Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Clavier fait du Clavier. Mais s'il n'évite pas quelques dérapages incontrôlés, son jeu face à Catherine Frot semble plus sobre qu'à l'accoutumée. Elle, n'est pas en reste. Sa douce folie apporte de l'émotion à cette farce délirante.
Christian Clavier, à part quelques embardées en roue libre, reste plutôt sobre, voire subtilement tendre, en retrait de sa partenaire. La folie de son personnage à elle apporte de l’émotion à ce drame grinçant, qui évoque l’humour noir d’un Bertrand Blier et l’acidité sociale d’Anne Fontaine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Une situation saugrenue qui correspond bien à l’univers un peu lunaire et décalé de Sebastien Thery, mais qui se résout ici, avec le couple Clavier-Frot, en comédie bourgeoise plus calibrée que farfelue.
Sous couvert de férocité comique (à l’italienne, disons), on nous sert de l’humour bien gras qui tâche (à la Jean-Marie Bigard, mettons). Pendant ce temps-là, Frot fait du Frot et Clavier, du Clavier…
La critique complète est disponible sur le site Première
Closer
Une comédie touchante.
Femme Actuelle
Une comédie absurde et grinçante.
Franceinfo Culture
Clavier fait du Clavier. Mais s'il n'évite pas quelques dérapages incontrôlés, son jeu face à Catherine Frot semble plus sobre qu'à l'accoutumée. Elle, n'est pas en reste. Sa douce folie apporte de l'émotion à cette farce délirante.
Télérama
Christian Clavier, à part quelques embardées en roue libre, reste plutôt sobre, voire subtilement tendre, en retrait de sa partenaire. La folie de son personnage à elle apporte de l’émotion à ce drame grinçant, qui évoque l’humour noir d’un Bertrand Blier et l’acidité sociale d’Anne Fontaine.
aVoir-aLire.com
Une comédie abusivement déjantée qui fait juste sourire.
Le Dauphiné Libéré
Une situation saugrenue qui correspond bien à l’univers un peu lunaire et décalé de Sebastien Thery, mais qui se résout ici, avec le couple Clavier-Frot, en comédie bourgeoise plus calibrée que farfelue.
Ecran Large
Bouffi de mépris et jamais drôle.
Le Parisien
Si Catherine Frot et Christian Clavier sont sobres et précis dans cette comédie sur le handicap, le personnage de Patrick est vraiment dérangeant.
Première
Sous couvert de férocité comique (à l’italienne, disons), on nous sert de l’humour bien gras qui tâche (à la Jean-Marie Bigard, mettons). Pendant ce temps-là, Frot fait du Frot et Clavier, du Clavier…