Mon compte
    Entre deux rives
    Note moyenne
    3,0
    15 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Bande à part
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    La petite histoire d’un homme ordinaire pris symboliquement dans la grande Histoire et révélant les enjeux politiques et stratégiques qui sous-tendent la rivalité entre les deux pays frères ennemis.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le réalisateur dresse un constat implacable sur la propagande communiste, les dérives du capitalisme et surtout le prix de la liberté. Edifiant.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Au moment où la Corée du Sud a choisi un nouveau président démocrate de centre-gauche, qui déclare vouloir un rapprochement avec le Nord, le film est passionnant, avec la tension que Kim Ki-duk a souvent insufflée à ses films, et l'humanité avec laquelle il dessine ses personnages.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    L'étonnant et poignant portrait d'une Corée fragmentée.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    (...) en abordant, pour la première fois de manière directe, le sujet ultrasensible de la partition du pays, le réalisateur redonne à son cinéma une efficacité et une vigueur politique bienvenues. Avec un symbolisme moins appuyé que d'habitude.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Bande à part

    par Olivier Bombarda

    Avec le portrait de cette relation délicate et dans l’éclat final du film d’une grande probité, le spectateur retrouve toute l’intelligence et la finesse de Kim Ki-Duk.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Critikat.com

    par Axel Scoffier

    Derrière un discours politique inattendu, Kim Ki-duk parsème son film de scènes qui évoquent le reste de sa filmographie (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Kim Ki-duk renvoie dos à dos le sud libéral et le nord communiste, tout aussi corrompus selon lui. Sa démonstration est frontale, peu subtile, mais sa colère et son indignation sont contagieuses.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Le réalisateur coréen Kim Ki-duk met en regard les deux Corées, autour d'un faux coupable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoareau

    Kim Ki-duk signe un pamphlet politique et tragique qui écorche - de manière démonstrative - les deux Corées.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Une mise en scène qui, si elle manque d’inspiration, a pour elle une sécheresse bienvenue. S’y glisse, malgré quelques facilités dans le propos, une forme de lucidité.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un pêcheur nord-coréen, obligé de débarquer en Corée du Sud à cause de la panne de son bateau, est soupçonné d’être un espion. Du coup, les séances de torture mentale se multiplient, et la découverte du monde capitaliste par le Nord-Coréen reste secondaire. D’où une théâtralité et une violence parfois éprouvantes, à peine rachetée par une scène d’errance dans la rue, bien plus réussie mais parcimonieuse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Si le discours y est peu subtil, le film de Kim Ki-duk parvient parfois à atteindre une intense dimension pathétique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Kim avait vogué dans des eaux voisines avec The Coast Guard ; il flotte ici dans une position de surplace dont le film ne tire pas grand-chose, oscillant entre banalités (bah oui, on se comprend par-delà la nationalité…) et tentatives assez mollasses de bander les muscles en se frottant aux codes du film d’espionnage pur jus.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Animé d’une volonté louable de réconciliation, Ki-duk confond discours et message, met sur le même plan dictature (pas si méchants les nord-coréens) et démocratie (on n’est pas si heureux dans les pays riches) pour un résultat qui frise la démonstration scolaire.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top