Cargo
    Votre avis sur Cargo ?

Del arte
    Del arte

Publiée le 19 avril 2020
    Sur le principe de la route de Cormac Mc Carthy, voilà une histoire qui finit mal, avec beaucoup de ressemblances. Par exemple cette histoire de survie coute que coute, du père et de sa fille, etc. Où sont les gentils, et où sont les méchants. Ici, le film est transposé en Australie, et c'est finalement les aborigènes qui trouveront la solution. Ont-ils compris quelque chose que les "hommes blancs" n'ont pas compris ? Au final on ne sait pas pourquoi cette situation, pourquoi ce virus qui transforme les hommes en zombis, et quelles sont les chances de survie. On quitte le film avec des interrogations, de quoi terminer la soirée par des questions, en essayant de se mettre dans la même situation. Quelques choix discutable comme cette famille unie au point de disparaître ensemble.
    Publiée le 7 avril 2020
    Bon, pour commencer, je dois préciser que ceci est ma premiere critique. Et elle ne va pas être bonne, meme très mauvaise.
    Tout d'abord, ce film est d'une lenteur effrayante, certaines scènes sont ettirées au max ,afin de remplir un quelconque espace vide intersidéral dans le scénario...les dialogues sont aussi grotesques,
    Le choix des acteurs est plus ou moins raté, ici le film reposerait a la limite sur le jeu du bébé qui lui aussi doit se demander : " qu'est ce que je fous la"
    Point de vue du message, le film tente désespérément de nous montrer, et péniblement, le mot est faible, la souffrance des indigènes aborigène ,face aux occupants et oppresseurs que sont les mâles blancs de plus de 50 ans.. décidément...
    Bref, j'ai jamais ri autant devant un film qui se veut pourtant un message apocalyptique...
    PS : Bravo Netflix pour ses Navets
    Pampaga
    Pampaga

Publiée le 7 avril 2020
    Je vais faire court:
    Pas d'action, incohérences, manque de profondeur dans les personnages, histoire qui aurait pu être intéressante si elle avait été bien mieux ficelé.
    Par contre j'ai beaucoup ri, comme quand un film est si raté par rapport à l'attente, qu'on préfère en rire...
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 12 novembre 2019
    Une énième histoire de zombie qui ne manque cependant de qualités: façon originale d'amener l'intrigue, paysages magnifiques du bush australien, interprètes de qualité , message écolo sans mièvrerie, approche originale des dits zombis souvent à la limite du champ . Tout cela se suit avec intérêt ,avec des passages éprouvants et intenses . Dans le genre, c'est plutôt une bonne surprise .
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 octobre 2019
    Rien de tres folichon mais bon. Ca passe c'est divertissant sans etre tres original. Un film Netflix quoi.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Décevant
    je m'attendais à un film pas super mais pas non plus catastrophique. L'acteur principal joue bien, quelques passages sont assez plats, et les zombies sont vraiment mal fait.
    Simple
    Simple

Publiée le 30 juin 2019
    Difficile pour moi de comprendre qu'on qualifie ce film de navet...
    Ne cherchez pas le film de Zombie qui dépote, mais plutôt une histoire de cœur, autour de la famille, de la responsabilité d'être parent, de l'amitié, de la confiance, de la gratitude. Martin Freeman est fidèle à lui-même, touchant.
    Si comme moi vous avez un enfant, vous serez pris par l'enjeu de cette situation et accrocherez sans peine jusqu'au bout.
    Publiée le 13 avril 2019
    Le film souffre de pas mal de défauts, un rythme assez lent, une mise en scène assez plate, et un début à la fois poussif et pas très bien géré. Mais malgré tout ça qu'est ce que c'est beau ! La mise en scène arrive quand même à offrir de très beaux plans, les acteurs sont bons et l'émotion est là, tout ça aidé par un scénario certes basique mais plutôt bien écrit. La relation entre Andy, le personnage joué par Martin Freeman, Thoomi et la petite fille est juste superbe. Au final un film honnête, intimiste, beau et profondément humain.
    Publiée le 12 avril 2019
    Cargo n'est pas, contrairement a ce que beaucoup pense, un film de zombie classique. Le film a pour avantage de déplacer l'intérêt du Zombie là où le spectateur n'a pas l'habitude de le voir. Il ne s'agit pas ici d'une histoire de survie en milieu infecté, mais d'une lecture plus ambitieuse autour de l'introspection humaine et du voyage initiatique.
    Le personnage principal, joué par Martin Freeman, très bon dans son rôle, est infecté par un virus mortel qui transforme a terme ses victimes en cadavre ambulant, ne cherchant désormais qu'une seule chose : dévorer d'autres êtres vivants, de préférence des humains. On retrouve ici les caractéristiques classiques d'un film de zombie. Sauf qu'Andy (le nom du personnage principale), doit persévérer malgré le fait qu'il soit condamné, afin d'assurer la survie de sa fille, encore bébé.
    L'histoire semble redondante et peu originale. Cependant, un deuxième axe de lecture permet d'y voir un scénario plus ambitieux. Plutôt que de se concentrer sur une narration classique, le film invite le spectateur à suivre Andy dans les divers stades du deuil, son propre deuil. Accompagnant sa fille spoiler: mais également une petite aborigène, puisque le film se passe en Australie
    , il effectuer un voyage, passant du déni à l'acceptation, comprenant également toutes les autres phases du deuil. L'introspection du personnage principal va de paire avec la présence spoiler: de la culture aborigène et de ses derniers représentants, empreinte de mythes et de légendes sur les rites et voyages initiatiques. Il est par ailleurs ironique, dans le film, que notre civilisation occidentale moderne ne peut faire face au fléau, contrairement à la culture aborigène, qui a déjà tout compris
    La mise en scène est sublimée par les paysages australiens, qui viennent décloisonner les scènes, là où un film de zombie tend plus vers la claustrophobie et le sentiment de menace omniprésente et d'enfermement. Ce qui viendra, il faut l'admettre, désamorcer la crainte des zombies, et certains effets.

Le film ne s'adresse donc pas aux fans de film de zombie "classique", mais pourra plaire pour son coté intellectuel, contemplatif, et cru dans son propos. Il suffit de voir la transformation d'une personne en zombie pour comprendre que le réalisateur n'a pas une vision de bisounours du film de zombie, contrairement à ce qu'on a pu lui reprocher. Là où l'image ne montre pas toujours la violence, le propos du film reste violent.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 5 avril 2019
    La faute à un trop-plein de productions, la mode du film de zombies s’est progressivement affadie tout au long des années 2000 et c’est ‘Walking dead’, paradoxalement son apothéose, qui lui a asséné le coup de grâce : dorénavant, quel que soit le film qu’on regarde, on sait qu’il sera d’office moins bon qu’un épisode de la célèbre série. Bon, celui-ci a au moins le mérite de se dérouler en Australie et c’est une bonne chose puisque tout ce qui se passe dans ce pays après l’apocalypse a toujours l’air d’ être un peu plus post-apo qu’ailleurs..! ‘Cargo’ commence donc assez gentiment, en alignant les codes universels du genre et puis, l’esprit Aussie s’installe, avec l’errance à travers des paysages hostiles, les campements délabrés, les aborigènes qui ont l’air d’en savoir plus long que cet éternel con d’homme blanc. Le cinéma australien compte à son actif quelques bons films de Bad Trip halluciné dans le Bush : ‘Long weekend’, ‘Wolf creek’, le vétéran et indémodable ‘Wake in fright’,...’Cargo’ marche sur leurs traces, trop studieux et timoré pour laisser une forte impression. Toujours ce fichu rendu téléfilmique qui gâche nombre de productions Netflix et les rabaisse au statut de “contenus�. Reste que ‘Cargo’ tente tout de même de s’écarter du cadre trop restrictif du zombie-flick puisque le scénario s’apparente à une course contre la montre dont l’enjeu serait la survie d’un enfant. Et là, ce n’est vraiment pas la faute de ‘Cargo’ mais il se fait que j’ai vu il y a 2 ou 3 ans ‘These final hours’, un autre Thriller kangourou à petit budget, qui reposait exactement sur la même notion de compte à rebours funeste, qui incluait également la présence d’un jeune enfant...et dont l’impact émotionnel était tel qu’il ne peut que rendre ‘Cargo’ totalement transparent dans ses intentions comme dans son exécution….
    david b
    david b

Publiée le 1 avril 2019
    L'univers des films de zombies mais puissant : avec deux belles histoires d'amour. Le reste : un zeste de madmax (à pied), les cultes aborigènes exacerbés font un peu trop clichés forcés.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 mars 2019
    Un bon petit film mêlant les genres post-apocalyptique et de zombies, pas follement original, mais qui se regarde. La qualité de l'interprétation est au rendez-vous, et quelques moments de suspense filent bien les jetons. Pour le reste, c'est du très classique pour les amateurs du genre. Peu de surprises mais on est quelquefois scotchés.
    Publiée le 4 mars 2019
    Cargo est un filma coupé le souffle. Bien loin des dystopie dont tout l'effet repose sur des images gore et des screamer. Ici on se concentre sur ce que les situations extrêmes peuvent provoquer chez l'humain: le pire et le meilleur. la fin est annoncé depuis le début et pourtant quand elle arrive on en as le souffle coupé.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 12 février 2019
    Encore un film post-apocalyptique dans lequel le monde succombe peu à peu à une épidémie qui les transforme en.... zombies ! Nous voici cette fois avec l'histoire d'un homme contaminé qui n'a plus qu'une idée en tête c'est avant de périr, de réussir à trouver une personne de confiance qui pourra prendre soin de sa petite fille encore bébé et pour ce faire il n'a que 48h devant lui...
    Je ne sais pas ce que Martin Freeman est venu faire dans cette galère, mais il aurait mieux fait de s'abstenir.
    C'est long et ennuyeux...
    Netflix a un énorme catalogue, mais quand on se retrouve avec ce genre de film, de cette piètre qualité on se dit qu'ils devraient faire le tri et éliminer bon nombre de navets sans intérêt comme c'est le cas avec ce film qui traine en longueur.
    J'ai eu le sentilent de perdre mon temps en regardant ce film, encore une fois et je commence à en avoir un peu marre. ...
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 2 février 2019
    Un superbe film. Un film de nouveau sur les "morts-vivants" (j'ai un doute sur le fait qu'il soit "mort" d'ailleurs, car au final, on ne le sait pas vraiment....") mais qui ne reprends pas les codes habituels. Tout est centré sur les paysages splendides, des acteurs qui manquent un peu de profondeur en revanche (d'ou mon 4 étoiles), mais une histoire très bien ficelée. Bravo !