Mon compte
    Fous d'Irène
    Note moyenne
    3,8
    21 titres de presse
    • FHM
    • Les Inrockuptibles
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • L'Evénement
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Echos
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cinopsis.com
    • Cplanet.com
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Positif
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    FHM

    par Laurent Djian

    Les auteurs de Mary à tout prix n'ont rien perdu de leur verve comique.

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    (...) si Fous d'Irène procure autant de plaisir coupable, c'est d'abord parce que le film ne cesse de répondre par avance aux pires pulsions d'un consommateur de cinéma américain, lassé de ce que celui-ci est devenu (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Bien évidemment, on rit beaucoup, d'un rire bien gras à la fois régressif et cathartique, mais heureusement les réalisateurs ne se contentent pas de reprendre les recettes éprouvées de leur film précédent (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Samir Ardjoun

    Comment ces deux branleurs de la comédie «nouvelle tendance» ont pu pondre une œuvre aussi intelligente, aussi radicale dans sa mise en scène et surtout aussi drôle qu'un film de Frank Tashlin ?

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Evénement

    par Laurent Djian

    Un must de la comédie scato-régressive.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La grivoiserie tendance scato qui fait le succès des frères Farrelly rebutera les âmes pures, même si, dans ce domaine restreint, un trésor d'inventivité est déployé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Depuis le précédent film, les frangins ont fait des progrès, surtout dans les enchaînements : ce qui paraissait une succession assez besogneuse de gags est ici donné sur un rythme allègre, relevé de quelques trouvailles pleines de non-sens (...)

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    (...) les frères Farrelly ont (...) mis de l'eau dans leur vin. Le burlesque l'emporte sur le délire. Avec « Fous d'Irène », ils reprennent le flambeau des frères Zucker et, surtout, de Mel Brooks

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    Porte-drapeau de l'humour pipi-caca, le tandem Farrelly frappe presque aussi fort que dans "Marie à tout prix", et toujours au-dessous de la ceinture (...). Jouissif.

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) l'essentiel tient bien sûr au numéro (exceptionnel) de dédoublement d'un Jim Carrey déchaîné. Les ados devraient adorer. Leurs parents en quête de divertissement ne pas détester, s'ils se laissent impressionner par cette performance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Fous d'Irène existe (...) avant tout par, pour et au travers de Jim Carrey. Mais (...) c'est aussi un film des frères Farelly, condensant à la fois l'esprit potache et scato de Dumb and Dumber et l'écriture plus classique de Mary à tout prix.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    les Farrelly (...), qui ne reculent devant rien pour repousser les limites du cucuritanisme américain et qui sont prêts à tuer père, mère, femme, enfants et animaux pour un gag (...). Et ça fait souvent rire bruyamment.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Ça passe ou ça casse. Si ça passe souvent, c'est que, pour le duo de cinéastes, le mauvais goût, assumé jusqu'à l'absurde, n'est que le détonateur d'un mauvais esprit militant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cinopsis.com

    par Olivier Guéret

    Un Jim Carrey impérial, un humour ravageur et osé, voilà les ingrédients furieusement provocateurs de la comédie de l'été. Pour amateurs hautement avertis…

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Cplanet.com

    par Jean-Luc Brunet

    (...) le principal intérêt de Fous d'Irène, c'est la présence quasi permanente du héros de The Mask. Le film, tout entier, repose sur les incroyables prouesses physiques de l'acteur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    L'humour est inventif, la dérision dynamique, la grossièreté énorme et loufoque. Et Jim Carrey, ahurissant. Dommage que cette belle équipe de cinglés traîne dans la dernière demi-heure.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Yannick Lemarié

    (...) le spectateur reste sur sa faim, car Fou(s) d'Irène n'a pas la puissance destructive qu'on serait en droit attendre (...). Reste le fabuleux Jim Carrey. L'acteur prouve une nouvelle fois l'étendue de son talent (...)

    Repérages

    par Teddy Roudaut

    (...) le romantisme ne se Mary plus du tout avec le sens de l'hénaurme farrellien.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top