Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franck Hart
31 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 novembre 2021
Ce film est juste un miracle les gens qui le regardent au 1er degré n'ont rien compris au film, Le but nous faire voyager dans Londres pendant 1H30 avec une seule caméra qui se déplacent dans toute la ville et qui diffuse en même temps grâce à la technologie actuelle dans des cinémas en total direct. Tout est écrit des mois à l'avance répété et re-répéter, fallait que tout le monde soit au top, les 300 personnes sur cet exploit comme les comédiens, les placements de caméras, la lumière, le son... Et Woody a réussi son pari incroyable, on y voit bien sûr y des erreurs (exemple Woody pisse dans la cuvette se lave les mains mais ne tire pas la chasse de sa loge) les comédiens ne sont pas tous parfaits genre le prince joue très mal mais au delà de tout ça y a de effervescence, ça bouge dans tous les sens y a des idées de travelings géniales... Bref c'est du grand cinéma de performance Woody Harrelson joue extrêmement bien tout comme sa femme à l'écran. Il y a une scène culte celle des WC de la boite Je ne spoil pas mais j'ai repassé la scène 10 fois tellement ça m'a choqué. Juste un truc pitié ne regardez pas la version Française elle est une des pires que j'ai jamais entendu de ma vie essayez de trouver une VOSTFR. Un film que les écoles de cinéma devraient absolument montrer à leurs élèves pour enseigner cette leçon prodieuse. Fabuleux je suis resté scotché BRAVO!
14 lieux de tournages séparés à Londres, intérieurs et extérieurs, 500 figurants, une expérience unique en live et simultanément diffusée dans 550 salles américaines; Comme le dit si bien l'acteur-réalisateur à l'introduction de son film expérimental c'est réellement un truc de malade, s'il faut le rappeler avant d'être en mesure de le juger. Rendu possible grâce au travail des équipes techniques de BRF, équipe de broadcaster spécialisés dans la retransmission RF, cité au générique après le coiffeur de Woody Harrelson pour la blague; Cette cavalcade dans les rues de Londres est rendue possible grâce à l'implantation d'un dispositif de 54 antennes de réception en intérieurs et extérieurs, sans la moindre coupure et avec quelques subterfuges de mise en scène, l'expérience nous accorde quelques bons moments, malgré la pression ressenti chez l'acteur principal. Cette anecdote qui lui a valu de séjourner en prison auparavant et qui a inspiré ce Lost In London vaut toujours à ce jour d'être vu pour sa technicité et son ingeniosité.
Exercice plutôt sympathique de l'ami Harrelson. Franchement, l'exploit est remarquable, et même si le film n'est pas mémorable, de part les péripéties un peu grotesques qui arrivent à Woody, certains dialogues sont ciselées et tapent dans le mille.
Nul, nul et ... nul. Pourtant j'aime bien Woody, mais là franchement, c'est raté. Certes, c'était son choix de filmer de la sorte, mais ça ne prend pas, ça donne la nausée, les acteurs sont pas bons, l'histoire et les dialogues sont plus que moyens, même limite pas moment. C'est simple, j'ai arrêté au bout de 20 minutes, impossible d'accrocher.
La démarche créatrice et technique est très intéressante et le résultat est, relativement à cela, très bon. Un film en direct, one shot, plan séquence, bluffant. RECOMMANDE!!!
Performance incroyable qui montre le travail exceptionnel d’une équipe pour mener à bien ce projet! Ce n’est pas du théâtre , pas du cinéma mais un nouveau genre!! L’acteur est génial !