Nous nous marierons
Note moyenne
3,5
42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Nous nous marierons ?

7 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
2 critiques
3
2 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raffaella
Raffaella

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2024
Une énorme surprise ! je ne m attendais pas a une telle claque !! un film d une finesse et d une subtilité que ne laisse pas presager la bande annonce... Le parcours de ce jeune boxeur qui ne veut pas ranger ses rêves comme on range des gants dans un vestiaire nous interroge sur la part de rêve que la société, l age adulte ou la pression sociale nous pousse a commettre. Qui ne se retrouvera pas dans ce portrait de ce jeune homme passionné qui rêve d une vie plus grande que l assignation d un déterminisme ou de cette jeune femme qui a compris la dangerosité de suivre ses rêves et préfère toucher une réalité palpable plutôt que des promesse de vies meilleures... un chef d'oeuvre.
marie
marie

2 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2023
Un très beau film, tournée d'une façon on ne pour réaliste. Le dilemme entre la vie de famille et sa passion dont le personnage doit faire face ne laisse pas de marbre.
Guillaume
Guillaume

118 abonnés 1 587 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2022
Un film proche du documentaire, où se s'oppose espérance et réalité d'une société avec son lourd héritage.
Empreinte d'une naïve humanité, cette réalisation n'échappe donc pas à quelques maladresses, mais sa bienveillance sursoit à tout manichéisme interreligieux ou intersocial.
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

1 412 abonnés 4 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2017
Karim est un jeune boxeur parisien. Alors qu’il va passer professionnel, sa carrière est chamboulée par une opération de la main. Karim souhaite également épouser Faten, une jeune divorcée avec un enfant. Si nous pourrions souligner le manque de profondeur de ce premier long-métrage, Nous nous marierons est malgré tout loin d’être inintéressant. Le protagoniste a ce dilemme qu’il ne peut choisir, la boxe ou l’amour. Mais l’un ne va pas sans l’autre avec 350€ par match. Sa posture est ancrée dans une réalité presque documentaire du fait qu’aucune émotion ne soit laissée pour compte du spectateur. En employant ce style, Dan Uzan a au moins le mérite d’éviter les clichés et de ne manipuler personne, mais l’approche n’est pas très cinématographique.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Daniel C.
Daniel C.

155 abonnés 725 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2017
Quelle drôle d'idée que ce film ! Je reste perplexe sur ce que j'ai vu en tant que spectateur. D'abord, il y a l'attente anxieuse, qui m'a poursuivi tout du long de cette histoire peut-être banale. La banalité tient dans le fait que ce sont de vrais gens, qui vivent sans être des héros, sans débordements. Des français d'origine maghrébine aux antipodes de ceux que décrient les discours extrémistes, des gens honnêtes, dignes, qui prennent leurs responsabilités avec des valeurs, qui leur sont propres, qui soutiennent leur mode de vie. Il y a la boxe, qui est l'élément central de cette histoire. Karim, un boxeur de 27 ans, entame une carrière professionnelle. C'est sa part de rêve, sa propension à devenir un héros. A l'issue de son premier combat professionnel, dont il sort victorieux, il doit subir une intervention chirurgicale, qui pourrait entraver sa carrière future. Karim aime Faten, une femme, qui a un jeune enfant. Faten aime Karim. Ils projettent de se marier. Elle a un travail, est responsable. Lui est dans son rêve de boxe, c'est sa vie, c'est à elle, qu'il donne beaucoup de temps et d'énergie. Faten vit chez son frère, Karim avec son père. Comment résoudre l'équation d'intérêts contradictoires ? Comment la raison et le désir peuvent-ils s'articuler ? Quels renoncements seront nécessaires ? Mon sentiment, c'est d'avoir effectué une excursion ethno-sociologique, d'avoir traversé des univers, dans lesquels je me sens étranger et où mon sentiment d'altérité est resté intact, il n'a pas été entamé par les personnages, ni par l'histoire. Comme si ce film n'était pas fait pour moi. Une bien curieuse sensation avec laquelle je ne me sens pas très à l'aise... Soulignons que les entrainements dans les salles de boxe, les instants de combats sont bien filmés, mais pour avoir une fois été présent il ya bien longtemps lors d'une compétition au stade Pierre de Coubertin, la maltraitance orchestrée lors des combats de boxe me glace d'effroi.
ferdinand
ferdinand

14 abonnés 452 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2017
C'est à la fois original comme regard, et remarquablement filmé, avec de toute évidence peu de moyens, c'est sans doute pourquoi le héros est imberbe puis barbu dans des laps de temps bien courts! Touchante histoire et parfum d'authenticité indéniable font tout le charme de ce premier film. Souhaitons que ce réalisateur puisse continuer, il a un vrai talent..
velocio
velocio

1 339 abonnés 3 174 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2017
A 38 ans, Dan Uzan signe avec "Nous nous marierons" son premier long métrage. Cet autodidacte avait déjà réalisé plusieurs court-métrages dont "Redouane", un documentaire de 29 minutes dans lequel il dépeignait le monde de la boxe. Un monde qui l’avait accepté et qu’il a eu envie de mettre en scène dans un long métrage dans lequel ce monde serait confronté à la vie d’un jeune couple en train de se construire. Le résultat est particulièrement réussi et devrait enthousiasmer un nombreux public, même parmi celles et ceux que le boxe rebute a priori. En effet, avec des moyens qu’on devine extrêmement limités, Dan Uzan a réalisé pour son premier long métrage un film-uppercut qui sonne vrai, avec des personnages attachants et qui montre avec une grande justesse une facette du monde de la boxe, celle des obscurs, celle des sans-grade. Avec ce film, un grand réalisateur nait sous nos yeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse