Note moyenne
2,3
9 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Closer

par La Rédaction

Une comédie touchante.

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Une comédie absurde et grinçante.

Franceinfo Culture

par Valérie Gaget

Clavier fait du Clavier. Mais s'il n'évite pas quelques dérapages incontrôlés, son jeu face à Catherine Frot semble plus sobre qu'à l'accoutumée. Elle, n'est pas en reste. Sa douce folie apporte de l'émotion à cette farce délirante.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Télérama

par Guillemette Odicino

Christian Clavier, à part quelques embardées en roue libre, reste plutôt sobre, voire subtilement tendre, en retrait de sa partenaire. La folie de son personnage à elle apporte de l’émotion à ce drame grinçant, qui évoque l’humour noir d’un Bertrand Blier et l’acidité sociale d’Anne Fontaine.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Une comédie abusivement déjantée qui fait juste sourire.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Une situation saugrenue qui correspond bien à l’univers un peu lunaire et décalé de Sebastien Thery, mais qui se résout ici, avec le couple Clavier-Frot, en comédie bourgeoise plus calibrée que farfelue.

Ecran Large

par Simon Riaux

Bouffi de mépris et jamais drôle.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Parisien

par Catherine Balle

Si Catherine Frot et Christian Clavier sont sobres et précis dans cette comédie sur le handicap, le personnage de Patrick est vraiment dérangeant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Christophe Narbonne

Sous couvert de férocité comique (à l’italienne, disons), on nous sert de l’humour bien gras qui tâche (à la Jean-Marie Bigard, mettons). Pendant ce temps-là, Frot fait du Frot et Clavier, du Clavier…

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps