour être effrayants. La philosophie et les rapports humains sont donc clairement privilégiés dans cet étrange parcours initiatique où on suit les pas d'un père qui cherche un refuge pour son bébé. Le scénario se déroule intégralement dans un « bush » australien, désertique mais superbement filmé et un brin inquiétant. Il semble enfin que cette œuvre atypique soit l'adaptation d'un cours métrage... Et c'est probablement son principal défaut ! Le matériau de base manque parfois de consistance et quelques longueurs alourdissent parfois le rythme. Pourtant, l'ensemble reste très homogène et je vous conseille de découvrir cet étonnant « Cargo » qui reste une agréable surprise.
    Publiée le 17 juillet 2018
    Bonjour à tous ;)
    Un film pour moi, qui malheureusement ne m'a pas touché et dont le scénario est extrêmement mauvais, il n'existe aucune tension,aucune philosophie, c'est extrêmement plat. C'est une suite d'action mais sans intérêt car très mal exploitée. Le père n'a aucune volonté, force, rage que sais je... Mais ce n'est pas non plus l'anti-héros (cela aurait aussi eu son intérêt), pour moi, c'est un homme à qui il manque beaucoup de choses, qui à même si je puis dire été amputé. En très grande parti à cause d'un scénario écrit à la va vite, sans intelligence, c'est mon avis personnel. La première scène est ridicule, pour enlever la mère (de l'histoire) et faire que le père soit infecté c'est réellement confondant, pourtant j'ai fait un énorme effort pour y croire. Les "aborigènes" n'apporte rien malheureusement car aucune philosophie expliquant pourquoi ils s'en sortiraient mieux... Le gros méchant est presque risible et surtout le père qui ne réagit pas, c'est "plus que" limite frustrant. Aucun espoir dans ce film, aucune survie, aucune tension, aucun Amour... Et la fin qui cherche à tirer trois larmes est en fait très déplaisante, j'ai senti une émotion mais voilà devant toute cette plus que faiblesse scénaristique (aucune recherche sur les aborigènes aussi et tant d'autre...) j'ai un peu reculé. Il ne m'a été nécessaire de beaucoup reculer, et j'ai dit "non" car finalement je n'ai aucune raison de donner mes larmes ici". Ils ne suffit pas de mettre une musique et un geste (le coup du parfum) ... c'est à ce moment là trop tard. Parce que cette histoire au final ne m'a pas touché ( ou si peu, c'est perturbant quand mme, car cela aurait dû)
    C'est mon fils qui souhaitait beaucoup voir ce film et bien malheureusement il a aussi été très déçu, plus que moi bien sur. Je suis désolée mais je ne peux conseiller ce film... ou de plus des incohérences, dés le départ nous sont montrés. Je n'ai pas eu d'empathie, je n'ai pas été touché, le père est d'ailleurs pour moi finalement un homme très lâche et peu intelligent (humainement). Je tiens à dire que j'aime beaucoup Martin F. Mais ici, cela ne prends pas...
    Je vous souhaite une bonne soirée prenez soin de vous.
    Karine
    Publiée le 10 juillet 2018
    Cargo est un film de zombie qui sort de l’ordinaire. Pas ou peu d’action, les personnages principaux ne tentent pas de survivre, car ils sont condamnés dans les 48h. Quand il se retrouve infecté, Andy interprété par Martin Freeman (Sherlock, Le Hobbit, Fargo), sait qu’il a 48 heures avant de se transformer. Deux jours durant lesquels il va tenter de trouver une personne de confiance pour s’occuper de son bébé… Pas de rebondissement pour dire : Yeah ! Il y a un vaccin. Non, Andy doit trouver quelqu’un pour sauver son enfant, car lui ne le pourra pas. Il dit la sauver des autres zombies, mais surtout de lui-même.

Au commande deux réalisateurs : Ben Howling et Yolanda Ramke, le film est une exclusivité Netflix.

L’Australie est ravagé par les zombies, durant son parcours il va faire des rencontre. Des zombies bien entendu, mais aussi des humains plus si humain que ça au final ou si peu. Ce monde dévasté contraste avec le jolie frimousse de la petite fille (des jumelles).

Pas de scène gore comme dans les films de zombies habituels. Ici il y a des plans contemplatif sur la nature belle est sauvage -les paysages australiens sont magnifiques-. Le scénario appuie sur les relations humaines dans un contexte de plus en plus inhumain.

Si vous vous attendez à un film vous tenant au tripe ou avec son hectolitre de sang, passez votre chemin. Ici le message est plus profond. Que ferions-nous dans la même situation ? On se sait condamner dans les 48h et l’instinct de survie n’est plus pour notre propre personne, mais celui de sa progéniture.

N’étant pas particulièrement fan de film de zombie, j’ai apprécié Cargo pour son angle différent et terriblement humain. Martin Freeman est émouvant dans son rôle de père.
    Vansteph
    Vansteph

Publiée le 17 juin 2018
    Cargo nous apporte une autre version de ce thème post apocalyptique, plus humaine, plus réaliste. La violence laisse la place à l'amour d'un homme pour sa femme et pour sa fille. Souvent poignant, très juste et sublimé des paysages magnifiques et simples, Cargo est une vraie réussite dans ce genre. Ce film offre une perspective très positive à la fin de l'espèce humaine : Un retour aux sources où les peuples ne font plus qu'un. A voir si on a aimé walking dead, la route et 28 jours plus tard.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 14 juin 2018
    Martin Freeman infecté traverse le désert australien avec son bébé (trop choupi) et se lie d'amitié avec une aborigène et affrontent l'adversité ensemble. Un (petit) film de zombie plein d'humanité et une belle surprise.
    Publiée le 10 juin 2018
    Film avec très peu d'action mais une morale très poignante. Bon jeu d'acteurs. Fin de Cargo en pleurs :(