Note moyenne
3,0
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

La petite histoire d’un homme ordinaire pris symboliquement dans la grande Histoire et révélant les enjeux politiques et stratégiques qui sous-tendent la rivalité entre les deux pays frères ennemis.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Le réalisateur dresse un constat implacable sur la propagande communiste, les dérives du capitalisme et surtout le prix de la liberté. Edifiant.

Positif

par Hubert Niogret

Au moment où la Corée du Sud a choisi un nouveau président démocrate de centre-gauche, qui déclare vouloir un rapprochement avec le Nord, le film est passionnant, avec la tension que Kim Ki-duk a souvent insufflée à ses films, et l'humanité avec laquelle il dessine ses personnages.

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

L'étonnant et poignant portrait d'une Corée fragmentée.

Télérama

par Samuel Douhaire

(...) en abordant, pour la première fois de manière directe, le sujet ultrasensible de la partition du pays, le réalisateur redonne à son cinéma une efficacité et une vigueur politique bienvenues. Avec un symbolisme moins appuyé que d'habitude.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Bande à part

par Olivier Bombarda

Avec le portrait de cette relation délicate et dans l’éclat final du film d’une grande probité, le spectateur retrouve toute l’intelligence et la finesse de Kim Ki-Duk.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Critikat.com

par Axel Scoffier

Derrière un discours politique inattendu, Kim Ki-duk parsème son film de scènes qui évoquent le reste de sa filmographie (...).

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Obs

par Nicolas Schaller

Kim Ki-duk renvoie dos à dos le sud libéral et le nord communiste, tout aussi corrompus selon lui. Sa démonstration est frontale, peu subtile, mais sa colère et son indignation sont contagieuses.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Le réalisateur coréen Kim Ki-duk met en regard les deux Corées, autour d'un faux coupable.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Fiches du Cinéma

par Simon Hoareau

Kim Ki-duk signe un pamphlet politique et tragique qui écorche - de manière démonstrative - les deux Corées.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Une mise en scène qui, si elle manque d’inspiration, a pour elle une sécheresse bienvenue. S’y glisse, malgré quelques facilités dans le propos, une forme de lucidité.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Un pêcheur nord-coréen, obligé de débarquer en Corée du Sud à cause de la panne de son bateau, est soupçonné d’être un espion. Du coup, les séances de torture mentale se multiplient, et la découverte du monde capitaliste par le Nord-Coréen reste secondaire. D’où une théâtralité et une violence parfois éprouvantes, à peine rachetée par une scène d’errance dans la rue, bien plus réussie mais parcimonieuse.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Monde

par Jean-François Rauger

Si le discours y est peu subtil, le film de Kim Ki-duk parvient parfois à atteindre une intense dimension pathétique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Kim avait vogué dans des eaux voisines avec The Coast Guard ; il flotte ici dans une position de surplace dont le film ne tire pas grand-chose, oscillant entre banalités (bah oui, on se comprend par-delà la nationalité…) et tentatives assez mollasses de bander les muscles en se frottant aux codes du film d’espionnage pur jus.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Christophe Narbonne

Animé d’une volonté louable de réconciliation, Ki-duk confond discours et message, met sur le même plan dictature (pas si méchants les nord-coréens) et démocratie (on n’est pas si heureux dans les pays riches) pour un résultat qui frise la démonstration scolaire.

La critique complète est disponible sur le site Première
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